Auteur Sujet: Site internet de vente  (Lu 9174 fois)

Hors ligne Vicenzo

• Débutant
  • **
Site internet de vente
« le: 29 juin 2014 à 12:51:05 »
Bonjour à tous je fais appel à votre humble avis car j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà commande chez discountgamesinc.com et du coup pour avoir leur retour de ce site car il y a plein de choses d'intéressante .

darkshenker

• Invité
Re : Site internet de vente
« Réponse #1 le: 29 juin 2014 à 12:55:41 »
Acheter aux statues c'est mal!!! (C'était la parenthèse VG).
Sinon le vendeur est fiable et rapide même pour un discounter américain.

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 16:22:13 »
Je recommande chaudement.
Commande recue rapidement. Prix cassés. Marche par affaires du moment. Attention aux frais de port, je commandais en local (comprendre depuis les US).
Ah et le type qui tiens ca est sympa et connu dans le milieu, Youtuber "Chain Attack Jay" :)

(78€ le conquest neuf...bref ^^)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #3 le: 01 juillet 2014 à 16:36:55 »
Je recommande chaudement aussi. Un archangel à 72€, impossible de refuser. Et livraison en 10 jours.

Ma seule infidélité à VG (parce que 40€ la carte VF, ça m'a fait trop mal au fondement ^^)

Bref, tu peux y aller les yeux fermés.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
« Réponse #4 le: 01 juillet 2014 à 16:49:35 »
Enfin si tu te tape la douane sa peut être le forfait à 72 euros en supp  :-\

Mais sinon le gars est fiable effectivement.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #5 le: 01 juillet 2014 à 17:08:45 »
Ca marche comment d'ailleurs la Douane? Il te rajoute la TVA ou c'est une amende? Le cas échéant, pour faire propre faut que discount games te fasse payer la TVA et la déclare sur le colis?
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
Re : Re : Site internet de vente
« Réponse #6 le: 01 juillet 2014 à 17:28:02 »
Ca marche comment d'ailleurs la Douane? Il te rajoute la TVA ou c'est une amende? Le cas échéant, pour faire propre faut que discount games te fasse payer la TVA et la déclare sur le colis?

C'est un peu comme ils veulent, moi j'ai eu des deux ^^
Donc si tu dois y passer, tu y passe  :'(
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #7 le: 01 juillet 2014 à 17:47:48 »
C'est moche , en gros c'est une loterie ou il vaut mieux gagner que perdre.

Une idée du % de chance de se faire attrapé ?

Mais le prix en vaut le risque vu ce que vous annoncez.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #8 le: 01 juillet 2014 à 17:50:21 »
Perso j'ai déjà du faire 2 ou 3 commandes, jamais eu de problèmes pour le moment.

manu74

• Invité
« Réponse #9 le: 01 juillet 2014 à 17:53:26 »
Ca marche comment d'ailleurs la Douane? Il te rajoute la TVA ou c'est une amende?

Ils choppent certains colis, au pif (j'ai demande), surtout les colis suivi.
Chaque colis international est cense avoir une declaration des "goods" a l'interieur, valeur, type, etc.

Les frais de douane en France c'est simple, c'est la TVA sur la valeur marchande du bien importe.
Donc ca depend du type de bien (20% pour les loisirs, 5% pour les bouquins, etc).

Ce qui assassine c'est les frais de dossier des transporteurs : comptez 20e pour les principaux livreurs francais (chronopost, dhl, ups).
J'ai demande "WTF?" et ils m'ont repondu : c'est pour dissuader les gens de profiter des taux de change avantageux a l'etranger.
Pour le coup c'est un peu une enculerie quand t'achetes des trucs pas vendus en France.

Le cas échéant, pour faire propre faut que discount games te fasse payer la TVA et la déclare sur le colis?

Tu peux demander au vendeur de pas te faire payer la VAT locale, de le signaler sur le colis, et si la douane te choppe tu paieras que la taxe francaise (plus 20 euros de frais de dossier).
La pluspart des petits vendeurs refusent car 1/ ca leur complique l'expe et 2/ ca leur complique leur declaration de vente dans leur pays, faut qu'ils justifient d'un envoi a l'etranger.

rafa

• Invité
« Réponse #10 le: 01 juillet 2014 à 17:55:29 »
Pour info :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

Dans la pratique réelle, c'est un peu la loterie en effet. Cependant tu as moins de chance de te faire toper si ton colis ne passe pas par un transporteur type UPS ou Fedex, c'est plus long mais chronopost est moins soumis a la douane. L'autre tactique c'est de passer par un ami aux USA (tout le monde en a pas je sais) et il te renvoit le colis avec marqué "GIFT" en gros dessus. Pour info les vendeurs pros ne vous renderont pas ce service ::)

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #11 le: 01 juillet 2014 à 17:56:18 »
En gros c'est la giga merde.

rafa

• Invité
« Réponse #12 le: 01 juillet 2014 à 18:06:26 »
En gros c'est la giga merde.
En gros oui  ;D

darkshenker

• Invité
« Réponse #13 le: 01 juillet 2014 à 18:36:56 »
La douane tape aussi sur les colis a valeur déclarée importante. ;)

manu74

• Invité
« Réponse #14 le: 01 juillet 2014 à 19:31:23 »
Perso ils m'ont laisse peinard pendant 3-4 ans, je me faisais taper qu'une fois sur 2 par UPS et jamais par chronopost (avec pourtant des commandes de 1000+ euros).

Ensuite ils ont du rentrer mon nom dans une liste, car c'est devenu systematique.
Et quand t'as paye 20 euros de frais de dossier + 3,45 euros de taxes de douane sur 75 euros de bouquins (taxes a 4-5%), t'as juste definitivement envie de tuer ce p#t@in de fonctionnaire des douanes qui n'a meme pas rembourse son salaire horaire avec cette taxe.

Heureusement pour moi, desormais Amazon fait payer la douane avec la commande, et rembourse si on passe a travers.
Ca permet au moins d'eviter les 20 keus a DHL.

Bref, si le vendeur n'a pas de dispositif clair sur son site a ce sujet, c'est souvent mort.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #15 le: 01 juillet 2014 à 23:14:40 »
Pour info, importer des US sans déclarer dédouaner c'est illégale. Donc merci de pas remplir le forum d'astuce pour frauder le FISC.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Stuffy

• Brave
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Jeux, Tu, Il
« Réponse #16 le: 02 juillet 2014 à 09:28:58 »
Pour info, importer des US sans déclarer dédouaner c'est illégale. Donc merci de pas remplir le forum d'astuce pour frauder le FISC.
Pour comprendre, tu veux dire que tu es obligé de demander à l'expéditeur de ne pas inclure la TVA locale ? Et s'il refuse ? Il ne devrait pas te vendre le truc du coup ?

Edit : Ah ok, merci. :)
« Modifié: 02 juillet 2014 à 10:25:32 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

manu74

• Invité
« Réponse #17 le: 02 juillet 2014 à 10:16:08 »
Non Starpu rajoute juste la mention legale obligatoire pour couvrir le forum au cas ou un mec aurait l'idee de monter un traffic avec les USA en se remunerant sur l'import de figurines non taxees envoyees par un "ami" salarie aux US. C'est a peu pres le seul risque juridique induit par la conversation...

Comme dit precedemment le vendeur pro aux USs mettra une declaration de customs sur le paquet (a la demande du transporteur en general), a partir de la c'est totalement legal.
Les douaniers sont pas vraiment honnetes, ils s'en foutent que tu paies la TVA deux fois. Si tu la paies jamais la par contre ca les derange... quand ils ont envie de travailler.

Se faire envoyer des colis sans mention exterieure par un vrai ami est aussi parfaitement legal du moment qu'on en abuse pas.
Se faire envoyer 10000euros de colis par mois par un faux ami remunere, c'est moins legal.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #18 le: 02 juillet 2014 à 10:23:44 »
Je sais que les sites de commande en ligne chinois envoie tout avec la case "gift" coché.

Pour le reste, tricher sur la TVA c'est mal.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #19 le: 02 juillet 2014 à 10:44:46 »
Je sais que les sites de commande en ligne chinois envoie tout avec la case "gift" coché.
En même temps on va pas payer la tva sur des figurines de contrefaçon ! (Même si de bien meilleur qualité que les originales, mais c'est pas le sujet.)
Analysis Paralysis

rafa

• Invité
« Réponse #20 le: 02 juillet 2014 à 10:45:49 »
Juste pour q'il n'y ai pas d'ambiguité sur mes intentions et mon post précédent : je parlai bien sur du cas évoqué par manu ou on a un VRAI ami aux USA qui nous fait suivre un colosse et c'est tout.
Tricher avec la TVA et les douanes c'est mal et je suis le premier à être d'accord avec ça.  ;)

manu74

• Invité
Re : Re : Re : Site internet de vente
« Réponse #21 le: 02 juillet 2014 à 10:47:52 »
En même temps on va pas payer la tva sur des figurines de contrefaçon !

La TVA est l'impot le plus juste pour cette raison : meme le dealer la paie sur sa BMW au final !

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : Re : Re : Site internet de vente
« Réponse #22 le: 04 juillet 2014 à 09:20:21 »
La TVA est l'impot le plus juste pour cette raison : meme le dealer la paie sur sa BMW au final !
Bah non... Elle est volée  ;D
Ludothèque de Boulogne : Forum