COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
--- Citation de: Hao le 20 août 2014 à 16:06:55 ---Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention ::)
--- Fin de citation ---
sorry, j'ai confondu avec supertimor :-[
--- Citer ---A part ça, le "Undo" des commandes ne fonctionne pas chez moi.
D'ailleurs, je viens de tester en local (FF31 + Chrome 36), la synchronisation entre les 2 est de l'ordre de 20-30 secondes. C'est assez long quand même :P
Le chat semble d'ailleurs synchronisé à part (le temps de latence est encore plus long).
--- Fin de citation ---
aie. Tout ca c'est des temps d'acces au serveur tres long. Ce qui est bizarre c'est que chez moi c'est inferieur a la demi-seconde, sauf de temps en temps ca prend 1-2 secondes quand le serveur est peu sollicite et qu'il faut le reveiller (les serveurs heroku de base sont optimises pour consommer tres peu et s'endormir entre les acces). Et je me connecte a travers 2 reseaux wifi sur une box 8Mbps a 7km du central, autant dire que c'est pas le luxe.
Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
Y en a d'autres qui ont le meme probleme ?
--- Citer --- Tu t'en doutes, le fait qu'il n'y ait rien pour différencier les interlocuteurs nuit à la lisibilité. ;)
--- Fin de citation ---
t'etonnes pas si mon premier joueur test s'appelle Hao ;)
--- Citer ---Sinon, les résultats des jets de dé sont trop bas en moyenne (humour hein, va pas vérifier l'algo de random, tu te ferais du mal).
--- Fin de citation ---
j'ai prevu une option discrete pour augmenter la moyenne... mais faudra aller lire dans le code :P
Hao:
--- Citation de: manu74 le 20 août 2014 à 16:35:22 ---Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
--- Fin de citation ---
Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.
Tiens, tu arrives à rejoindre la partie 461029 ?
Car je suis connecté dessus sur mon Chrome et j'arrive à déplacer les 'gurines, utiliser le chat et lancer des dés. Mais impossible de la rejoindre sur mon FF (je m'étais déconnecté il y a un moment, je dirais 30+ minutes - et aucune activité dessus depuis).
Tiens, le Ctrl+Click ne fonctionne pas sur Mac (ni FF ni Chrome).
manu74:
--- Citation de: Hao le 20 août 2014 à 16:50:11 ---
--- Citation de: manu74 le 20 août 2014 à 16:35:22 ---Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
--- Fin de citation ---
Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.
--- Fin de citation ---
Ca a de bonnes chances d'etre ca.
ton delai de 20-30 sec voire 60 c'est sans doute le temps qu'il faut au proxy/browser pour timeouter (c'est les delais classiques des proxys et browsers) et en attendant si le proxy bufferise la reponse du serveur tu recois aucun events, et tu les recois tous d'un coup a la fin du timeout.
1/ La pluspart des pages web sont quand meme grave cachees par les serveurs/proxy/browser donc c'est normal que t'ais pas la meme impression de ramer en navigation normale.
Vide completement le cache de ton navigateur et tu verras peut-etre, comme moi, qu'en fait une page web c'est long a charger completement, meme sans proxy.
2/ toutes les requetes a l'API rest du serveur sont incachables/non optimisables par nature donc en general ca rame quand meme un peu (genre au boulot gmail c'est pas la meme fete qu'a la maison, et pourtant eux sont tres doues pour optimiser les requetes).
3/ j'utilise des serveur-sent-event, donc la com se fait dans le sens inverse du web traditionnel (pour simplifier), et ca les proxys detestent.
Il suffit d'un proxy qui bufferise les reponses dans la chaine de forward pour que les server-sent-events ne "marchent plus".
--- Citer ---Tiens, tu arrives à rejoindre la partie 461029 ?
Car je suis connecté dessus sur mon Chrome et j'arrive à déplacer les 'gurines, utiliser le chat et lancer des dés. Mais impossible de la rejoindre sur mon FF (je m'étais déconnecté il y a un moment, je dirais 30+ minutes - et aucune activité dessus depuis).
--- Fin de citation ---
Le probleme c'est que comme je fais des modifs en meme temps, quand je mets a jour le serveur toutes les parties disparaissent ;)
Donc la en l'occurence la 461029 est inconnue au bataillon depuis le dernier reboot...
-> dans le doute, rafraichissez la page de la partie : si ca vous ramene a l'ecran de debut, c'est que j'ai reboote le serveur :P
manu74:
--- Citation de: Hao le 20 août 2014 à 16:50:11 ---Tiens, le Ctrl+Click ne fonctionne pas sur Mac (ni FF ni Chrome).
--- Fin de citation ---
F#ck @pple ! ;D
Ca existe pas ctrl sur Mac ?
GRUXXKi:
l'IHM s'écrabouille sur la droite.
Sinon je suis derrière un proxy et ça ne rame pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique