Poirquoi le seraph est il considéré trop cher et faible?
Est le 1d3+1 tir de 12 degats qui le rend pas top?
Sa puissance en mêlée est extremement faible pour une lourde à 8 points. POW14, pas de reach, une seule initiale. Ce n'est pas crit poison qui rattrape le truc, beaucoup trop conditionnel (a la limite, avec juste poison, ca serait pas mal

)
Sa resistance aussi est plutot faible pour une lourde à 8 points: ARM 16 et 25 HP c'est extrement fragile pour une lourde; c'est plus de l'ordre de la legere avec un petit surplus de HP, seule sa def peut espérer le sauver.
Son tir est plutot pas mal, mais la range peche un peu. Range 10, il n'y a pas grand chose dans le jeux que tu aies envie de prendre pour cible et qui ne sera pas assez pret à 10" pour venir te deboiter au tour d'apres. Et avec sa solidité, il est fort probable qu'il y a passe direct. Du coup 8 points pour un seul tour de tir, c'est un peu cher payé.
Serpentine est a la fois une qualité (no knock down) et un defaut (no slam/trample). Il fut un temps (Mk1) ou le Seraph avait le droit de slammer et ou flight rendait immune aux free strikes, et ca le rendait extremement meilleur (flight + slam + no free strikes + large base = WIN).
Reste donc Slipstream, son animus, qui est absolument EXCELLENT; ainsi que le fait que 1d3+1 tirs POW12, bien utilisés, ca soit pas degueux. Il est a notter que s'il tir sur un cible KO par exemple, il touchera probablement avec tous ses tirs et sera capable de booster TOUS les jets de degats. 2 à 4 POW 12 boostés ca peu vraiment faire mal.
Enfin avec un bon buff degats au tir il est capable de faire vraiment pas mal de degats y compris sur de la grosse armure (Parasite/Incite/Pin Cushion + Kiss of Lylyth ?). Mais ca reste assez conditionnel du reste de la liste et de la situation.
Voila donc un topo sur mon avis sur cette beast, qui s'approche pas mal de l'avis général globalement. Te reste plus qu'a le jouer un peu pour te forger ton opinion sur tout ca
