Pour ce qui est d'une eventuelle version tablette, et de son UI...
J'ai pense a une solution possible :
- rajouter des especes de "docks" (menus) sur les cotes gauche et droits de l'ecran, qui contiendraient des boutons pour faire les actions normalement realisables a la souris/au clavier.
- comme ca c'est accessible facilement sous les pouces.
- le dock de gauche contiendrait par exemple les fleches de directions, ctrl/alt/shift, etc...
- le dock de droite contiendrait des menus contextuels et autre tabs.
- on pourrait masker les docks.
Ca sous-entend de deplacer les figs en clickant une fois dessus puis en bourrinant sur les boutons dans les docks.
Commentaires, idees ? (je sais que c'est dur de se faire une idee comme ca)
Je mets dans la pile d'idees et j'essaie de vous faire un mockup rapide.
------------------------
@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal

Je sais pas ce qui plait pas a Supertimor la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.
Sinon c'est marrant comme le sujet du metre revient souvent

Je pense essayer d'ameliorer le truc de 4 facons :
- associer le mode mettre a un raccourci clavier/touche plutot qu'a un bouton actif, ce qui evitera les deconvenues que j'ai regulierement quand j'essaie de mesurer les distances et que je deplace les figs parceque j'ai oublie de cliquer sur le bouton en haut

- permettre de mesurer la distance entre 2 figs directement : perso ce qui me saoule le plus c'est de selectionner le metre et de le drager bord-a-bord entre les figs a chaque tir/charge.
- afficher la distance parcourue quand on bouge une fig en ligne droite... Une fois ces deux trucs faits il ne restera plus bcp de cas d'utilisation du metre "a la main" (si ?), et ca reduira d'autant la penibilite.
- eviter de reproduire le meme bug a la con