WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Fennblades vs kriel warriors

<< < (9/10) > >>

baldur59:
Pour te répondre:
La pierre + UA est généralement fortement utilisée pour des compos a base " brique " hors ces compos sont difficiles a gérer du fait que l'aura de la pierre est plus ou moins faible selon le nombre de fury et de gŕunt de l'unité.
Donc il y a une double gestion celle de la pierre en elle même pour quelle soit au bon endroit au bon moment et la gestion de tout le reste pour que ce reste profite idéalement des effets de la pierre.
Dans ce cas on favorise des troupes a forte arm au depard , warder , champion , bisons ( même si pas idéal pour une " brique " et la pierre va les rendre encore plus costaud puisque va augmenter leurs arms de 2.

Voilà pour les grandes lignes après il faut tester pour apprécier ou non et l'utiliser au mieux.

Gamin:

--- Citation de: Lucius Forge le 27 février 2015 à 21:35:33 ---Merci Gamin ^^ Mais je te rassure des personnes m'ont donné l'information à la page précédente. Je pense prendre l'UA et le fell caller avec la boite à 35pts (sortie début mars je crois).

Une dernière question parce qu'on m'a répondu mais je n'ai pas bien compris : La pierre. On m'a dit :

--- Citer ---Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.
--- Fin de citation ---

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise. Plus haut j'avais lu :

--- Citer ---De plus, leur armure correcte couplée à la pierre par exemple est un moyen de les rendre encore plus difficiles à tuer.
--- Fin de citation ---

En parlant des fennblade. C'est un peu flou pour moi. Merci par avance pour vos réponses.

--- Fin de citation ---

Et pour toi Lucius, il serait juste sympa que tu essayes de jouer avec tes figurines et que tu comprennes comment ca marche avant de poser la question sur la vie, l'univers et le reste... en gros tu demandes les goûts et les couleurs et tu vas avoir 10 réponses différentes qui ne t'aideront pas. Aussi intelligent que faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé!

schlaf:

--- Citation de: Lucius Forge le 27 février 2015 à 21:35:33 ---
--- Citer ---Sinon la pierre c'est l'unité troll, et son apprentissage est long et difficile quand on débute, ça apprend a jouer en brique, c'est a dire comment se déployer et surtout le plus important chez nous l'ordre d'activation, in my opinion.
--- Fin de citation ---

L'unité troll ... en général ? Ou une unité troll précise.

--- Fin de citation ---

la pierre, c'est "krielstone bearer & stone scribes" (aucune idée du nom français). c'est une unité, avec le chef qui porte un gros caillou magique, et ses potes qui épongent les tirs... mais il y a d'autres pierres dans le "meta" : les pierres orboros qui sont aussi une unité, mais avec que des cailloux.

c'est une unité pratique parce qu'elle permet soit d'augmenter l'armure de tout le monde dans une zone importante. ils sont pas trop chers, c'est raisonnablement solide comme tout troll, ça peut même tuer des gens sur un malentendu (par ex. avec un boost de fellcaller). Cette unité a elle-même un UA qui permet d'autres blagues rigolotes comme augmenter la force, ou virer les incorporeal.

Lucius Forge:

--- Citer ---Et pour toi Lucius, il serait juste sympa que tu essayes de jouer avec tes figurines et que tu comprennes comment ca marche avant de poser la question sur la vie, l'univers et le reste... en gros tu demandes les goûts et les couleurs et tu vas avoir 10 réponses différentes qui ne t'aideront pas. Aussi intelligent que faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé!
--- Fin de citation ---

Une fois encore, je n'ai pas franchement demandé les goûts et les couleurs ni lancé de débats pour savoir si X vaut mieux que Y. J'oriente mes achats pour débuter à Hordes sachant que je viens de débuter à Warmachine (je dois avoir 4 ou 5 parties dans les pattes). Faire une formation sur un logiciel avant de l'avoir utilisé, ça ne me semble pas bête en fait ... ça existe même, c'est l'intérêt de la formation. Disons que je me renseigne pour acheter le pc avant d'installer le moindre logiciel, pour continuer dans l'analogie.

Schlaf : ok donc "la pierre" c'est de l'argot pour l'unité de "krielstone bearer & stone scribes" (dans le contexte trollblood). Merci pour cette précision

Q² : stop rage :°)

vitzerai:
pour répondre à ta question: l'ua des fenn apporte de la defense contre les charges et un mini feat bien utile. le fell lui apporte un bonus offensif à une unité, peut te permettre de te relevé (très utile avec tough) ou te donne pathfinder tout en ayant des caracs loin d'être dégueux. a termes, tu prendra les deux, mais si j'étais toi, je prendrais en prio le fell car l'ua booste une unité, le fell boost ton armée. AMHA il aura un plus grand impact sur tes parties et même si Q2 a la diplomatie d'un orc, il a raison quand il dit que le fell est inclue dans la majorité des listes troll. donc apprendre à le jouer le plus vite possible n'est pas mal.

je te conseille de regarder les listes de tournoi, pas pour les copier betement, mais pour regarder les references et te faire une idée des synergies de l'armée. j'anticipe une de tes prochaine question: pour janissa il faut chercher à obstacle linéaire dans le livre de règles ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique