Allez, j'ai vu la partie (et vous ai lus) !
Super intéressant de voir les deux listes tourner, et ça m'a rappelé que oui, balance of power existe toujours, ce qui est je pense une erreur, et pourtant si je ne le joue pas ce n'est pas par mauvaise volonté (ou alors de la part des orgas

) car à la maison je tire toujours mes scénarios au dé.
ALERTE SPOILER
Tout le monde tombe sur le pauvre PA, mais bon... C'est le dimanche matin, c'est tendu, bon bah ça arrive de perdre UN PEU ses nerfs a tout le monde. En plus sans spoiler la fin, l'attitude de PA est assez classe je trouve...
ALERTE SPOILER
Tout à fait, même si c'est un peu par dépit de son tour précédent, c'est assez admirable, alors que s'il mindfuckait Cheveu et plaçait son Behemoth dans la zone, il ne pouvait plus perdre au scénar, et n'avait plus qu'à planquer Irusk.
D'autant que comme l'ont dit certains, les deux joueurs se sont stressés mutuellement. Je prends volontairement la défense de PA car il a été plus "critiqué" que Cheveu sur le sujet, mais les torts sont partagés.
Je me mets un peu à la place de PA, qui au tour du feat est obligé à juste raison de recalculer tous les résultats annoncés par Cheveu, qui va un peu vite à mon goût. Il y a le coup du Crippling Grasp re-calculé 15 fois, mais quelques minutes après (51:00), Cheveu annonce fièrement "7+6 ça fait 15 ça touche" (j'ai vérifié les dés font bien 4 et 2), etc.
Plus embêtant, PA, méfiant, s'étonne que Diversionary Tactics ne coute même pas l'action de Rorsh... Bah, si, c'est une special action.
Cheveu annonce que l'AoE en question ne damage que les ennemis... bah, nan, c'est tout le monde sauf RnB.
Et pour finir, celle là je ne suis pas sûr de bien entendre, mais il me semble que pour passer le muret, Brine fait plus de 5", alors qu'il a bien SPD 5. Pour ce genre de mouvement tendu, une seule solution : être calme et proxy-base. Car une fois la position d'origine de Brine et du muret perdue, plus moyen de vérifier.
Bref, je n'essaye pas de faire le procès de Cheveu, mais j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu brouillonnes, et que c'est pas facile en tant qu'adversaire de se faire mindfucker par ce genre de confusions quand de son coté "rien ne passe"...
Allez, on se fera tous des bisous au Pentacle, en espérant qu'on jouera tous de façon plus posée et propre, en tenant compte des apprentissages de cette vidéo.