COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (18/31) > >>

Zoroastre:
PP et l'équipe de BG d'alors, dont j'étais, avaient des attentes différentes vis-à-vis de la collaboration. En gros PP/Cerberus voulait faire une sorte de PP France light alors que pour nous, c'était plus l'idée d'une collaboration en freelance, apporter des compétences sans s'engager fermement dans le bousin. Du coup à un moment ça a achoppé et tout le monde a laissé tomber.

Z.

yool1981:
Et ça c'est si mal passé que cela a débouché en mépris mutuel ?

schlaf:

--- Citation de: Nefer le 09 juillet 2014 à 14:08:37 ---BG apporte son lot de nouveaux joueurs PP en France, suffit de voir le nombre de sujets "conseils d'achats", et la section tournois, y en a pour tout le monde, newbies et anciens.

PP aurait tout intérêt à caresser BG dans le sens du poil, marché de niche par rapport aux states ou pas, c'est quand même du pognon qui rentre tôt ou tard...j'ai dû mal à piger.

--- Fin de citation ---

PP n'a jamais réussi à faire marcher son programme pressgang en france.. dirigé depuis les states, ça n'a rien donné, puis ils ont essayé de déléguer à cerberus, même échec, puis finalement laurent duclos et re-foirage.. du coup, ils ont lâché pendant plusieurs années..

après, je me souviens aussi de séances assez cocasses de french-bashing sur le forum PP à l'époque de l'irak, de la part de ces gros cons d'américains obèses et rednecks (ami, un poil d'ironie est cachée dans cette phrase)...

en terme de marché, on est tout petit, et les français sont chiants, indépendants (notamment ils aiment pas trop les non-disclosure agreement et autres conneries du genre), donc il faut beaucoup d'effort.. je crois que PP a juste laissé tomber l'idée de développer le truc, et se contrefoutent de ce qu'il se passe chez nous. sinon, ils auraient remonté les bretelles de millenium depuis longtemps, à l'époque où warmachine était réellement maltraité par le distributeur et que certaines boutiques achetaient en belgique faute d'arriver à acheter en france par le canal officiel...

Zoroastre:
Ce n'est pas moi qui ai employé le terme de mépris. Je pense que tout le monde s'ignore et a d'autres chats à fouetter, et que c'est très bien comme ça ;D Ça a permis d'avoir une traduction complète des règles pendant des années sur le site sans que PP vienne agiter de C&D, après tout.

Z.

SHWTD:

--- Citation de: Zoroastre le 09 juillet 2014 à 14:41:01 ---Ce n'est pas moi qui ai employé le terme de mépris. Je pense que tout le monde s'ignore et a d'autres chats à fouetter, et que c'est très bien comme ça ;D Ça a permis d'avoir une traduction complète des règles pendant des années sur le site sans que PP vienne agiter de C&D, après tout.

Z.

--- Fin de citation ---

Voilà. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique