Sauf qu'en mk2 mesurer sa zdc et ses portées de mêlées étaient les uniques choses que l'on avait le droit de mesurer en permanence.
Il me semble qu'en théorie, on ne pouvait mesurer sa zone de contrôle que pendant son tour, même si c'était admis qu'on le fasse à tout moment.
Et Sun, c'est pas du hors sujet, on essaye de te donner une réponse complète, mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui devrait être fait. C'est toi qui tranche au final, hein.

Bon et remarquez bien que je n'ai aucune envie de déployer une map quadrillée (et que je n'ai pas même pas évoquer l'idée de mettre le scénario directement sur la map de base), simplement je vois pas quoi dire à quelqu'un qui le ferait, à partir du moment où on admet d'autres instrument de mesure que le mètre et les gabarit
Et il faudra toujours penser à se mettre dan les alentours du drapeau. à ce prix là, on peux aussi dire que le drapeau (et les zones) n'ont pas à être marquée sur la table, et qu'il faut s'y placer en mesurant depuis les bords si on y est bien. La clock est un élément important parce qu'elle évite qu'il y ai un joueur qui joue beaucoup plus que l'autre. Mais si les deux partis ont les mêmes avantages à la clock, je ne vois pas le problème.
Après l'idée de ne prendre qu'une seule pré-mesure à la fois est intéressante, seulement il va alors falloir ce mettre d'accord sur ce qu'est une (pré-)mesure. Ai-je le droit de mesurer en cercle/courbe ? Si je place un gabarit, je prends virtuellement une infinité de mesure. Disons un seul outil alors. Mais du coup quand je place mon gabarit d'explosion au bout de mon mètre ... Sans même parler de faire dévier un proxy.