WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Revue des troupes/ listes types commentées.
Nefer:
Merci pour ce sujet, c'est très intéressant.
Une petite question sur ces deux unités, Invictors et Riflemen.
--- Citer ---Invictors:
une excellente unité de tireurs quoiqu'un peu chère. Marshaller un jack pour optimiser le flank est une fausse bonne idée, c'est une unité de tireurs avant tout qui peut réserver de vilaines surprises au close. Son utilité première réside dans une RAT très correcte avec combined ranged attack et un POW 12 de base. Bref! L'élimination de cibles avec de bonnes valeurs d'ARM est facilitée, le CRA permet de s'en prendre à des solos avec de haute valeurs de DEF, et l'intérêt de l'UA est justement une extension de portée avec une relance du jet d'ATT. Or quand on peut chopper de loin un solo avec une grosse DEF, dans un tir combiné qui ajoute du dégât ben c'est que ça marche aussi pas mal sur un caster. Ca fait une distance de menace de RNG10ps +MVT5ps +Snipe 4ps soit 19ps pour des dommages qui peuvent être conséquents, seul pré requis: réussir à les amener en position de tir avec une LDV dégagée. Si votre BG inclue des jacks avec reach vous verrez qu'il est assez facile d'optimiser le flank , et on passe à MAT9 + pow 10 avec 3 à 4D6, cela peut réserver de très mauvaises surprises à l'adversaire, mais c'est contextuel.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Houseguard riflemen :
Dans d’autres armées ils seraient sûrement plébiscités, pas là, car cette unité n’est pas bon marché, pour une RAT5 POW 10 mais RNG14. Le mieux reste de les utiliser en mini et cacher des potes tout en tirant, mais y’a toujours mieux à faire, leur UA les rend forts à courte portée, une fois, même le Combined Ranged Attack s’optimise mal, sauf avec Ravyn et Yssyria. (voir thane pour la MAJ).
HOUSEGUARD THANE
Voilà le solo qui a changé radicalement la perception qu'on a de l'unité de riflemen, le thane arrive avec 2 capacités la première est de filer +2 mvt à une unité de houseguards, ça fait soit 2ps de portée en plus pour les riflemen montant leur threat range à 22ps, ou aux hallebardiers montant leur threat range à 13ps, et leur mouvement en shield wall à 11ps en incluant le reform de l'UA. L'autre est le fait d'ignorer stealth et camouflage, bon vu la RAT médiocre des riflemen ça oblige à combiner tous les tirs, sauf s'ils campent, mais ça gère le stealth loin et efficacement, et sous le feat de Ravyn là c'est la fête du slip. Ce faisant ils ont un rôle de niche dans l'armée, ce qui leur donne un intérêt qu'ils n'avaient pas jusque là. Du coup l'UA devient sexy, car à part Ravyn qui booste la précision c'est le seul moyen de tirer à full effectif sur des cibles stealth et des chances solides de les dégager, le tout à une threat range de 14ps sans se gêner pour les lignes de vue. Pensez-y!
--- Fin de citation ---
Si on prends les ensembles Invictors + UA et Riflemen + UA + Thane, on est sur le même coût en points (12).
Les invictors tirent bien de base, peuvent choper de la grosse DEF avec CRA, et ceci assez loin avec l'UA (19 ps avec une POW 12 de base, avec en plus Combined armes).
Les riflemen tirent tout le temps plus loin, mais moins fort, le principale intérêt est d'ignorer stealth si j'ai bien compris, mais est-ce la meilleure unité pour gérer le stealth ? Des MHSF ou MHI au cac ne sont-ils pas plus intéressants ?
Je n'ai au l'occasion de tester aucune de ces deux unités, mais je trouve que la question se pose quand à l'intérêt de chacune, sont-elles complémentaires dans une liste ou se marche t-elle sur les pieds à l'usage?
Valorel:
--- Citation de: Nefer le 26 janvier 2015 à 11:25:31 ---Si on prends les ensembles Invictors + UA et Riflemen + UA + Thane, on est sur le même coût en points (12).
Les invictors tirent bien de base, peuvent choper de la grosse DEF avec CRA, et ceci assez loin avec l'UA (19 ps avec une POW 12 de base, avec en plus Combined armes).
Les riflemen tirent tout le temps plus loin, mais moins fort, le principale intérêt est d'ignorer stealth si j'ai bien compris, mais est-ce la meilleure unité pour gérer le stealth ? Des MHSF ou MHI au cac ne sont-ils pas plus intéressants ?
--- Fin de citation ---
Attention, les MHSF n'ignorent pas le stealth! Ils ignorent tout sauf l'élévation et ça d'ailleurs. Donc, tes MHSF doivent quand même être à moins de 5"!
Pour la portée supérieure des riflemen, la question se pose en effet: combien de tirs à plus de 10" fait-on au cours d'une partie?
--- Citer ---Je n'ai au l'occasion de tester aucune de ces deux unités, mais je trouve que la question se pose quand à l'intérêt de chacune, sont-elles complémentaires dans une liste ou se marche t-elle sur les pieds à l'usage?
--- Fin de citation ---
Il faut voir les unités dans leur globalité pour bien comprendre la différence:
Les riflemen gèrent en effet le stealth, mais ont une RAT 5 (pas mal d'unités stealth ont une DEF correcte, bane mis à part) et surtout, ils ne sont bons qu'à ça! Une fois le CàC engagé, faut rien attendre d'eux.
De l'autre côté, les invictors sont plus fiables (RAT 6, mais dans les faits tirs combinés très souvent, donc RAT 8 relançable) tirent vraiment plus fort, et surtout, sont tout à fait crédibles au CàC (d'où d'ailleurs leur prix en points...). MAT 7 et POW 10, en stat ils sont plus efficaces que des halberdiers hors minifeat. Ce n'est pas vraiment comparable vu que ce n'est pas du tout la même utilisation, mais c'est une notion à garder en tête quand ils sont sur la table. Et avec un jack doté de reach et le flank, ils deviennent d'excellents cogneurs.
Le souci des invictors, c'est leur prix....
Mais les riflemen, c'est quand même un peu comme les SFA, c'est une unité assez frustrante hors CRA et/ou aim, ça touche quand même pas des masses, même s'ils deviennent vraiment bien à partir du moment où on veut se préparer à affronter du stealth.
Nefer:
--- Citation de: valorel le 26 janvier 2015 à 11:34:59 ---Attention, les MHSF n'ignorent pas le stealth! Ils ignorent tout sauf l'élévation et ça d'ailleurs. Donc, tes MHSF doivent quand même être à moins de 5"!
Pour la portée supérieure des riflemen, la question se pose en effet: combien de tirs à plus de 10" fait-on au cours d'une partie?
--- Fin de citation ---
Oui complètement, mais je n'ai pas vraiment fini ma réflexion, les MHSF n'ignore pas les stealth mais vont très vite, donc d'une manière ou d'une autre on peut le gérer plus facilement, ou se retrouver à 5" rapidement.
--- Citation de: valorel le 26 janvier 2015 à 11:34:59 ---
Il faut voir les unités dans leur globalité pour bien comprendre la différence:
Les riflemen gèrent en effet le stealth, mais ont une RAT 5 (pas mal d'unités stealth ont une DEF correcte, bane mis à part) et surtout, ils ne sont bons qu'à ça! Une fois le CàC engagé, faut rien attendre d'eux.
De l'autre côté, les invictors sont plus fiables (RAT 6, mais dans les faits tirs combinés très souvent, donc RAT 8 relançable) tirent vraiment plus fort, et surtout, sont tout à fait crédibles au CàC (d'où d'ailleurs leur prix en points...). MAT 7 et POW 10, en stat ils sont plus efficaces que des halberdiers hors minifeat. Ce n'est pas vraiment comparable vu que ce n'est pas du tout la même utilisation, mais c'est une notion à garder en tête quand ils sont sur la table. Et avec un jack doté de reach et le flank, ils deviennent d'excellents cogneurs.
Le souci des invictors, c'est leur prix....
Mais les riflemen, c'est quand même un peu comme les SFA, c'est une unité assez frustrante hors CRA et/ou aim, ça touche quand même pas des masses, même s'ils deviennent vraiment bien à partir du moment où on veut se préparer à affronter du stealth.
--- Fin de citation ---
Donc hormis quand on est sûr d'affronter du stealth, les invictors sont généralement préférables. Chers, mais pas plus que des Riflemen+ua+thane.
Valorel:
--- Citation de: Nefer le 26 janvier 2015 à 11:42:40 ---Donc hormis quand on est sûr d'affronter du stealth, les invictors sont généralement préférables. Chers, mais pas plus que des Riflemen+ua+thane.
--- Fin de citation ---
Tout à fait :)
Mais si tu vas à un tournoi, tu sais qu'il y aura forcément du stealth qui traine quelque part ^^
Le problème des invictors, c'est à mon sens l'unité la plus polyvalente du jeu, qui sait vraiment tout faire, et qui pour une fois fait tout correctement, mais qui le paye au prix premium... D'où son côté "j'ai le cucu entre deux chaises" qui fait qu'on ne les voit pas des masses sur les tables au final, et c'est dommage.
A chaque fois que je les ai joué, j'en ai été content. Sans être transcendé non plus :)
Je t'aide pas, hein? ^^ Mais la seule réponse c'est de les tester pour voir s'ils te conviennent, c'est plus pertinent que te dire "ils sont top" ou "ils sont nuls".
Nefer:
--- Citation de: valorel le 26 janvier 2015 à 12:17:19 ---
Je t'aide pas, hein? ^^ Mais la seule réponse c'est de les tester pour voir s'ils te conviennent, c'est plus pertinent que te dire "ils sont top" ou "ils sont nuls".
--- Fin de citation ---
C'est le cas de pas mal de réf ça ;D
Pour l'instant je me cantonne aux unités classiques, mais entre ces deux unités de tirs, je prendrais sûrement les Invictors.
Continuez avec ce topic, c'est du bon ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique