COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
Nazbeurk:
--- Citation de: Mr gob le 20 août 2014 à 11:13:14 --- ??? ??? Vous etes sérieux les gars? Vous vous faite "plaisir" en codant des trucs? ;D
Si y'a bien un truc que j'ai toujours vomi pendant mes études c'était bien le code tiens :P
--- Fin de citation ---
Oui il existe encore des cinglés qui aiment dév sur leur temps libre :p
Le code ça n'est pas sale ^^
supertimor:
Je viens de tester ton lien sous FF31.0
PageUp/PageDown - Zoom in/out : ça marche
Shift + Directionnal Arrows - move view : je sais pas ce que c'est censé faire mais ça fait rien chez moi ... changé la vue du joueur non ?
Directionnal Arrows - move selected model : ça marche et je suppose que pour le moment c'est des move de 1ps ?
Ctrl + Right/Left Arrows - rotate selected model : ça marche mais du coup même soucis que Vassal car on a des angles fixes mais bon tu vas peut être changer ça et par contre LE gros soucis que je vois pour le moment c'est que le Directionnal Arrows fonctionne selon l'orientation de la fig du coup si tu la rotate de 90° tu te retrouves à devoir utiliser ArrowsGauche ou ArrowsDroite (selon l'orientation) pour le faire avancer ce qui est clairement pas pratique. Et si tu fais un rotate de 45° j'en parle même pas car tu peux pas aller tout droit dans la direction choisis :)
C'est qu'une ébauche certes mais oubli pas ça dans tes futurs dev ;) ... en tout cas c'est fluide vu que c'est en local ... à voir ce que ça donne lorsque l'autre fait ses moves et envoie les données.
GRUXXKi:
Ca marche pas mal ici sous FF.
Bon le mouvement est à revoir pour que la marche avant aille dans la direction de l'orientation de le figurine, mais il y a de l'idée !
Hao:
--- Citation de: supertimor le 20 août 2014 à 11:43:07 ---Shift + Directionnal Arrows - move view : je sais pas ce que c'est censé faire mais ça fait rien chez moi ... changé la vue du joueur non ?
--- Fin de citation ---
Il faut avoir zoomé sur la carte (Page Down / Page Up) pour que ça déclenche quelque chose de visible ;)
Sinon, c'est un super projet et ce petit POC est très prometteur.
Pour ma part, je ne joue pas à Vassal parce que c'est lourdingue à utiliser et que par conséquent, la moindre partie dure des plombes. Une appli plus souple et plus rapide à prendre en main me ferait peut-être passer le cap.
Quelques idées en vrac :
- ne pas oublier le côté chargement/sauvegarde de partie. Une déconnexion, c'est si vite arrivé... Même si déconnecter 2 joueurs, c'est plus difficile.
- au niveau interface, pouvoir avoir une vue plein écran ou en tout cas une vue qui permet d'embrasser toute la table.
- un chat intégré me semble nécessaire (ne serait-ce que pour les jets de dés)
D'un autre côté, je pense que ce qui fait que le module W/H de Vassal est toléré, c'est qu'il n'intègre pas les règles du jeu. Les intégrer dans ton application, c'est passer direct de la case "petit truc sans importance" à celle du "jeu vidéo". Ca ne peut qu'être mal vu de la part de PP.
manu74:
et bah merci pour tous les tests :)
J'ai regle les gros problemes de synchro hier soir (ah non ce matin en fait), normalement ca devrait etre a peu pres clean entre les joueurs (reste a regler les problemes de conflits en cas de connection qui rame/perte de connection).
Au passage on y gagne "undo". Je verrai plus tard pour "redo".
Mes reponses en vrac :
- @trolls : nan mais Java, pourquoi pas, hein. C'est juste que personnellement je suis passe a peu pres au travers dans mes etudes, dans mon metier je fais du C/C++ embarque, et dans mes loisirs c'est pas un langage qui m'attire car 1/ les paradigmes sont vieillos, l'OOP de Java c'est soooo-2000 2/ j'en ai jamais eu vraiment besoin, on peut faire tout ce que fait Java en Ruby+C... mais en mieux et en plus facile :) et 3/ les outils de dev me font carrement gerber, je conchie les IDE comme eclipse, et les frameworks/build tools sont tellement has-been compares a des trucs comme rake ou grunt...
- @MrGob : ouais chuis une salope qui prend plaisir a resoudre des problemes de cache web pendant ses vacances... ca t'excite un peu, avoue ! :P
- @supertimor : les Shift+Arrows c'est quand t'es zoom in, sinon ca sert a rien. Ca permet de decaler le centre de la fenetre de vue sur la board.
- @Gruxxki/Hao : le 'vrai' mouvement est a faire. Je vais deja refaire a peu pres Vassal, ca devrait etre une bonne base et pas long. Pour les ameliorations on verra ca si on passe en phase 'vrai' developement.
- @Hao :
- le chat arrive (miaou (dsl)), en tout cas deja pour les jets de des.
- les angles : t'as une autre idee ? car a part faire des angles fixes tres tres petits je vois pas trop comment regler le probleme ? pour l'orientation en fin de course/mouvement j'ai prevu de faire un mode ou la fig s'oriente auto centre-a-centre avec une cible.
- la vue plein ecran je suis pas sur de comprendre : j'ai prevu un petit encart dans un coin pour montrer ou on est dans la carte quand on est zoom in ?
- la deconnection : l'avantage c'est que ca devrait globalement mieux se passer qu'avec Vassal vu que c'est du web standard. Mais c'est prevu de m'interesser a ce qui se passe si on perd la com pendant un certain temps. Tu peux deja voir la notion de "new commands" et "commands" qui representent les cmds locales pas encore synchro et les cmds recues par le serveur. Si tu gardes appuye sur une touche de mouvement tu verras peut-etre les new-commands s'empiler le temps que les requetes passent au serveur...
- la sauvegarde : fait evidemment partie du plan. Sans doute a la sauce Vassal a partir de log, pour qu'on puisse tjrs rejouer / editer les parties plus tard... De toute facon actuellement j'ai deja le truc de quasi-fait : si tu recharges la page, elle recupere l'etat de base, le log de commandes, et le rejoue. Il suffirait de sauvegarder les donnees locales dans un fichier json.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique