La vache, je tourne le dos 3 min pour jouer avec ma nouvelle PSP et ils se mettent a poster plus que les 3 derniers mois...
Mes deux sous :
1/ Rhyas : ca fait une eternite que j'ai pas joue la miss, je l'ai beaucoup jouee en journeyman, sans RearGuard. Alors bon rearguard + reach sur antiphon ca l'ameliore sans doute, mais pour moi le principe reste le meme : pour pouvoir jouer l'attrition correctement, faut faire flipper l'adversaire sur l'assassinat/la mauvaise surprise tous les tours.
Pour ca perso j'aimais conserver le feat le plus lontemps possible (les placements sont dur a prevoir tant qu'il est la), et placer Rhyas de facon tres agressive sur la table.
Du coup je prenais systematiquement un nephilim BT ou protector avec elle : le NBT donne le vol, le protector l'immunite au KO. Avec le premier tu cherches un mur/foret pour te planquer avec tenacity, avec le second tu campes dans le vide avec son animus et shield guard. Petite preference que premier pour le tir non-type-feu qui push et critical KD : toujours enorme.
La succubus me parait effectivement indispensable dans ce schema.
Apres perso je porterais mes couilles et je prendrais qu'une lourde : typhon pour le tiers. En remplaceant le carni par un nephilim tu gagnes 5-6pts que tu peux investir dans des warmongers pour avoir vraiment la classe et te marrer encore plus le tour du feat.
Du coup ta liste gererait plus trop l'armure (encore que tu sais, bien prepare, typhon peut quand meme gerer pas mal de lourds dans le jeu).
En 2nde liste qui gererait l'armure la legion a de quoi faire (pvayl, pthags, ethags, ...)
Petite preference pour moi a pthags full-beasts qui serait vraiment complementaire du style de rhyas mais bon, si t'aimes pas le full-beast (qui est efficace soit dit en passant, mais plus dur a jouer, quoi qu'en disent les joueurs warmach).
2/ eAbby : dans une optique complementaire a une liste rhyas je jouerais vraiment une liste de tir triplette de rava + naga : de quoi peter de l'ARM, et une bonne liste de tir pour balancer ta liste close.
Le spam, perso je partirais sur du raek, mais le legos + pot est vraiment pas deconnant. Mon coeur balance encore pour tout dire.
un tarpit de Raek
On y vient

Moi ce qui me saoule un peu avec eAbby, c'est que les listes que j'imagine ressemblent énormément à celles de eThag au final.
Ca m'a fait pareil au debut, du coup j'ai cherche les differences :
- le feat est brutal contrairement a ethags qui joue tactique avec ses replacements. abby a aucun jeu apres son alpha strike (de qualite certes). ethags peut en faire 2.
- conferred rage vs manifest destiny : manifest se lance auto avec tous ses boosts, conferred rage faut le declencher. si tu joues en agression au close comme avec ethags tu vas en chier, et tu vas prendre des risques. Le mieux serait que ton adversaire avance vers ta poulette...
- ethags a zero jeu d'endurance (ouais, ok il a dragon's blood, la belle affaire). abby peut soigner tout son BG facile (perso, c'est le plus dur avec ethags).
- ethags a tendance a regarder les gens lui tirer dessus, abby a fortify et return fire.
Bref, perso je vois les choses comme ca :
- ethags aime aller chercher ses adversaires, les meuler sous manifest destiny, puis se replier pour refrapper le tour suivant.
- eabby devrait plus aimer attendre ses adversaires en leur tirant dessus, s'ils restent a distance elle avance doucement pour delivrer la charge mortelle. S'ils s'approchent elle se degage facile avec conferred rage + lesser/raek, et elle retire ou alpha strike derriere.
Vu son absence de solution pour frapper 2 fois, j'ai l'impression qui si elle frappe en alpha au close direct, elle va prendre la maree derriere. En theorie si elle pouvait tenir un tour au contact, elle pourrait pousser facile derriere avec rage. Mais la legion est notoirement mauvaise pour ce genre de strategie (a part saeryn).
Nous ont a generalement 2 strategies : alpha strike, x2. Et tir/close qui entame bien, puis alpha strike.
Abby me parait tomber dans la seconde categorie.
A note qu'on peut le faire aussi en option close plutot que tir : une entame a base raek pour degager les rideaux d'infanterie avant de lancer les heavies de close dans les cibles juteuses. Ca me parait moins simple a jouer car les raeks auront du mal a beneficier de rage pour nettoyer au debut, et les gros les aideront pas pendant ce temps la. Alors qu'en version tir tout se combine bien.
Ethags lui peut facilement faire ce genre de strategie : les raeks seront sous manifest sans effort, et les gros auront deux chances de faire le taf, ce qui permet de temporiser si l'adversaire est prudent.