WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Petite rumeur sur le prochain warlock

<< < (22/43) > >>

bekanor:

--- Citation de: yool1981 le 30 juillet 2014 à 10:12:46 ---Du coup on prend Megalith pour l animus, l auto guerison, la p+s un peu plus élevée et la geomancy. Le guardian est relégué a un rôle de niche (qu il remplit bien ceci dit) et le warden à la mallette.

--- Fin de citation ---

HS :

franchement je te trouve dur avec le warden ! Il coûte 2 pts de moins que megalith, comme tu l'a dit les budget orboros sont serré car il faut faire de grosses synergies (enfin tout le monde peux pleurer comme nous) et je trouve qu'il dépanne bien car pour le prix de meghalith tu a un warden et deux galows grooves !

Dans le sujet :

Perso je trouve qu'un caster qui permet de faire des choses différente est une bonne chose, c'est l’intérêt de ce jeux de varier les plaisir dans une faction qui garde quand même un archétype, donc arrêtez de faire des plans sur la comètes en pleurant, on jugera sur pièce et avec un peu de recul, soit une dizaine de parties ::)

yool1981:
Je te rejoins sur la nécessité de faire tourner le méta par contre sur le reste chacun voit midi à sa porte.
Je te dirais que les Trolls peuvent encaisser une alpha, pas Orboros. Du coup tu n as pas forcément besoin de taper aussi fort (bien qu entre les champions, warders, pierres, solos de Cac, animus createurs de super solos..., je pense que l infanterie Troll offre plus de support anti armure que chez Orboros).

La Geomancy est fat à condition de ne pas payer que pour ça parce que sinon c est 9 pts de warpwolf en moins et donc une beast adverse qui survit en plus en fin de partie (ok c est super simpliste mais tu vois l idée).

La faction Orboros est basée sur un alpha devastateur et un contrôle du tempo de la partie. Dès lors que tu perds l un des deux, il faut une alternative credible et qui apporte un vrai plus pour compenser. A part dans des builds tres specifiques et des formats de tournoi hardcore, la brique Orboros n est pas tres efficace.

@Bekanor : j aimais beaucoup le warden pré Colosse mais aujourd hui je n arrive plus à me motiver pour le rentrer dans les compos.

balthazarAJSA:
Bien d'accord avec weeskahs : synergie avec des wolds à première vue ça fait pas rêver, et je trouve les wolds pas si mal en fin de compte.

Pour Yool (bon on est pas d'accord sur les wolds mais ça date pas d'aujourd'hui), il est quand même étonnant de constater qu'un wold aussi "obsolète" que le warden soit retrouvé en 4 exemplaires dans un total de 9 listes pour le tournoi de La Garde (pour comparaison, on trouve 5 stalkers répartis dans ces 9 listes).

Mais de toute façon, il faut bien voir que le jeu en tournoi n'est pas une finalité en soi. Ca permet de changer de son cercle d'adversaires habituels, mais les tournois ont de rébarbatif le fait que ça oriente le jeu vers le metagaming outrancier, avec à l'extrême des trucs comme le WTC. Je préfère largement le jeu en club, bien plus fun. Je comprends aussi le point de vue de joueurs qui jouent surtout en tournoi et qui subissent ce metagame.

hé Q2, on est pas tous à se plaindre de la pseudo obsolescence des wolds, et à demander de l'armour cracking.

--- Citer ---quand je vois les listes des joueurs boros, ça se résume à prendre les figs qui font le plus de dégâts, des pierres et du pseudo weapon master
--- Fin de citation ---

PUTAING JE JOUE UN SHADOWHORN SATYR DANS UNE DE MES LISTES DE LA GARDE AHHHHHHHHHH Q2 m'a tuer...

:
Balthounet, tu as un avatar qui couple chimie moderne et zoophilie aviaire, je ne peux que t'apprécier, mais tu passes pour un cas isolé avec ton satyr ^^

@Yool mon otarie des buissons, le match up troll orboros est celui que j'ai le plus pratiqué et c'est un beau 50/50 toujours tendu.
Si en orboros tu encaisses une alpha c'est que tu t'es mal demerdé quand même, au contraire je trouve que troll tappe pas très fort même les solos fait pour n'arrivent pas à la cheville de morraig ou du lord of the feast, d'autant que vu que tour3 je joue en 35 pts face à 50 je devrais avoir plus de répondant.
Le match up est fait comme ça et en fait l'orboros doit pas se rater et le troll ne pas le laisser trop tapper, par contre si le troll mène 50 à 35 alors là tu peux remballer ^^
Bref ton infanterie gère aussi les lourdes en face, debuff d'armure, pseudo wm, ça passe bien, de n'avoir qu'un stalker gorax, et justement un wold casse bien les couilles de l'infanterie avec certains casters, je pense que ça reste un choix pertinent.

Je sais pas si le problème c'est le meta, le truc c'est qu'on a donné à orboros des trucs qui font trop de dégâts stalker, gheto, gorax trop facilement tp gros mouv (alors ok ils claquent dans la foulée), le reste parait fade et moins facile. Comme le reckoner en fait, ou le stormwall etc...

yool1981:

--- Citer ---Pour Yool (bon on est pas d'accord sur les wolds mais ça date pas d'aujourd'hui), il est quand même étonnant de constater qu'un wold aussi "obsolète" que le warden soit retrouvé en 4 exemplaires dans un total de 9 listes pour le tournoi de La Garde (pour comparaison, on trouve 5 stalkers répartis dans ces 9 listes).
--- Fin de citation ---
Soit c'est un méta sans trop de Cygnar, Khador ou Convergence, soit vous aimez jouer avec des boulets aux pieds :p.
Sans vouloir vous charrier si l'un des joueurs avec un Warden le joue et arrive dans les 4 premiers, je lui paie un demi lors du Pentacle :p.

Perso mes parties de cette année ont été uniquement contre Khador, Cygnar, Troll, Mercenaire et Convergence du coup, je ne suis pas objectif sur la nécessité de taper fort.

--- Citer ---Si en orboros tu encaisses une alpha c'est que tu t'es mal demerdé quand même
--- Fin de citation ---
On est d'accord, c'est pour ça que les Wolds sont moins joués aussi. Autant l'alpha avec le Warpwolf ça se fait bien, autant l'alpha avec un Guardian ou un Warden... Alors OK on a des stones mais elles ne restent pas entières à toutes les parties.

--- Citer ---Je sais pas si le problème c'est le meta, le truc c'est qu'on a donné à orboros des trucs qui font trop de dégâts stalker, gheto, gorax trop facilement tp gros mouv (alors ok ils claquent dans la foulée), le reste parait fade et moins facile. Comme le reckoner en fait, ou le stormwall etc...
--- Fin de citation ---
ou le Ravagore, ou Mulg... :p.
C'est surtout qu'on a donné des trucs à Orboros pour ne pas avoir besoin de taper fort avec des power attacks et des sorts de contrôle (ce qui faisait le charme de la faction pre-Colosse mais je ne vais pas revenir là dessus on va dire que je me fais vieux et que je radote) et qu'après on a augmenté le nombre de trucs inamovibles qui peuvent camper en toute impunité dans les zones.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique