WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
P-Krueger et E-Morvahna Pentacle 2 (avis et conseils)
ZergSpirit:
WTF ?... Bah, ok.
Aldebaran:
Bonsoir,
Désolé j'ai loupé la guerre...
Alors il m'a tjr été conseillé de voir la Table, sur la Table et pour la Table (rien de sexuel).
Ensuite ce que je demande quand je poste, c'est principalement des avis et des retours d’expériences, Je veux dire, j'ai 6 mois de jeux et principalement à 15pts (et surtt avec Cryx) alors du coup tout ce que je peux avoir comme (bons) conseils je le prend :)
Sinon je rentre de mon Club et il semblerait que sur 5 nous soyons trois de sur et nous reste eux slots et plusieurs candidats pour les remplir ^^ Nous allons essayés de nous préparer au mieux de nos capacités tout en étant lucide de nos lacunes. Bref nous visons 1ere moitié ce sera déjà pas mal, oui un agneau sacrificiel ça se débat. ^^
Actuellement nous sommes :
Khador
Retribution of Scyrah
Circle Orboros
En attente des confirmations des deux premiers parmi :
Cryx
Khador
Legion of Everblight
Skorne
Trollblood
Si le Cryx ne monte pas, ben je pense en affronter pas mal, déjà parce que j'aime les challenges et que P-Krueger est bon dans ce rôle et me faire basher ne me fait pas peur, au contraire je trouve que les tournois sont toujours très formateur et cela quelque soit le jeu et évidement RTFM est toujours une bonne règle.
En revanche j'aurais cru que Kromac serait un meilleur choix en anti-Cryx, surtout avec Bestial qui empêche de Channel et de lancer des sorts et je voyais plus Krueger en anti-mass donc plus contre Khador, Même e-Morvahna me semblait meilleure avec Fog of War, donc bon moi ça me va dans tous les cas.
En me relisant j'ai un peu l'impression que mon post ne sert pas à grand chose et ressemble plus à un 3615MaLife...
Du coup je vais réfléchir encore à la liste1, et peut-être une ébauche pour la seconde ;)
N-o-N-o:
Bien que les conseils stratégiques de Gamin me parraissent des plus justes, je suis toujours surpris de voir le peu de considération pour les stats et le theorymachine.
Bien sûr que la table a le mot final et que les théories doivent se confronter à la pratique, mais ça nous laisse quand même le droit d'essayer de réfléchir en dehors du jeu, non ?
Enfin, cela dit, vouloir tuer en un tour un colosse en parfait état, c'est certainement possible, mais je dirais, qu'en général, ca risque de faire engager plus de points / ressources qu'une stratégie visant à occuper, entamer, puis achever le colosse.
Pour la liste, j'avoue ne pas être très au fait des listes eKruger classiques, mais elle n'apparait pas déconnante, pour le moins.
Aldebaran:
Dans l'absolu je n'ai rien contre la les parties "Théoriques" mais uniquement quand je connais bien le jeu, hors pour l'instant j'en suis loin et je préfère donc la table.
Donc pour en revenir sur la liste, voici encore une version :
Krueger the Stormwrath +5
*Gorax -4
*Riphorn Satyr -9
*Warpwolf Stalker -10
Blackclad Wayfarer -2
Gallows Grove -1
Gallows Grove -1
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress -2
Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters -10
Une liste qui du coup me semble solide pour un tournoi, avec un bon contrôle du board/attrition. Le Riphorn gagne Reach grâce à Krueger. Les Gallows sont la pour Channel. Le Gorax est toujours la meilleure light de la Faction donc toujours auto incluse... Les Nyss apportent un peu de tir et une bonne base de close. Lanyssa apporte une seconde Hunter's Mark et un peu de polyvalence.
Dans les deux listes il y a 2 fois les Shifting Stones car elles permettent tout, c'est à dire heal les Beasts et les Warpborn et gérer la Fury des Beast pour soulager les 'Locks.
Et maintenant la seconde Liste :
Morvahna the Downshadow +5
*Gorax
*Warpwolf Stalker -10
*Pureblood Warpwolf -9
Gallows Grove -1
Blackclad Wayfarer -2
Gatorman Witch Doctor -3
Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3
Tharn Bloodtrackers -8
*Nuala the Huntress -2
Liste 2 avec pour objectif de gérer un peu mieux Cryx grâce au Pureblood et les Bloodtrackers + Witch Doctor pour Tough + Dominate Undead pour ne pas donner de soul tokens.
Alors ? Z'en dites quoi ?
baldur59:
La liste 2 : rien a dire c est du bon , attention tout de même au manque de protection de morvahna contre les tirs et sorts ( fog of war c'est bien mais pas ultime tout le temps )
Liste 1 : un classique aussi cela doit tourner , pourquoi lanissa ici alors quelle serait tout le temps stealth avec fog of war de morvahna donc échanger avec le blackload me paraîtrait une bonne idée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique