WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petite rumeur sur le prochain warlock
Weeskahs:
Meh,
En y réfléchissant, j'aime pas trop synergie si ça ne doit concerner que des Wold. La faible SPD, l'absence total de reach risque d'être réellement handicapant. Comme le soulignait très justement Hao, ça complexifiera encore les ordres d'activations et je pense que ça sera pas forcément super fun à jouer.
Après moi j'adhère pas forcément au mouvement pour la réhabilitation des wolds. Je les trouves pas si mal et ils peuvent avoir leur place dans certaines listes. Ils ont souffert du changement de meta vers plus d'armor cracking, c'est sûr mais je ne les trouve pas obsolète pour autant.
Je pense que cette focalisation sur les worlds occulte le vrai problème de la faction qui est l'armor cracking. eMorv et la purif aide dans une certaine mesure mais ce n'est pas une solution viable pour se débarrasser des colosses sur buffé. Plutôt qu'un warlock qui se concentre hypothétiquement sur les wolds, j'aurais préféré une alternative pour casser de l'armure un peu à l'image de ce qu'ont eut les Cygnar avec Stryker3 (en moins gimmicky de préférence mais bon on peut pas tout avoir).
EDIT :
--- Citation de: valorel le 30 juillet 2014 à 09:09:57 ---De même, je vois pas trop l'intérêt de sortir un énième warlock qui booste à mort les warpwolf, qui n'en ont franchement pas besoin pour être compétitifs. Y a qu'à voir le dernier bouquetin, qui malgré un animus franchement intéressant, n'a pas l'air d'avoir un succès fou. Si tu files synergie à un warlock sans restriction, tu penses qu'on verra autre chose que les éternels stalker sur la table? On critique souvent everblight pour ne sortir que 3 lourdes différentes, mais je suis pa ssur que ce soit mieux dans la majorité des autres factions, hordes en tête.
--- Fin de citation ---
Le Riphorn est une alternative viable au Feral. Ils remplissent plus ou moins le même slot. De la même manière qu'un feral remplace rarement un stalker (ils n'ont pas du tout la même utilité), l'arrivée du Riphorn ne changera pas le rapport de force.
--- Citer ---Une fois de plus, c'est rien contre toi, ou aucun des intervenants, je suis pas le dernier à pester en préventif ;) J'essaie juste de tempérer un peu vos ardeurs, mais le but n'était en aucun cas d'attaquer qui que ce soit, et je m'en excuse si ça a été interprété comme ça :)
--- Fin de citation ---
C'est juste que c'est une rustine l'histoire du warlock avec des restrictions. Pour ceux qui estiment que les wold ont un réel problème de viabilité, c'est pas la solution qu'ils attendaient et donc il est normal qu'ils soient un peu déçus. Même s'il est vrai qu'on n'a aucune idée de ce que fera ce warlock en réalité.
Kaelis:
Les questions que je me pose, ce sont: est-il nécessaire de faire taper les Wolds plus fort? Est-ce vraiment leur rôle? Est-ce que des buffs d'ARM et de mouvement ne seraient pas plus logiques? Si demain un Wold peut taper (avec de multiples synergies) aussi fort qu'un Stalker goraxé mais restent limité à un 'caster, les joueurs Orboros joueront-ils ce caster avec ses wolds, ou resteront-ils sur des listes plus polyvalentes avec Stalker/Gorax? Joueurs Orboros, vos avis m'intéressent ;)
yool1981:
En fait le problème vient plus du problème de nécessaire polyvalence des listes. Là on en vient au list building et chacun sa philosophie mais il est trop facile pour un adversaire avec une liste polyvalente de pourrir une liste armour craking Orboros. En effet l armour cracking est faite principalement par les beasts,surtout si le gars en face répare. Or peu de beasts peuvent gérer l infanterie et l armour cracking aussi bien que les warpwolves.
Les wolds sont lents et encaissent bien. Neanmoins, pas assez bien dans un méta où les gens s équipent pour casser du colosse. Il leur reste la Geomancy mais ce n est suffisant pour justifier le prix d une beast lourde dans des listes Circle qui sont souvent serrées en points. Du coup on prend Megalith pour l animus, l auto guerison, la p+s un peu plus élevée et la geomancy. Le guardian est relégué a un rôle de niche (qu il remplit bien ceci dit) et le warden à la mallette.
Donc pour répondre à ta question Kaelis, si ce warlock n apporte pas de moyen de gerer un minimum l infanterie et ne boost pas suffisament les dégâts des Wolds il a peu de chance de voir la table en tournoi.
La pseudo haute Arm et le nombre de PV ne sont plus un si grand avantage dans le meta actuel à moins de s appeler Lucant. Si c était le cas les listes full jack Khador seraient les reines.
Q²:
Vous avez qu'armor cracking à la bouche les gars...
Je me demande ce que veulent les joueurs orboros, les stats brutes du khador et accès à des tps faciles et pleins de blagues de mouvements ?
Les wolds permettent de jouer un style différent, alors ouais ça fait moins mal mais ça encaisse pas trop mal et geomancy c'est plutot fat, multiplier les chain lightning et les sources de tk, gallows et autres saloperies c'est un serieux atout.
Qu'est-ce que vous attendez du jeu des figs avec toujours plus de force et de dégâts directs ou un minimum de subtilités et un jeu basé sur le placement et le scenario.
Je suis d'accord que les colosses limite un peu ça, mais quand je vois les listes des joueurs boros, ça se résume à prendre les figs qui font le plus de dégâts, des pierres et du pseudo weapon master (wolves, tharnettes).
Si je compare à ma faction, je fais pas autant de dégât et pourtant c'est pas mon principal problème, et j'ai pas accès à toutes les blagues orboros.
Perso, j'aimerai que PP refasse tourner le meta et arrête cette couse à l'armement en matière de force brute, le jeu commence à se résumer à qui tappe plus fort face à des trucs qui encaissent le mieux.
Weeskahs:
D'accord avec toi sur les Wold Q² par contre tu peux pas dire que les colosses ne pose pas un vrai problème au Circle et qu'on ne manque pas de réponses.
Le problème du Circle c'est que justement la faction a été designed pour répondre autrement aux situations que par la force brute. Je n'apprends rien à personne, je pense. Le soucis vient du fait que les tricks habituels pour contourner les problèmes d'armor cracking (TK, ForceBolt, Gallow...) ne marchent pas sur les colosses. Il y a donc un réelle difficulté à gérer les colosses surbuffés.
Cygnar était un peu confronté au même problème. Comme le circle, ils ont des solutions pour gérer ces problèmes mais elles sont peu nombreuses et nuisent à la diversité des listes. Je trouve que Stryker3 est un pas dans la bonne direction pour Cygnar parce qu'il offre une alternative à ce qui se faisait déjà en proposant un gameplay un peu différent.
Finalement c'est tout ce que je demande moi. De sortir de la dépendance au warpwolves pour gérer de l'armure. Cela peut passer par un caster qui buff les wold comme proposé ici ou par un caster qui boosterait l'infanterie pour en faire une alternative viable (Fury, Battlelust, le sort de eMadrak,...).
Après oui, ça serait mieux pour le jeu que le méta évolue mais pour l'instant ça a pas l'air d'être la priorité de PP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique