Ca marche comment d'ailleurs la Douane? Il te rajoute la TVA ou c'est une amende?
Ils choppent certains colis, au pif (j'ai demande), surtout les colis suivi.
Chaque colis international est cense avoir une declaration des "goods" a l'interieur, valeur, type, etc.
Les frais de douane en France c'est simple, c'est la TVA sur la valeur marchande du bien importe.
Donc ca depend du type de bien (20% pour les loisirs, 5% pour les bouquins, etc).
Ce qui assassine c'est les frais de dossier des transporteurs : comptez 20e pour les principaux livreurs francais (chronopost, dhl, ups).
J'ai demande "WTF?" et ils m'ont repondu : c'est pour dissuader les gens de profiter des taux de change avantageux a l'etranger.
Pour le coup c'est un peu une enculerie quand t'achetes des trucs pas vendus en France.
Le cas échéant, pour faire propre faut que discount games te fasse payer la TVA et la déclare sur le colis?
Tu peux demander au vendeur de pas te faire payer la VAT locale, de le signaler sur le colis, et si la douane te choppe tu paieras que la taxe francaise (plus 20 euros de frais de dossier).
La pluspart des petits vendeurs refusent car 1/ ca leur complique l'expe et 2/ ca leur complique leur declaration de vente dans leur pays, faut qu'ils justifient d'un envoi a l'etranger.