Salut à tous,
Mon debrief du WTC ne va plus tarder. Je pense faire les parties une par une pour analyser plus précisément ce qui aurait pu être fait ou si le caster choisit n'était pas nécessairement le bon.
Comme je le disais sur le poste section tournoi, mon résultat est décevant. Mais il m'a remotivé pour un an de dur labeur si j'ai la chance d'être sélectionné à nouveau. Je vois plusieurs axes d'améliorations qui sont :
-de me forcer à jouer énormément en mauvais match-up afin de retrouver l'inventivité que j'avais à mes débuts. Ma zone de confort (aussi appellé Harbingerisme) est bien trop grande et, même si je m'y suis attaqué cette année, il faut que j'y remédie. Donc au programme, renouvellement des listes/casters !
-approfondissement des règles
-jouer, jouer, jouer et encore jouer
-suivre l'activité à l'étranger (pas seulement aux US) pour être plus au fait l'année prochaine de ce qu'on pourra rencontrer.
En attendant, je voulais répondre à Juju qui m'a posé des questions sur le post de debrief :
J'attends avec impatience le débrief en section Menoth parce qu'il y a des choses qui m'échappent.
Le fait de jouer 5 fois Harbinger est du à quoi ?
Tu te sens mieux avec elle, donc quand c'est just tu la joues ?
Tous les match-up était pour elle objectivement parlant ?
Dommage pour ta liste HR qui a eu une game, une défaite pour faire un retour dessus ça va pas être simple 
Le fait de jouer 5 fois Harbinger était clairement du au faut que je me sens mieux avec elle. Par exemple, dans le match Harbinger/Reclaimer vs Harbinger/Reclaimer, j'aurai très bien pu sortir Reclaimer. Mais j'ai préféré sortir mon "meilleur" caster.
Contre les 3 eVayl, ça aurait pu le faire (le devout aidant beaucoup), mais n'ayant jamais joué Reclaimer contre Legion (c'est désormais chose faite mais contre Tagrosh), je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai préféré donc ne pas me compliquer plus la tâche. Comme quoi
on voit tout de suite un gros manque d'expérience.
Concernant le match que Reclaimer a joué, contre Xersis T3/T4, je pense avoir fait le bon choix, mais le scénario ne m'a pas aidé (Close Quarter contre sa liste, c'était compliqué de pouvoir venir contester durablement, contrairement à lui). Mais ici aussi, le manque d'expérience a parlé. Désormais, je connais mieux et voit ce que j'ai raté.
Concernant la liste Reclaimer, elle est clairement très très forte. Je n'ai tout simplement pas eu assez d'expérience avec (en comparaison avec Harbinger) et donc mon automatisme est de vouloir jouer la pouffe volante. Je vais laisser Harby au placard quelques tournois pour baisser cela.
J'ai eu la chance de jouer Reclaimer en ayant pour spéctateur Tomak Tutaj qui est juste le meilleur joueur Reclaimer du monde (champion du monde l'année dernière). Il parlait avec Weeskahs à côté de moi, critiquait quelques uns de mes choix (même si j'ai eu raison à un moment

) et ses retours/explications ont germé dans mon esprit ! On aura le temps d'en causer plus tard, je suis sur que ça vous intéressera.