COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

<< < (6/171) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 20 août 2014 à 14:18:19 ---- les angles : t'as une autre idee ? car a part faire des angles fixes tres tres petits je vois pas trop comment regler le probleme ? pour l'orientation en fin de course/mouvement j'ai prevu de faire un mode ou la fig s'oriente auto centre-a-centre avec une cible.
--- Fin de citation ---

Je ne joue pas vassal mais je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir plusieurs "modes" de rotation :
- Un basic où ta figurine bouge de 20-30° par input
- Un avancé où ta figurine bouge de 5-10° par input

Comme ça tu positionnes vite fait ta figurine dans l'orientation que tu souhaites et après t'utilises le second mode pour ajuster. Un double tap de la touche dans un intervale très faible permettrait de passer d'un mode à l'autre sans multiplier les raccourcis. 

Après je sais pas si c'est faisable techniquement, j'y connais absolument rien :o

Pour moi, ce qui va être déterminant dans ton projet, c'est la gestion du mètre parce que clairement c'était ça qui m'avait saoulé dans vassal. C'est trop trop chiant à utiliser au début et ça donne pas vraiment envie de continuer.

EDIT : En relisant le message de supertimor, je vois pas trop comment faire autrement non plus. Utiliser les flèches pour "tourner" la figurine vers l'orientation souhaitée est encore le plus simple et le moins fastidieux.

manu74:
Pour ce qui est d'une eventuelle version tablette, et de son UI...
J'ai pense a une solution possible :
- rajouter des especes de "docks" (menus) sur les cotes gauche et droits de l'ecran, qui contiendraient des boutons pour faire les actions normalement realisables a la souris/au clavier.
- comme ca c'est accessible facilement sous les pouces.
- le dock de gauche contiendrait par exemple les fleches de directions, ctrl/alt/shift, etc...
- le dock de droite contiendrait des menus contextuels et autre tabs.
- on pourrait masker les docks.

Ca sous-entend de deplacer les figs en clickant une fois dessus puis en bourrinant sur les boutons dans les docks.

Commentaires, idees ? (je sais que c'est dur de se faire une idee comme ca)
Je mets dans la pile d'idees et j'essaie de vous faire un mockup rapide.

------------------------
@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal :) Je sais pas ce qui plait pas a Supertimor la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.

Sinon c'est marrant comme le sujet du metre revient souvent :D
Je pense essayer d'ameliorer le truc de 4 facons :
- associer le mode mettre a un raccourci clavier/touche plutot qu'a un bouton actif, ce qui evitera les deconvenues que j'ai regulierement quand j'essaie de mesurer les distances et que je deplace les figs parceque j'ai oublie de cliquer sur le bouton en haut :(
- permettre de mesurer la distance entre 2 figs directement : perso ce qui me saoule le plus c'est de selectionner le metre et de le drager bord-a-bord entre les figs a chaque tir/charge.
- afficher la distance parcourue quand on bouge une fig en ligne droite... Une fois ces deux trucs faits il ne restera plus bcp de cas d'utilisation du metre "a la main" (si ?), et ca reduira d'autant la penibilite.
- eviter de reproduire le meme bug a la con ;)

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 20 août 2014 à 14:41:00 ---@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal :) Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.
--- Fin de citation ---

Il me semblait aussi mais comme ça fait super longtemps que j'y ai pas touché j'étais pas sûr.

Sinon t'as toujours le système où tu bloques la position de l'objet et les mouvements de la souris agissent sur l'orientation de celui-ci. Je suis pas sûr que ça soit très ergonomique ni que se soit plus rapide mais c'est une alternative.

Pour le mètre ça me parait cohérent sachant que souvent ce qu'on veut savoir c'est la distance la plus courte entre deux modèles en fonction des éléments de terrain. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir une fonction pour déterminer les lignes de vues aussi.

manu74:
Ajout du chat integre basique + lancer de des.

Les jeux sont faits rien ne va plus :)

Hao:

--- Citation de: manu74 le 20 août 2014 à 14:18:19 ----  @Gruxxki/Hao : le 'vrai' mouvement est a faire. Je vais deja refaire a peu pres Vassal, ca devrait etre une bonne base et pas long. Pour les ameliorations on verra ca si on passe en phase 'vrai' developement.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.
--- Fin de citation ---
Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention  ::)
Mais comme vous me prêtez un avis, je vais en profiter pour émettre le mien ;)
Il vaut évidemment mieux que le truc sélectionné avance dans la direction dans laquelle il est (vers son arc frontal donc). Ne pas faire comme ça, c'est rendre la chose inutilisable je pense. Quand tu as joué un peu au jeux vidéo, c'est la manière la plus fluide et naturelle que tu peux faire.
Pour les rotations, je pense qu'il faut faire 2 modes : un mode grand-angle (genre 30° ou 45°) et un mode petit-angle (5°).
Idem pour les mouvements : un mode 1" et un mode 1/4".

A part ça, le "Undo" des commandes ne fonctionne pas chez moi.

D'ailleurs, je viens de tester en local (FF31 + Chrome 36), la synchronisation entre les 2 est de l'ordre de 20-30 secondes. C'est assez long quand même :P

Le chat semble d'ailleurs synchronisé à part (le temps de latence est encore plus long). Tu t'en doutes, le fait qu'il n'y ait rien pour différencier les interlocuteurs nuit à la lisibilité. ;)

Sinon, les résultats des jets de dé sont trop bas en moyenne (humour hein, va pas vérifier l'algo de random, tu te ferais du mal).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique