WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

P-Krueger et E-Morvahna Pentacle 2 (avis et conseils)

<< < (10/11) > >>

Dibbouk:
Non, tu peux pas channel non plus.
Kromac reste le meilleur anti-cryx. Krueger1 est bon aussi mais se fait toncher par Morty.

Conar le Barban:

--- Citation de: Gamin le 11 juillet 2014 à 20:08:52 ---Vous me faites quand même bien rire avec vos stats... en gros on n'est jamais sur de dessouder le colosse en un tour, 51 PV 45 PV 36 PV... super les gars! Je ne comprends même pas pourquoi personne n'essaye d'expliquer comment un gérer un colosse avec les listes fournies en (au choix):
_Attendrir préalablement la bête
_prévoir la seconde salve
_ignorer la bête à coup de teleport de cailloux
Parce qu'à l'heure actuelle, votre seule réponse est: comment je le bute avec un stalker/ghetorix/riphorn en un tour??? Ouaaa!

Au delà de ça, je vais essayer de donner des réponses un peu plus intelligentes (oui je vous bash désolé vous faites puériles avec votre bataille de stat):

--- Fin de citation ---
Oulala comment tu t'enflammes !

On va reprendre : Aldebaran pensait pouvoir ouvrir un colosse avec une lourde sous primal. En explicitant les stats on lui montre que non. Je pense qu'il en a déduit tout seul qu'il lui fallait un autre plan. Avoir la stat ne te prives pas de réfléchir, mais te permet d'avoir une estimation des dégâts après tu vois si tu temporises ou si tu te débrouilles pour finir le boulot.

Je vais parler pour Zerg et moi, mais à aucun moment on a la prétention de dire : c'est comme ça que tu dois jouer. En revanche, si tu espères casser un colosse avec une seule lourde, ben non c'est peu probable.

--- Citer ---Pour l'histoire de vos teleport avec des cailloux, je tiens à rappeller que nous avons en face des gens qui prévoit cette blague avec au moins un tir anti-stealth dans 70% des listes (ou des listes briquasses qui se branlent de prendre le stalker dans la tronche). Donc il faut réfléchir sans, ou seulement si vous avez de quoi les planquez sérieusement (genre les druides).

Voilà... n'y voyez rien de personnel ;)
--- Fin de citation ---

Encore une fois on dit pas que tu pourras toujours utiliser les pierres, on compare juste les dégâts moyens dans le cas de tp ou de charge. Après c'est une information t'en fais ce que tu veux, tu te rends bien compte sur la table si tes pierres vont survire ou pas. Un moment si tu penses que tes pierres te serviront jamais faut plus les mettre dans tes listes  ;).

Aldebaran:
Ce vendredi j'ai testé la liste e-Morvahna contre E-Nemo, mon adversaire n'avait pas prévu mon Stealth + Fog... Le scénario etait le Steamroller 8 avec les deux petites zones de controle et les deux objo de faction.

Tought m'a un peu décçu mais mon erreur a été de ne pas assez aérer mes Tharnettes qui ont prises des galettes de Stormblades dans la tête.

Au final je gagne au Scénario mais je n'ai pas eu de difficulté à passer/tomber certaines cibles.

Ca liste de Tête :
E-Nemo
*Stormclad
*ThunderHead

Castor Junior
*Random Jack Lourd

Long gunner max
Stormblade max
*UA Stormblade

Capitain Stormblade

Aldebaran:
Désolé pour le double post.

Je remonte un peu le message avec une liste que n'ai pas encore pu tester, car il m'en manque juste la moitié ;)

P-Krueger +5
*Megalith -11
*Gorax -4
*Riphorn Satyr -9 (peut-être un Feral ou un Pureblood à la place)

Gallows Grove -1
Gallows Grove -1
Blackclad Wayfarer -2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress -2 (ou un second Blackclad Wayfarer)

Shifting Stones -2
*Stone Keeper -1
Shifting Stones -2
Druid of Orboros -7
*Druid of Orboros Overseer -2
Warpborn Skinwalkers -8
*Warpborn Alpha -3

Voila, avec les GG et Megalith les Chain Lightning vont pleuvoir, je pense que la liste genre pas mal les masses (Khador / Cryx) et même bonne anti-magie avec les Druid of Orboros, qui peuvent pull un 'Jack/'Beast adverse pour l'offrir en pature au Rip Horn.

J'ai mis Megalith pour ses 4 Fury qui lui permettent d'en avoir encore 3 après la Geomancy en plus de son animus que j'aime bien. Le Woldwarden coute 2 pts de moins et du coup pouvait faire rentrer un Swamp Gobbers Bellows Crew et 1 Feralgeist ou un 3eme Gallows Grove. mais je ne suis pas sur de l'utilité ^^

Question subsidiaire :
Que pensez vous des Tiers de P-Krueger ?

Gamin:
Allez mon avis parce que c'est mon caster de prédilection:

Megalith est très bien avec Pkruger. En effet y'a chainlightning et il a plus de fury pour booster les dommages. J'en suis cependant revenu car souvent j'ai besoin de Megalith dans une autre liste armor cracking (Mohsar, Ekruger, Cassius).

Le Riphorn + Gorax + lightning tendrils, c'est sympa, surtout associé à des skinwalker pour tomber les une ou deux lourdes qui vont trainer en face. Ne met par un pureblood car tu vas lutter si tu dois gérer une haute armure!

Pour les blackclad et Lanyssa, j'éviterais dans cette liste parce que tu as déjà beaucoup de magie et que tu vas attirer les listes anti-magie à la pelle. Pas besoin du bonus de charge quand on a un stone pack et un riphorn qui charge déjà gratos à 11".

Mais vas-y teste... j'en suis à ma 15ème version de liste PKruger et il faut du temps pour comprendre ce qu'on veut.

Perso j'ai désormais un pureblood pour gérer Orboros et les shifting stones, et gérer les colosses avec buff d'armures.
Et pour taper fort, j'ai supprimer Megalith et mis Ghetorix pour plier les colosses. Entre le feat et un chain lightning, je ne sens plus trop l'utilité de rajouter de l'anti-troupes légères.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique