WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

debuter en mercenaire Pmagnus tier 4 or not that is the question

<< < (3/6) > >>

Allan255:
Mon retour sur la combo Hallebardiers / Cavalerie / Stanis : c'est cher mais j'ai rien trouvé de plus efficace en mercenaires (bon ok les autres factions peuvent avoir la même chose pour deux fois moins cher).

Sans Stanis, c'est tout simplement injouable. Les 10 Hallebardiers : 8 devant pour protéger les cavaliers, 2 derrière qui vont courir pour engager l'adversaire. Un petit carvolo pour augmenter la défense ou donner robustesse, c'est pas plus mal. Stanis il faut le laisser au centre, derrière un jack lourd, ou a proximité d'un Vanguard. Au final, si j'ai 3 cavaliers qui arrivent à charger correctement, je suis content :)

Le mieux c'est tout de même avec Damiano : Sure Foot sur Stanis qui est bien au centre, Death March sur les Hallebardiers (c'est assez rare qu'il n'y en ait pas un qui meurt pour avoir la vengeance). Le tour du feat, avec les petites pièces de monnaie, ça explose des jacks lourds, et Warpath permet de repositionner les jacks après.

Par contre, ça ne supporte pas du tout l'attrition. Il faudrait tester avec 2 unités de Hallebardiers, mais je n'ai pas le courage de les monter.

Joss:

--- Citation de: Starpu le 05 septembre 2014 à 02:02:52 ---Les idrians sont terribles, mais a part cette liste, il ne les jouera jamais. Ça fait chère les figo pour pas grand chose du coup.
Les long gunner sont jouable dans toute liste high born.

--- Fin de citation ---
Ils sont jouables dans toute liste highborn dirigée par Fiona.
Pour le reste ils souffrent beaucoup trop de la comparaison avec les gun mages qui sont bien plus versatiles.

Et personnellement, je trouve les steelhead riflemen meilleurs : ils tirent moins loin mais en bougeant ils compensent la différence de portée. Et comme à mon sens une unité immobile est moins utile qu'une unité mobile...

Starpu:
Les gun mage et les fusiliers ne sont pas dispo dans les tiers.
Et moi je trouve les long gunner bien avec bartolo, Ossrum, Gorten,... Certes c'est moins bien que les gun mage, mais c'est plus jouable que les idrians.

Joss:

--- Citation de: Starpu le 05 septembre 2014 à 17:32:58 ---Les gun mage et les fusiliers ne sont pas dispo dans les tiers.
Et moi je trouve les long gunner bien avec bartolo, Ossrum, Gorten,... Certes c'est moins bien que les gun mage, mais c'est plus jouable que les idrians.

--- Fin de citation ---
Les riflemen sont tout a fait jouables dans les tiers de Magnus.
Quand aux Idrian, ils ne sont jouables qu'avec Magnus et je trouve qu'ils ont plus leur place avec lui que des long gunners. Mais bon, les gouts et les couleurs :)

galhadar:
hello a tous

pour résumé un peu le bouzin

les long gunners tirent plus loin et deux fois si ils ne bougent pas
les riflesmens peuvent relancer leurs tirs combinés donc c'est plus fiable, plus mobile mais tirent moins loin.
les idrians sont plus dur a toucher grace a camouflage. c'est donc plus mobile et plus dur a toucher au tir. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique