Cinquième ronde, deuxième équipe d’Autriche. Décidément, l’Axe est venu nous sortir de Pologne ahah. Je me retrouve contre un joueur Skorne qui joue Xersis T4, je sors High Reclaimer (j’ai joué le vendredi soir contre Val et on pense que c’était mon meilleur choix). La partie est très très tendue, mais le scénario (Close Quarter) ne m’aide pas. On se renvoie la balle au scénario mais je craque petit à petit à l’attrition à cause de la doublette de Cetratii. Je tente un gamble pour aller le KTC au tour suivant mais il arrivera à tuer mon caster qui campait 10 focus après avoir pu enfin tuer Orin et ainsi lancer Fury
Dommage mais belle game, mais le joueur le moins propre du tournoi.
L’équipe perds… On se ressaisit pour la 6ème, on veut vraiment faire 3-3.
Je décide de sortir Reclaimer contre Fist of Halaak. Et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée retrospectivement, même si Harby pouvait clairement faire l'affaire (mais ça m'aurait locké sur Reclaimer en 6ème).
La chose qui m'a le plus embêté est le scénario : Close Quarter. Je sais ce qu'il va faire : noyer son drapeau avec des Cetratii et tenter de dominer à chaque tour. Pendant ce temps là, Tiberion et les millions de mediums bases restantes vont aller contester chez moi.
Cependant, j'ai des armes et je part sur le même plan que lui : noyer mon flag et dominer, tandis que je contesterai le sien et essaierai de gagner la guerre d'attrition.
La partie commence plutôt pas mal, j'arrive à scorer facilement jusqu'à 2-1 pour moi. Puis vient un tournant du match, il arrive à infiltrer deux Cetratii (vla l'infiltration discrète lol), combiner sur Reclaimer qui dominait et lui mettre pas mal de PV. Vient un Incendiari dernier survivant de son unité qui tente la déviation depuis babeloued en espérant faire 1 sur la direction : PAF dans le 1, Reclaimer est mi-vie et enflammé.
Le feu ne s'éteint pas à mon tour et je me retrouve à 4pv... Et cela change tout mon tour :
-il faut absolument que je me soigne
-il faut absolument que je me tire de là
Je perds donc du tempo au scénario, arrive à m'en sortir mais doit utiliser mon feat pour cela alors que je voulais l'utiliser offensivement sur le flag adversaire (je feat mes bastions derrière ses cetratii pour enlever le shield wall). Il prends donc l'avantage au scénario 3-2. Je comprends que je n'arriverai pas à inverser la tendance, je laisse mourir beaucoup de gens pour me gaver de soul tokens. Reclaimer court avec genre 25+ armure au milieu de son armée en espérant qu'il vienne me finir avec son caster ou qu'il fasse une erreur de placement avec la pression de la clock et de mon caster. Il n'arrive pas à me tuer ce tour ci mais bloque mon caster et continue d'attritioner. Je mourrai le tour d'après.
Une belle game, un peu gâchée par moment par un adversaire peu scrupuleux sur les déplacements, distance, etc. Mais tactiquement une partie très intéressante.
Le coup du feu sur mon caster m'a fait très mal, j'étais protégé par des clouds, il y avait une foule devant moi, mais il a tenter la moule en visant ses cetratiis et ça a payé. Ca a complètement changé mon tour suivant où j'ai du pallier à l'urgence plutôt que continuer à dérouler mon plan.
Il me manquait un peu d'expérience contre cette liste, j'ai beaucoup appris sur comment la contrer. Je pense que mes prochaines versions de listes seront entièrement capables de battre cette liste là.
Sixième ronde contre le Canada. Je joue encore contre un blight qui joue eVayl lui aussi. Au terme d’une belle partie sur Process of Elimination (décidément le meilleur scénario SR14 à mon sens), je réussi à prendre l’avantage 3-2 et il ne peut rien faire pour m’empêcher de scorer au prochain tour (enfin si, mettre deux lourdes déjà abimées et espérer que mes deux reckoners, mon BE, quelques errants et Harby se ratent), il pose donc ses dés, réfléchit 20mn et réussit à passer au travers de mes défenses pour un assassinat au feat : cela passe au PV près… Bien joué de sa part, c’était très bien trouvé, il a réussit à se calmer et trouver une solution.
Défaite, et défaite d’équipe. Grosse déception mais le Canada était clairement au dessus de nous vu le résultat.
Je me retrouve contre un Canadien très très sympa. Surement la partie la plus sympa du weekend. Il joue malheureusement un truc que j'ai déjà affronté en ronde 1 et qui est un très bon contre à Harby : eVayl + Ravagore + Typhon.
Je joue second, il rush avec toute sa liste en avant. De son côté de la table, un décors que j'avais sous-estimé : une tranchée. Il y mettra trois lourdes, dont une qui est un poil dans la zone.
Je décide de partir à fond sur l'autre zone, en cassant le pilier de sa zone pour éviter qu'il ne score trois points à son tour 3. A son tour 2, Typhon commence son manège avec se sprays et refuge : il fout BEAUCOUP de monde en feu, je suis tristesse...
A mon tour 2, je pète le pilier de la zone qu'il a rushé au tir avec mes reckoners, mets des errants dans sa zone et Holt pour contester. Pendant ce temps là, Nicia, quelques errants et le BE vident au maximum ma zone.
A son tour 3, il décide de vider sa zone et continuer l'attrition, il score donc 2 points en dominant. On est à 2-1 pour lui. Seulement, c'était mon plan : casser le deuxième objo, contrôler ma zone et être à 3-2 en ayant juste à dominer une fois pour gagner. Harbinger recule, se fait soigner et campe, mais j'ai du dépenser un peu de focus dans l'affaire.
Il est fichu, mais le bonhomme ne lâche pas. Il arrive à faire pop son shredder ou je sais plus quelle light, qui se fait slipstream si mes souvenirs sont bon, qui arrive à trouver une ligne de vue et un placement parfait sans être engagé (il réfléchit pendant 15/20mn pour cela)et en avant pour le feat et la tentative de KTC : Icy Grip passe, Oblit passe, Oblit passe, je suis mort au PV près... En fait, non, je ne suis pas mort. Je me suis rendu compte il y a deux semaines qu'Harbinger avait 17pv, mais je suis un gros con je pensais qu'elle en avait 16. Je l'ai toujours jouée à 16pv.
Une très belle partie, où j'ai réussi à dominer la partie en déroulant mon plan et prenant l'ascendant. Je pensais avoir verrouiller les possibilités d'assassinat. Encore une fois, un devout aurait annuler cet assassinat.