WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Fennblades vs kriel warriors

<< < (8/10) > >>

Lucius Forge:

--- Citation de: yool1981 le 27 février 2015 à 19:29:27 ---Tu veux un truc comme ça ?
http://privateerpressforums.com/showthread.php?104163-For-Kith-and-Kriel-Your-Guide-to-All-Things-Trollbloods-Ver-2-0

--- Fin de citation ---

Exactement, mais en français. Pas que je sois totalement incapable de lire l'anglais, mais on a à faire avec un jeu pointu et exigeant (ce qui m'a attiré vers lui d'ailleurs).

Ozone : Je ne suis pas fâché, j'ai la réputation de répondre un peu "raide" sur les forums, mes excuses si c'est mal pris, ce n'est pas l'habitude. Disons 1 partout, balle au centre et on décide que ce n'était qu'une anicroche sans importance :)
Concernant le jeu, le but n'est pas d'optimiser sur des listes tournois ce qui n'aurait pas forcément de sens. Le but c'est d'apprendre à jouer avec des compos qui tiennent la route. C'est ce que je donne toujours comme conseil à un débutant à Magic (vu que dans ce jeu j'ai une tonne d'xp) : prend un deck de pro, regarde comment il fonctionne, apprend à jouer avec et après tu feras tes propres builds. En Khador par exemple j'ai commencé avec de l'ultra classique : Sorscha + Full winterguard + un jack + les solos qui vont bien avec Sorscha. Mon but n'est pas de révolutionner le jeu à mon niveau, c'est surtout d'apprendre à jouer avec des choses "fiables". Quand j'aurais pris de l'expérience je serais capable de lire les cartes et les discussions avec un autre oeil. Par exemple quand je lis :

"Les Fenn sous Warcry + blood fury= Reach MAT 8 weapon master. 10 warders en sommes..."

Ca ne m'évoque pas grand chose pour le moment. Je ne me fais pas d'idée de ce que ça donne (déjà parce que j'ai uniquement joué en français donc les termes anglais je ne les connais pas forcément). Ce n'est pas de la faute de celui qui m'a donné ce conseil, c'est uniquement la faute de mon manque d'expérience. Ca viendra :)

N'oublions pas à la base que je ne posais que 2 questions : Est ce que je dois prendre l'UA et est-ce que le Fellcaller était bien avec eux. Ni plus ni moins :)

schlaf:

--- Citation de: eusebe le 27 février 2015 à 16:15:38 ---Tout ça suppose un accès au profil qui n'est malheureusement pas d'une évidence limpide pour un ptit jeune. On entend parler les vrais hommes de fell caler, de bomber et autres, mais sans boutique en dur avec classeur ou sans illégalité pour se procurer un forcebook ou autre, pas d'accès direct aux profils.

--- Fin de citation ---

si tu veux vraiment jouer troll, achète le forcebook, ou vole-le, parce que sinon tu seras dépendant d'aller voir un classeur de cartes en boutique, c'est quand même pas pratique. pour moins cher que le forcebook, tu peux acheter les profils troll sur warroom (appli android officielle) pour 5 ou 6 euros de mémoire, ou avec whac (appli android pas officielle mais gratuite). tu peux aussi acheter la version digitale du forcebook sur l'application "PP digital", c'est (peut-être) moins cher que la version physique.

certes, tout ça c'est en anglais.. la VF finira bien par arriver mais c'est pas annoncé de sitôt. du coup se mettre à l'anglais ne peut pas faire de mal.

sachant qu'il y a 50-60 références / faction, tu trouveras facilement les "must-have" sur les forums, mais pour plus d'originalité il faudra chercher toi-même.

Gamin:
[MOD] Une fois que vous aurez fini d'incendier le pauvre lucius qui n'a tout simplement pas les cartes, peut-être que vous pourrez mettre un peu plus de forme et lui expliquer de façon gentil qu'il doit simplement essayer et que le fell caller et l'UA sont très bien pour son prochain achat.

Lucius Forge:
Merci Gamin ^^ Mais je te rassure des personnes m'ont donné l'information à la page précédente. Je pense prendre l'UA et le fell caller avec la boite à 35pts (sortie début mars je crois).

Une dernière question parce qu'on m'a répondu mais je n'ai pas bien compris : La pierre. On m'a dit :

--- Citer ---Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.
--- Fin de citation ---

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise. Plus haut j'avais lu :

--- Citer ---De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer.
--- Fin de citation ---

En parlant des fennblade. C'est un peu flou pour moi. Merci par avance pour vos réponses.

:
Lolilol

Attends Gamin ça va, si on peut même pas écrire 3 lignes sans que ça parte en live ^^ Quelle susceptibilité... y a pas balle au centre il s'enerve tout seul et pars sur un post moralisateur alors qu'on le charrie gentiment, car je sais pas disons que c'est le 100 eme noob du mois et qu'il a gagné un prix ^^
Je sais c un forum blablabla mais tu me crois quand je te dis que c gentillet ?
Donc y a rien de méchant, on peut rire de questions innocentes mais tellement symptomatique de notre génération ?

Car 31 ans c'est un bon âge ^^ 83 for the win

En plus tu joues déjà au jeu en fait ;), et tu as lu des forums, vu des videos et tu demandes des trucs aussi basiques, c'est encore plus amusant ;).

M'enfin plutot que de lire les conneries des forums, achete le bouquin troll avant d'acheter des figs, soit un peu patient et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Je sais pas quand sort cette boite, ça m'intéresse pas j'ai tout en troll et puis j'ai fait lv1 anglais donc j'arrive à comprendre des termes comme "charge" "advance" "fire" "corrosion" "attack" "defense""armor" "movement" ou "snipe" en l’occurrence :) ne me dites pas que far strike devient tir précis en français ?
Ne vaut-il mieux pas s'éviter une trad source d'erreur pour un jeu exigeant ? (mais là je troll ^^)

Voila allez je te laisse à tes questions , tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre (bien sûr qu'il faut un fellcaller, j'en ai un dans chacune de mes compos et pourtant je joue tout les casters). On en recausera quand tu auras de la bouteille et que la section troll verra des débats un peu plus poussés, même si j'avoue je donne pas l'exemple de ce coté là^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique