Je ne sais plus si Rem en a parlé dans un des CN mais qu'elle est la position actuelle de cet athanc ?
L'athanc est aux mains des Cygnars et se dirige vers une de leurs forteresses dans les wyrmwall mountains. Ou se cache notre ami blighterghast

(voui, sont un peu cons les cygnars)
Sait-on si d'autres dragons sont actuellement dans le même état et pourraient donc constituer des proies faciles pour Everblight ou Cryx ? Ou là on est sur un cas isolé et donc faut surtout pas louper l'occasion de l'absorber ?
A priori, c'est un cas isolé. Comme l'a dit Rem dans son excellent CN sur les dragons, un athanc régénère l'enveloppe physique du dragon en continu, sauf si des mesures sont prises. Pour cet athanc et pour everblight à l'époque, des sceaux empêchent la régénération. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres athanc dans cet état. Faut savoir que PP entretient pas mal de mystère autour des dragons dans son fluff.
Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...
Clairement, c'est peu. On peut estimer donc que l'armée de départ d'everblight doit compter au grand maximum 8000 elfes. Depuis, il les a fait partir en mode "on se reproduit comme des lapins et on grandit comme du bambou" mais je pense que les effectifs sont très réduits malgré tout.
Sinon 10000 Nyss, c'est peu en effet ! J'aurai pensé qu'il y en avait beaucoup plus...
Sachant que sur ces 10 000, y'en a 1000 qui s'appellent Cylena 
D'ailleurs, le fait qu'elles soient au nord du Khador explique qu'elles soient si présentes dans leurs armées 
Ouaip, je note quand même que tout le monde crache sur les elfes, mais que beaucoup tireraient la gueule si demain les mercenaires elfes (Sylys, Cylena et Ayianna) décidaient de faire grêve pour mauvais traitement