COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
ouais le chat est un peu sommaire, j'espere ameliorer le suivi de qui est en ligne avec la nouvelle synchro websockets, vu que le serveur est informe des deconnections quasiment des que le mec ferme l'onglet apparemment. du coup les joueurs hors ligne disparaitraient de la liste. et on pourrait meme envisage une liste des joueurs suivant une partie, ala vassal.
le layout de la page, mon objectif c'est de gerer une map de n'importe quelle dimensions, et de laisser le comportement du panneau lateral libre entre :
- comme ajdh (map tjrs carree et panneau qui prend le reste) -> moi j'aime bien
- depliable/repliable a la main facon statique (avec un pin pour le scotcher en place), la map se redimmensionnant en fonction.
- deploiement auto sur action specifique (genre deploiement de la description quand on reclicke sur un model deja selectionne), et repliement automatique apres l'action, dans ce mode il se deploierait par dessus la map sans changer sa taille...
avec notifications de nouveaux messages/evenements quand il est replie, que quand on clique dessus ca l'ouvre direct ou il faut.
l'idee etant que les joueurs puissent si possible avoir la map sur la totalite de la fenetre de nav.
j'avais pas prevu de faire une largeur ajustable a la main mais je garde l'idee en tete, je verrais si c'est easy.
John McForester:
Hypothétiquement, tout ça, c'est beau :) Courage !
Thyamath:
--- Citation de: manu74 le 22 août 2014 à 23:42:56 ---New : "come forth, my noble einherjars !"
(un cookie pour le mec qui reconnait la citation)
--- Fin de citation ---
Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante. Tient ça me donne des idée de conversion de Lylyth, ça... Ou Rhyas... Ou Kallus...
Oui comme dans l'idée je devais expliquer à quelqu'un comment se servir de ce petit bijoux, je me suis tapé tout le sujet. J'en ai tiré quelque réflexions que je vous soumet (un peu en vrac, et sans véritable ordre d'importance) :
Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.
Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
Le spawning Vessel à un Leader par défaut, lorsqu'il est importé de Forward Kommander. À choisir je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit le Vessel qui soit ainsi marqué, puisqu'il est ce qui en est le plus proche. (de la même façon qu'un Bokor). Par cette erreur tu fait défaut à "notre meilleur unité". ;)
Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).
Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table), d'une part cela évite de prendre 15000 mesures dans sa zone de contrôle, d'autre part sur table en prenant la mesure d'un tir on obtient plein d'autres informations. Dans l'idée d'avoir un jour deux mètres, l'un devrait peut-être être marqué, l'autre non (il y avait une réflexion très intelligente derrière cette différenciation, mais il se fait tard, et je suis sénile du haut de ma paire de décennies).
Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^
Il manque certaines fonction en tant que bouton (place, target en charge, mise socle à socle) et certains raccourcis ne sont plus d'actualités (bouton off des auras, Bouton flip board. Je n'en vois pas d'autre pour le moment).
Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ? Je pense à classer les décors en fonction des types (obstruction, forêt, colline, eau, obstacles...) et des formes (basiquement carré, rond et chient) afin qu'un placement aléatoire (en dehors des zones de déploiement, et des zones pour ce qui est des décors restreint) puisse espérer générer une carte simpliste mais jouable (comme une table classique). Après, j'imagine qu'il n'est pas non plus très compliqué de faire des maps prédéfinies, quitte à ne les faire qu'en image, qui seraient plus esthétiques. Un mix des deux me parait aussi envisageable, à savoir faire un fond travaillé et des décors choisi placés aléatoirement dessus.
Mais je n'ai pas été mettre les mains dans le cambouis, alors je ne sais dire avec quelle simplicité/difficulté cela pourrait s'intégrer dans le préexistant.
manu74:
--- Citation de: Thyamath le 01 mai 2015 à 03:17:45 ---Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante.
--- Fin de citation ---
ca tombe bien j'ai effectivement un cookie perime dans mon sac :)
elle a plusieurs variantes, y compris "come to me, my noble einherjar".
putain quel jeu c'etait quand meme VP1... rien que d'en parler je me dis qu'il faut que je le refasse... une 16eme fois...
--- Citer ---Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.
--- Fin de citation ---
faudra la faire la doc un jour... mais faudra rendre l'appli "officielle" avant.
autant ca me derange pas de developper des trucs marrants pour me les faire interdir apres, autant me taper la doc pour rien...
--- Citer ---Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
--- Fin de citation ---
rien compris
--- Citer ---Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).
--- Fin de citation ---
les bouttons du setup sont casses, mais pas tout le temps, et ca me saoule de chercher.
--- Citer ---Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table)
--- Fin de citation ---
pas con, a voir ce que ca coute.
--- Citer ---Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^
--- Fin de citation ---
ca doit pas etre la meme personne qui a fait les 2 fichiers.
je sais qu'il y a plein de redites entre les 2 d'ailleurs.
--- Citer ---Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ?
--- Fin de citation ---
pour etre honnete j'y ai pas pense a l'epoque, mais dans l'optique de faire des decors placables sur les cartes, effectivement ce serait cool d'avoir les sprites des elements tries [ar type/taille/etc.
si tu veux le faire, tu peux, je pense que ce sera utile si on veut un jour faire des decors editables.
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).
Thyamath:
--- Citation de: manu74 le 01 mai 2015 à 17:15:31 ---faudra la faire la doc un jour... mais faudra rendre l'appli "officielle" avant.
autant ca me derange pas de developper des trucs marrants pour me les faire interdir apres, autant me taper la doc pour rien...
--- Fin de citation ---
Oui enfin ce qui existe déjà est utile. Avoir la liste des raccourcis clavier, ça fait plaisir et ça évite de se demander comment place, comme target en charge...
--- Citation de: manu74 le 01 mai 2015 à 17:15:31 ---
--- Citer ---Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).
--- Fin de citation ---
rien compris
--- Fin de citation ---
En gros les figurine qui dépassent à gauche apparaissent à droite. Si on pose une figurine à 49" et que la table en fait 48, la figurine apparait à 49%48=1". Inversement si on pose une figurine à -1", elle apparait à 47". Cela évite de supperposer les fig' tout en les disposant toutes sur la table, en conservant même les jolis alignements.
--- Citation de: manu74 le 01 mai 2015 à 17:15:31 ---
pour etre honnete j'y ai pas pense a l'epoque, mais dans l'optique de faire des decors placables sur les cartes, effectivement ce serait cool d'avoir les sprites des elements tries [ar type/taille/etc.
si tu veux le faire, tu peux, je pense que ce sera utile si on veut un jour faire des decors editables.
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).
--- Fin de citation ---
Si la génération aléatoire ne prend que 5-6 décors parmi les décors ronds et carré, cela doit être gérable par les outils déjà existants non ? Sinon tu définis plusieurs zones sur la carte, et tu y génères un décors au hasard (à plus d'1" du bord si c'est un terrain non restreint, à plus des 2,5" si c'est un décors restreint). Si les joueurs veulent des tables plus évoluées, ils les font eux même. Cette méthode aurait, je pense, l'avantage de pouvoir facilement définir où peuvent être ou non les décors en fonction du scénario (si une zone de la map contient une zone de scénario [inclu les 5" de drapeau/objo], elle ne peut contenir de terrain restreint).
Je ne promet rien, mais je vais tâcher de faire le classement. Si tu sais si et comment cela devrait être décrit dans les fichiers, je peux en profiter pour les remplir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique