COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
--- Citation de: Hao le 28 août 2014 à 16:51:38 ---Sinon, Manu, je te plains d'être sur clavier QWERTY, je ne pourrai pas vivre sans accent :)
--- Fin de citation ---
Je sais pas si t'as remarque mais je vis tres bien sans ;D
De toute facon tout character au dessus de 127 est un nid a emmerde... ASCII FTW !!!
Portal:
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.
Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Pour moi c'est le gros inconvénient de Vassal : il faut une grosse prise en main pas intuitive pour déplacer et interagir avec les choses.
Son 2eme gros inconvénient est la dépendance (surtout pour les replays) aux commentaires pour y comprendre quelque chose.
Et je reviens donc à ma marotte d'interaction avec les fichiers xml utilisés dans WHAC et qui contiennent toutes les règles (bon sang, c'est quand même formidable).
On pourrait donc imaginer, une fois la liste chargée et les modèles crées, de pouvoir charger un fichier qui, comme par hasard, associerait des choses à chaque modèle. Potentiellement ses caracs complètes affichables, mais même si on ne veut pas de cela, on pourrait déjà savoir si la gurine a des armes de close, de tir, des sorts, un feat, etc... Et on pourrait retrouver dans les petites icones contextuelles les actions faisables, ce qui permet de mieux suivre et afficher les effets, sorts, tirs, charges, etc...
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)
skyller:
--- Citation de: Portal le 28 août 2014 à 20:02:12 ---Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.
Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Pour moi c'est le gros inconvénient de Vassal : il faut une grosse prise en main pas intuitive pour déplacer et interagir avec les choses.
Son 2eme gros inconvénient est la dépendance (surtout pour les replays) aux commentaires pour y comprendre quelque chose.
Et je reviens donc à ma marotte d'interaction avec les fichiers xml utilisés dans WHAC et qui contiennent toutes les règles (bon sang, c'est quand même formidable).
On pourrait donc imaginer, une fois la liste chargée et les modèles crées, de pouvoir charger un fichier qui, comme par hasard, associerait des choses à chaque modèle. Potentiellement ses caracs complètes affichables, mais même si on ne veut pas de cela, on pourrait déjà savoir si la gurine a des armes de close, de tir, des sorts, un feat, etc... Et on pourrait retrouver dans les petites icones contextuelles les actions faisables, ce qui permet de mieux suivre et afficher les effets, sorts, tirs, charges, etc...
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
--- Fin de citation ---
Afficher profil carac et compétence special de chaque fig, expose fortement le createur du dit soft a des poursuite juridique!
Et oui ca ne lui appartient pas donc a moins d'avoir l'autorisation de PP ....
manu74:
--- Citation de: Portal le 28 août 2014 à 20:02:12 ---Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.
--- Fin de citation ---
merci
--- Citer ---Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
--- Fin de citation ---
perso j'aime pas me servir de la souris et je prefere tout avoir en raccourcis clavier.
cela dit je comprends qu'on aime l'inverse, et de toute facon, si version tablette il y a, faudra bien que je fasse l'alternative GUI des commandes.
c'est juste pour t'expliquer pourquoi c'est fait dans l'ordre inverse ;)
--- Citer ---Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
--- Fin de citation ---
c'est assez clair, mais 1/ ca viendrait dans un second temps et 2/ c'est pas tellement l'affaire de me convaincre (ca tiendrait qu'a moi ce serait integre de base) mais plutot la crainte de braquer PP/Victoria Games.
si ca se perennise, il faudra deja voir la tronche qu'ils font avec une version similaire a Vassal, et apres va savoir...
Portal:
Il me paraissait de toute façon assez logique de d'abord développer les fonctions, et donc d'y foutre des raccourcis claviers. C'est bien par la suite qu'il suffira de les associer aussi à une interface graphique.
Je suis pourtant aussi un fana des raccourcis clavier, mais comme je ne désespère pas qu'on puisse même cliquer sur les sorts pour signaler leur lancement... ca ferait trop de raccourcis.
Pour le déplacement en tactile, il faudra peut être prévoir l'affichage d'un genre de "paddle" sur un côté ? Je vais essayer de voir s'il y a des jeux qui existent où il faut déplacer un petit bonhomme (genre un shoot'em up).
Pour ce qui est de la PI, je pense que PP a assez bien montré qu'il connaissait les limites légales de ce qu'il pouvait faire, et de ce qu'il souhaitait faire.
Pour dire :
- on laisse vivre ForwardKommander qui permet de lister tous les modèles et de faire de l'army building
- on laisse vivre BattleCollege qui liste tous les noms, tous les noms de sorts, etc... et ne donne juste aucune donnée chiffrée
- on laisse vivre Vassal qui repompe très clairement les modèles chers à la propriété intellectuelle, et qui fournit *tout* ce qu'il faut pour jouer sans acheter une seule gurine, à part les règles et les profils (gurines, tables, dés, gabarits, tokens, etc...)
- on laisse vivre WHAC qui fournit tous les profils de figurines et permet de faire de l'army building et entre pourtant directement en concurrence avec Warroom - la demande raisonnable de PP ayant été de ne pas repomper directement les icones et que les données ne soient pas intégrées directement au soft mais sous forme de fichiers "à part".
Bref, il y a largement la place pour un Vassal-like qui intégrerait au moins des données de niveau Battle College - à savoir liste des sorts, feat, compétences, etc... - afin de permettre de signaler facilement leurs effets (genre clic sur Curse de Tartarus puis clic sur une figurine et "pop" d'un token Curse attaché à la gurine - token supprimable à la main lorsque l'effet est terminé).
Et rien n'empêcherait un niveau2 caché avec toutes les caracs.
Tout ça bien sûr dans le cadre d'un travail de FBDM gratuit, hein. J'imagine que si quelqu'un voulait se mettre à vendre un truc similaire, la réponse ne serait pas la même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique