J'adore les forums. Personne ne lit, tout le monde survole pour réagir au plus vite.
@Valorel : le fait que ce futur caster soit solide, cheaté ou "circonstanciel", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce qui me chagrine, c'est la
manière de faire.
@No-No : oui et ? Je vois pas trop la différence avec l'existant en CoC (ex : un Inverter à la fin d'une chaine de 6-10 Synergy - ce qui est possible dans une faction full jacks avec des lights pas chers). Dans le raisonnement, tu oublies la contrainte d'ordre d'activation que ça demande. Le tout dans une faction qui a déjà des contraintes d'ordre d'activation forte. Mais en fait, je m'en cogne. Je ne pleure pas sur Synergy et pour être honnête, je m'en balance. Je dis juste qu'on crie au loup alors que je ne suis pas certain que ça soit aussi craqué qu'on aime le dire.
@Feldun : c'est déjà ce que font Baldur1 et 2. Avec tout le succès qu'on leur connaît

PP essaie de relancer une partie de la game qui tombe en désuétude et les joueurs pensent: ouais mais si le caster pouvait encore buffé les living beast ça serait mieux...
@pinto : mais où t'as lu quelqu'un pleurer à ce sujet ?
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ton analyse :
à mon sens, Orboros est une faction où peu de refs ne se rentabilisent par elles-même et ont besoin d'un coup de pouce pour s'employer pleinement, hors de par leur nature construct, les Wolds ne bénéficient pas des principaux boosts et pourtant rentrent qussi dans la catégorie "si un copain me motive un peu..."
Passons le fait que je n'ai jamais saisi le concept de rentabilité (concept ramené des jeux GW j'ai l'impression). Comme si une beast à 10 points devait détruire/occuper 10 points en face pour gagner sa place dans une liste... Mais admettons.
Circle peut avoir beaucoup de soutien dans ses listes : les références type qui ne "se rentabilisent pas" quoi. D'autre part, il est rare que toutes les références se rentabilisent dans une liste, on serait plutôt du genre "je place tout comme il faut et un truc (ou un duo, un trio...) va faire l'action déterminante".
@balthazar : on sait ce qu'on reçoit en unité de beasts ? Je ne crois pas avoir vu d'info à ce sujet, j'ai vu qu'Everblight je crois.
@Yool : merci, je me sens moins incompris