Tuto sympa, un bon rappel à l'ordre sur de nombreux points, et je suis d'accord avec toi, on voit encore trop souvent des erreurs sur ces règles sur la table, donc il fallait faire un rappel

Par contre, comme je suis mesquin et pinailleur, j'ai joué à "trouvez les 7 erreurs" (c'est plus de petites imprécisions mais tant qu'à faire autant apporter la précision sur ce topic

) :
- A un moment tu dis en gros que si l'unit qui a réussi le test est encore engagée "au début du tour", pas de test. C'est un peu plus compliqué : si à un moment tu passes du statut "hors zone de terreur" au statut "en zone de terreur", et que tu n'as pas déjà fait le test dans ce même tour, tu re-testes. En gros si un precu a chargé un warmonger, pendant le tour du joueur blight, il peut se contenter de bouger/tuer le warmonger ou le precu pour "rompre le contact" et ça suffit à forcer un nouveau test au mouvement des mongers. (en gros le contraire de ce que tu dis à 19:20)
- Un troupier hors formation ne perd pas sa zone de melee. Il perd le droit de faire des advance hors normal movement (attention joueurs Cryx : si vous utilisez Death Ride pour remettre un troupier en formation, vous ne bougez que le leader, pas celui qui est dehors

), de recevoir des ordres, de faire des attaques (y compris free strikes, d'où ta confusion je suppose), de lancer des sorts (tiens, il ne perd pas le droit de faire une action qui ne serait ni une attaque ni une magic ability --> mécano qui répare hors formation c'est légal ?!), et -2 CMD, mais il ne perd pas sa zone de mélée. Conséquence classique : même s'il ne peut pas attaquer, un troupier terrifiant hors formation force un test de terreur à ce qu'il engage. (cas inverse, si tu rencontres une fig qui cause terror, le test se fait au niveau de l'unité quand même, donc avec le CMD normal, sans le -2)
- Peu d'importance mais le test de CMD à -2 c'est en fin d'activation.
- Tu précises pas mais le "vous devez essayer de revenir", comme la fuite, tu as le droit de dire "oh la la, j'ai bien couru de 0", c'était bien", surtout si en plus le leader se rapproche de toi, comme ça tu contestes, par exemple...
Des bisous. Tu pourras me rouler dessus au Pentacle pour te défouler si tu veux (hahaha mes 2 listes sont anti-troll, tu n'as aucune chaaaance !!

)