Auteur Sujet: Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire  (Lu 9635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« le: 04 septembre 2014 à 01:09:33 »
Bonjour à tous, l'Iron Fist II est dans quelque moi et je dois m'y préparer sérieusement.Ayant raté l'inscription pour mon premier tournois à Angers, je ne pourrais correctement tester ma première liste que voici, format 35pts :
Citer
Ashlynn d'Elyse (*6)
Mangler (8 )
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Mariner (8 )
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10)
Goblin Tinker (1)
Master Gunner Dougal MacNaile (2)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)
Une belle Gun ligne comme on peut le dire !


Le plus difficile pour moi, sera je pense de respecter les règles suivantes du tournois : 2 listes, characters restricted, chaque liste devra être jouée au moins une fois !!
N'ayant actuellement joué que me première liste.
Voici 2 listes pour lesquelles je suis en pleine réflexion :
Une première liste très mobile et rapide fait avec les tiers de Damiano
Citer
Captain Damiano (*6)
Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (6)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (9)
Stannis Brocker (4)
ou une liste avec un colosse, mais je ne sais pas quoi trop prendre ?? Peur de refaire une nouvelle gunligne.
Citer
Captain Bartolo Montador (*5)
Galleon (18)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)


Merci d'avance pour vos commentaires et conseilles avisés !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #1 le: 04 septembre 2014 à 11:25:32 »
Bienvenue dans la faction Ialo  ;D

La liste Ashlynn:
Je la jouais pas comme ça quand je la jouais, donc je peux pas vraiment te faire un retour dessus. Par contre: attention aux hautes ARM (genre Khador 2/3 jacks et Colosses) et aux très hautes DEF (Kayazys Iron Flesh).
Le Tinker n'a pas vraiment d'intérêt dans ta liste parce que si l'adversaire chope un de tes 'jacks, il l'ouvre. Ou ledit jack sera trop avancé dans la ligne de front pour que le Tinker ne se prenne pas une balle perdue. AU contraire, Reinholdt, dans l'optique d'une gunline, offre 1 tir supplémentaire à Ashlynn ou la possibilité de booster un Distraction/Gallows/Rift, ne crachons pas dessus.
Le Mangler... Je suis pas fan avec Ashlynn. Autant avec Magnus1 qui lui offre Iron Agression, je dis oui les yeux fermés, autant avec elle, il bouffe trop de focus pour ce qu'il fait. Je lui préfère Gallant qui peut faire de bonnes blagues avec sa bonne ARM, sa bonne DEF et surtout son Shield Guard. Question de goût.

La liste Damiano:
Note que ça reste mon avis personnel, mais Damiano + Rocinante + Steelheads, c'est fluff mais pas forcément le plus efficace. Damiano offre à ses troupes un fort potentiel offensif, mais n'a rien pour les défendre (Sure Foot ne buffant que 3-4 figurines). De même, ses buffs sont plus efficaces avec ce qui est déjà fort dans ses points forts.
Pour revenir sur ta liste, mes principales remarques: tout est en carton, et une fois que l'adversaire aura massacré tes Halberdiers, tu risques vite de te retrouver le bec dans l'eau (la Cavalry sans le Flank, j'y crois pas une seconde). Par contre, tu tapes fort, donc ça rejoins bien ta liste 1.

La liste Bartolo:
Avec Bartolo, t'auras forcément une partie gunline puisque le Colosse est exploité en mode tir.
Pour faire une liste Colosse, il y a selon moi deux must have, et après on met tout ce qu'on veut:
- Dougal MacNaile, parce que RAT 7 sur tes bordées c'est cool, et parce que le mini-feat, c'est marrant.
- Ayiana & Holt, parce que tu peux tomber sur un Dijonnais fan d'intangibles ou un Menoth qui joue un Choeur (si si, ça arrive) et qu'au prix où tu paies le bousin, ne rien faire c'est chiant.
Avec Bartolo, j'aurai tendance à prendre:
- Sylys, parce qu'à partir du tour 2: upkeep gratuit de Hot Shot sur le Colosse, Broadside une fois qu'il a tiré, et Batten Down the Hatches pour être tranquille.
Et dans les listes netdéckées, on retrouvera souvent:
- Boomhowler & Co, le tarpit pour qu'on vienne pas gêner ton Galleon.
- Wrong Eye & Snapjaw & Bull Snapper, qui t'offrent une plus haute ARM et de quoi contre-charger devant ton Colosse.

Voilà mon avis, hésite pas à tester tes listes pour te faire un avis par toi-même ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #2 le: 04 septembre 2014 à 20:04:13 »
A mon avis la damiano c'est plus raisonnable. Tu as déjà trop de character dans la liste ashlynn que bartolo veux pour lui.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #3 le: 06 septembre 2014 à 11:11:43 »
Bienvenue dans la faction Ialo  ;D

La liste Ashlynn:
Je la jouais pas comme ça quand je la jouais, donc je peux pas vraiment te faire un retour dessus. Par contre: attention aux hautes ARM (genre Khador 2/3 jacks et Colosses) et aux très hautes DEF (Kayazys Iron Flesh).
Le Tinker n'a pas vraiment d'intérêt dans ta liste parce que si l'adversaire chope un de tes 'jacks, il l'ouvre. Ou ledit jack sera trop avancé dans la ligne de front pour que le Tinker ne se prenne pas une balle perdue. AU contraire, Reinholdt, dans l'optique d'une gunline, offre 1 tir supplémentaire à Ashlynn ou la possibilité de booster un Distraction/Gallows/Rift, ne crachons pas dessus.
Le Mangler... Je suis pas fan avec Ashlynn. Autant avec Magnus1 qui lui offre Iron Agression, je dis oui les yeux fermés, autant avec elle, il bouffe trop de focus pour ce qu'il fait. Je lui préfère Gallant qui peut faire de bonnes blagues avec sa bonne ARM, sa bonne DEF et surtout son Shield Guard. Question de goût.
Oui, la haute armure, c'est essentiellement le gros problème d'Ashlynn, c'est pour cela que je cherche une seconde liste différente, mais j'ai du mal à poser mes idées.
J'aime bien le tinker dans cette liste parce qu'il permet de sauver un jack casi mort justement et de bloquer pas mal les LDV sur le caster ou autre. Après concernant le Mangler, c'est de le tester justement. Je n'ai pas fait assez de partie avec pour me faire une idée. J'hésite toujours à le remplacer par soit un Rocinnate (qui va mieux avec Damiano), soit un Gallant (mais qui nécessite de mettre Harlan Vec et donc d'enlever un des deux solos). D'ailleurs, toi qui préfère le Gallant, tu mets Vec automatiquement ou pas ?

La liste Damiano:
Note que ça reste mon avis personnel, mais Damiano + Rocinante + Steelheads, c'est fluff mais pas forcément le plus efficace. Damiano offre à ses troupes un fort potentiel offensif, mais n'a rien pour les défendre (Sure Foot ne buffant que 3-4 figurines). De même, ses buffs sont plus efficaces avec ce qui est déjà fort dans ses points forts.
Pour revenir sur ta liste, mes principales remarques: tout est en carton, et une fois que l'adversaire aura massacré tes Halberdiers, tu risques vite de te retrouver le bec dans l'eau (la Cavalry sans le Flank, j'y crois pas une seconde). Par contre, tu tapes fort, donc ça rejoins bien ta liste 1.
Pour cette liste, je voulais quelque chose de très rapide et qui tape fort, et qui n'a pas forcement vocation à survivre par la suite, puisque peu ou plus d'ennemi.
Après ce n'est peut être pas équilibré en quantité de Halberdiers par rapport au 2 unités de 5 cavaliers !? A voir les autres avis, mais j'aime bien le côté Fluff de cette liste  8)

La liste Bartolo:
Avec Bartolo, t'auras forcément une partie gunline puisque le Colosse est exploité en mode tir.
Pour faire une liste Colosse, il y a selon moi deux must have, et après on met tout ce qu'on veut:
- Dougal MacNaile, parce que RAT 7 sur tes bordées c'est cool, et parce que le mini-feat, c'est marrant.
- Ayiana & Holt, parce que tu peux tomber sur un Dijonnais fan d'intangibles ou un Menoth qui joue un Choeur (si si, ça arrive) et qu'au prix où tu paies le bousin, ne rien faire c'est chiant.
Avec Bartolo, j'aurai tendance à prendre:
- Sylys, parce qu'à partir du tour 2: upkeep gratuit de Hot Shot sur le Colosse, Broadside une fois qu'il a tiré, et Batten Down the Hatches pour être tranquille.
Et dans les listes netdéckées, on retrouvera souvent:
- Boomhowler & Co, le tarpit pour qu'on vienne pas gêner ton Galleon.
- Wrong Eye & Snapjaw & Bull Snapper, qui t'offrent une plus haute ARM et de quoi contre-charger devant ton Colosse.

Voilà mon avis, hésite pas à tester tes listes pour te faire un avis par toi-même ;)
Oui c'était mon idée de base la combinaison Galleon + Douglas MacNaile.
 - Ayiana et Holt, pourquoi pas, il reste bien dans le thème pirate du caster  :)
 - Pour ce qui est de Sylys, je le préfère avec Ashlynn, pour donner une meilleur portée de ses sorts. Parce que le Gallows à 12" c'est drôle ! ;D Et bien sur pour le sort entretenu gratos.
 - J'aime bien l'unité de Bommhowler & Co, mais si j'en prends une c'est que je ferrais Trollbloods ; et j'hésite encore, pour ma seconde faction, entre Troll et Orboros.


Finalement, pour ma seconde liste mercenaire, j'aimerai changer du mode CK d'Ashlynn et pouvoir me permettre de faire un peu d'attrition et surtout taper vite fort et bien. Je pense qu'il va me falloir une bonne relecture de toutes les cartes mercenaires et minions. Mais aussi me choisir un Caster.
Donc soit :
 - Damiano
 - Bartolo
 - Magnus the traitor

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #4 le: 07 septembre 2014 à 10:44:28 »
Damiano ou Bartolo dans ce cas.
Magnus est quand même très orienté KTC à mon sens.

Damiano possède un feat et des sorts qui permettent de jouer l'attrition et Bartolo avec un Galleon sous Hot shot peut tomber de l'infanterie mono-pv jusqu'à 16 d'armée sans trop forcer avec les blast des canons.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #5 le: 08 septembre 2014 à 15:31:37 »
Merci pour tes avis sur les Casters Joss, cela m'aide beaucoup ;-).

Suite à cela, j'ai laissé Magnus de côté pour plus tard et j'ai pris mon temps pour faire ma fouine sur les vieux posts du forum qui parle de Damiano, je me suis moins concentré sur Bartolo, car je pense avoir trouvé une liste qui tiens la route même si elle est proche d'une gunline.

Donc après mes différentes recherches et lecture/relecture des cartes et combinaisons/atouts possible j'en ai ressorti 2 listes de chaque :

Citer
      DAMIANO - TIER*4 - 34pts - Coût 317.00 € + peinture

Captain Damiano (*6)
 Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)
Stannis Brocker (4)
Je trouve cette liste en Tier très fun et surtout très Flull à jouer, mais si ce n'ai que sur le papier. Donc un petit + et - s'impose ? :
 Les plus :
   - Un déploiement de 2" supplémentaire pour toutes l'armée.
   - Un déploiement avancé pour la Cavalry et Stannis.
   - Et surtout tous les sorts à entretiens déjà lancés en début de partie, un must je trouve.
   - Une armée très très rapide sur le papier
 Les moins :
   - Coûts d'achat de l'armée et doublette d'unité de Cavalry difficilement jouable avec d'autre Caster.
   - Manque d'équilibre de nombre entre les Halbardiers et la Cavalry. Surtout qu'en déploiement avancé, les Halbardiers ne rejoindrons jamais la Cavalry et celle-ci ne profitera pas de "prise de flanc"
   - J'ai peur que l'armée (Cavalry) se casse les dents sur de la haute DEF ou ARM ?

Citer
      DAMIANO - Highborn Covenant - 35pts - Coût = 279.00 €

Captain Damiano (*6)
 Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4) ou Tactical Arcanist Corps (4)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Stannis Brocker (4)
Même exercice pour cette variante de liste en Highborn Covenant :
 Les plus :
   - Rocinante jouable avec Ashlynn
   - Unité et solo jouable dans d'autre liste et/ou avec d'autre Caster
   - Un déploiement en tortue avec les Harlbardier devant sous "marche funèbre" !
   - Une armée moins rapide que la première mais qui tape plus fort, au tour du feat ou non !
   - Une grosse unité de calvalry avec 2 solos inclus !
   - moins chère que la première
   - Des inter-actions simples entre les unités avec un ordre d'activation facile
 Les moins :
   - Un seul gros bloque pour gérer l'adversaire
   - Pas d'unité anti-furtivité
   - ? A vous : ;-)

Citer
      BARTOLO MONTADOR - Highborn Covenant - 35pts - Coût = 255.00 €

Captain Bartolo Montador (*5)
 Galleon (18)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9)
Lady Aiyana & Master Holt (4)
Tactical Arcanist Corps (4)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Master Gunner Dougal MacNaile (2)
Les plus :
   - Une bonne inter-action et un grand classique que Bartolo, MacNaile, Galeon : +2 RAT pour le Galeon avec MacNaile, le Galeon avance et tire, fin d'activation. Bartolo donne Bordée et boum, le Galeon tire une seconde fois avec RAT 9 (si je dis pas de bêtise ?). Par contre, un doute envahie en relisant le sort : "les figurines du BG peuvent immédiatement faire une attaque à distance normale", le Galeon tire avec toutes ses armes ou une seul ?
   - Une unité pour engluer : Boomhowler
   - Une unité pour gérer les intangibles : Aiyana & Holt
   - Une unité amusante : Les TAC
   - Eiryss pour débuff mes unités. D'ailleurs, il faut mieux quelle modèle ? Le Mage Hunter ou l'Ange ? J'ai toujours un doute sur leur choix
   - Armée peut nombreuse, rapide à peindre et pas chère  :P
 Les moins :
   - Certains scénarios peuvent être difficile à jouer ?
   - Passer de la haute ARM peut-être un problème
   - ? A vous : ;-)

Citer
      BARTOLO MONTADOR - 4 STAR - 35pts - Coût = 309.00 €

Captain Bartolo Montador (*5)
 Galleon (18)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9)
Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Wrong Eye & Snapjaw (9)
Bull Snapper(3)
Les plus :
   - Reinholdt pour le points manquant et les buff apportés
   - Frappe fort contre du troupier vivant avec les Beast
 Les moins :
   - Galeon pas optimisé sans l'apport de MacNaile
   - Peut vite se faire submerger par une armée plus nombreuse et/ou mobile
   - Armée chère à l'achat
   - ? A vous : ;-)


Voila, mon post est peut-être un peu long, mais je pense n'avoir rien oublié de mes idées !

PS : J'ai mis les coût d'armée en euros, parce qu'effectivement, cela sera aussi un critère de choix.
« Modifié: 11 septembre 2014 à 17:27:12 par Ialo Nanto »

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #6 le: 08 septembre 2014 à 16:16:29 »
Quelques bases de réponse:

- J'ai peur que l'armée (Cavalry) se casse les dents sur de la haute DEF ou ARM ?
Steelhead Heavy Cavalry = MAT 5 + Flank (MAT 7) + Death March (MAT 9). C'est honnête ;)
Steelhead Heavy Cavalry = POW 13 + Flank (+1d6, disons 3 donc 16) + Powerful Charge (POW 18) + Charge (3d6, soi 4/3/4 = POW 29 en moyenne). Pas mal non plus!

Bartolo donne Bordée et boum, le Galeon tire une seconde fois avec RAT 9 (si je dis pas de bêtise ?).
Tu ne sacrifies pas ton mouvement dans le cas de Broadside, donc RAT 7 "seulement" ;).

- Eiryss pour débuff mes unités. D'ailleurs, il faut mieux quelle modèle ? Le Mage Hunter ou l'Ange ? J'ai toujours un doute sur leur choix
Lis bien les deux cartes, tu verras laquelle correspond à l'objectif que tu souhaites lui donner (dispell tes unités).

- Passer de la haute ARM peut-être un problème
Avec le Kiss d'Ayana et la possibilité de dispell d'Eyriss, peu probable que ça t'ennuie tant que ça. Galleon tape quand même de base à POW21/19.

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #7 le: 08 septembre 2014 à 18:29:33 »
Et +2 à la touche aussi du fait des règles de cavalerie ;)

Mais bon, c'est pas une solution contre de la masse à haute DEF...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 14:36:21 »
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Bon après un long moment de réflexion, je ne me suis toujours pas décidé sur ce que je souhaitais en seconde liste. :-[

Cependant, après une partie avec des proxy (je sais c'est mal), j'ai déjà quelque élément de réponse à certaines questions.
J'ai donc joué la liste suivante :
Citer
Faction: Highborn Covenant - Points: 35/35
Captain Damiano (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Stannis Brocker (4pts)
  VS
Citer
Faction: Cryx - Points: 35/35
Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

Alors que dire de la partie :
Pour les Solos :
 - Eiryss a fait son taf d'un tour en liquidant le focus sur le Deahtjack pendant un round. Ce qui m'a permis de le charger sans trop de risque d'une forte riposte.
 - Stannis a lui aussi fait son taf en permettant à tous les Steelhead de se traverser pour faire des mouvements et charges sans contrainte : Ca c'est cool !!  ;D  J'ai juste oublié de l'envoyer au càc  :-[
 - Par contre Alexia a été, elle, totalement inutile face à une armée de mort-vivant. Je pense la remplacer, soit par sa version en unité ce qui m'oblige à enlever Eiryss aussi  :( ou sinon la remplacer par une unité de Tactical Arcanist Corps ? Vous en pensez quoi ?

Concernant les unités :
 - La combinaison Halberdiers et Cavalry fonctionne très bien lors du charge frontale de masse, même contre plusieurs unités ou jacks ennemis surtout sous Feat. Seul une malchance aux dés a permis au Deahtjack de survivre à mon assaut sous Feat avec 4 cases de dégât >:(
Par contre, lors de la contre offensive ennemie ça fait mal, même sous Feat (+3 Arm). Bon à leur défense, des halberdiers contre des Bane en charge, oups !!!
 - Et grosse erreur de ma part lors de mon second tour, j'ai oublié de jouer les Riflemen avant les charges, ce qui fait qu'il n'ont pas pu optimiser leur hase de tire de la partie.
 => Ce qui manque dans cette liste, je pense, c'est de quoi gérer la Furtivité ennemie (mes GM m'ont manqués :'().

Le caster et Rocinante
 - Damiano est simple à jouer, il booste bien les unités avec tir en or ;D ou encore ses sorts Vise létal et marche funèbre. Il faut juste savoir dépenser judicieusement tout son focus en au premier tour et après il en à minimum 2 sur lui.
 - Rocinante n'a pas eu l'opportunité d'aller au CàC, mais ces tires ont permis de réduire en nombre les unités adverses.

Même si nous n'avons fait que 2 tours chacuns, par manque de temps de mon adversaire, je pense que je n'aurai pas pu renverser le cours de la partie avec ce qui me restait sur la table.
Il faut que je refasse un test de cette liste contre une gunline ou/et une full jack ou beast.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 15:01:06 »
- Eiryss a fait son taf d'un tour en liquidant le focus sur le Deahtjack pendant un round. Ce qui m'a permis de le charger sans trop de risque d'une forte riposte.
Ca marche que si tu lui casse les deux bras ça, sinon il aura quand même du focus et donc de quoi tuer tous les cavaliers à portée. Mais normalement avec flank, il doit y passer avec 4 cavaliers (même 3 avec le feat). Et il faut pas rater son test d'abomination (ouch CMD 8 les steelheads :p ).

Pour ne revenir à la liste, 7 points pour 2 solos ça fait cher ! Eiryss est toujours bien mais elle te servira souvent à dissiper les upkeeps, du coup rajouter eAlexia ça fait beaucoup dans ce domaine.

Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 15:25:48 »
Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
Amen. Une source de Fearless dans les Steelheads, c'est quasiment de l'auto-include si tu veux pouvoir charger quoi que ce soit.

N'oublies pas que le Money Shot fonctionne aussi sur la Cavalry si tu t'es pas certain de tuer un truc en un tour. A RAT 7 POW 14 en Assaut, si tu vises du lourd ça peut commencer à casser les 2-3 premières cases.

En comparant vos deux listes, je me dis que c'est tendu pour toi. Comme tu l'as souligné, ta liste manque d'une gestion du furtif qui te facilite pas la vie face au cauchemar Tartarus.

Quelques propositions:
-> ajouter des Gun Mages + UA: gestion du Stealth, quelques tirs bonne RAT pour décaniller du solo, etc...
-> ajouter Alexia & Risen: jouer l'attrition, et avec Carvalo, les Risen Tough sont super chiants.
-> si tu prends les Gun Mages, les Riflemen font un peu doublon en si peu de points.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #11 le: 28 septembre 2014 à 17:31:53 »
Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
Amen. Une source de Fearless dans les Steelheads, c'est quasiment de l'auto-include si tu veux pouvoir charger quoi que ce soit.
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais le Sir Carvolo est déjà dans ma première liste avec Ashlynn pour les Nyss Hunter

N'oublies pas que le Money Shot fonctionne aussi sur la Cavalry si tu t'es pas certain de tuer un truc en un tour. A RAT 7 POW 14 en Assaut, si tu vises du lourd ça peut commencer à casser les 2-3 premières cases.
Ah ça non j'ai pas oublié, je maîtrise l'ordre d'assault avec es Vangard ;) . Cependant, faire 1-1-2-3 au dégâts avec P+F 16 sur de l'armure 19  >:( et ceux pour 2 Cavalry !! Outch, cela laisse l'adversaire vivant :-(

En comparant vos deux listes, je me dis que c'est tendu pour toi. Comme tu l'as souligné, ta liste manque d'une gestion du furtif qui te facilite pas la vie face au cauchemar Tartarus.

Quelques propositions:
-> ajouter des Gun Mages + UA: gestion du Stealth, quelques tirs bonne RAT pour décaniller du solo, etc...
-> ajouter Alexia & Risen: jouer l'attrition, et avec Carvalo, les Risen Tough sont super chiants.
-> si tu prends les Gun Mages, les Riflemen font un peu doublon en si peu de points.
J'ai effectivement hésité entre les Gun Mages et les Riflemen, mais je trouve les Riflemens plus intéressant avec Damiano et aussi bien plus fulf  ::)  Ca me perd toujours le fluf.

Mais bon, je vais de nouveau la tester contre une autre liste, pour voir ce que cela donne.
« Modifié: 30 septembre 2014 à 20:09:47 par Ialo Nanto »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #12 le: 03 octobre 2014 à 12:49:13 »
Et bien seconde partie de faite avec le même adversaire ! Toujours rien trouvé pour contrer les Bane Thrall avec du tire, donc se sont les Halberdiers qui s'en sont chargés.  ???

J'ai enlevé Alexia pour mettre Gorman et Ragman à la place ! Gorman est mort au 3ème tour après avoir mis en huile noir sur le Deathjack, ce qui a permis de réduire de moitié la grosse bête avec du tire. J'aime beaucoup Gorman  ;D  Et la petite blague du Ragman qui prend le contrôle d'un Bane pour en tuer un second, :P

Pour cette seconde partie de teste, j'ai encore eu beaucoup de mal avec le placement des unités les une avec les autres :
 - Je n'arrive pas à jouer les Riflemen, pourtant très efficace avec le tire combiné et Tir en Or + Visée Létal
 - Je n'ai pas réussi à faire charge les halberdiers et les Cavalry sur les mêmes cibles, donc pas de bonus pour les Cavalry, ce qui est pas top (3 Cavalry dont une en charge sur le Warwitch Siren = rien ne se passe, lol. surtout que le tour précédent elle est passé à 1 pt de la mort au tire avec 2 Cavalry sous Tir en Or. Saleté de Furtivité)

Donc bon, il faut que j'apprenne à placer correctement mes unités, heureusement qu'il y Stannis qui aide beaucoup, mais ce n'est pas suffisant
Autre point noir de cette liste, pour moi, beaucoup de règles et d’interactions entre les unités et Caster à retenir pour être vraiment efficace. Peut de marge d'erreur.
Il faut donc que je trouve le bon rythme avec cette liste  :-\

Normalement, lundi je refais une partie avec un autre adversaire, Everblight, je ne changerais pas la liste actuel, même si Groman risque d'être moins offensif, mais c'est pas grave. Et puis, sans une armée totale Furtive en face, les Riflemen ont leur change de briller ;)

Sinon, je me tournerais vers un autre Caster : Bartolo ou Magnus
D’ailleurs, je voudrais votre opinion avisée sur cette liste. J'ai visé le tarpis avec les unités et de quoi taper avec le reste : QUAND PENSEZ-VOUS
Citer
Faction: Four Star Syndicate - Points: 35/35
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #13 le: 03 octobre 2014 à 14:16:45 »
.... : QUAND PENSEZ-VOUS

Question récurrente. Je vais essayer d'y répondre de façon personnalisée... Donc : SOUVENT LE MATIN, DANS LES CHIOTTES.

:D

Sinon, ta liste semble pas mal... j'aurais enlevé les TAC, et essayer d'inclure Rhupert Carvolo, pour donner +1DEF/Terror aux Boomies, ou Pathfinder.
« Modifié: 03 octobre 2014 à 14:40:13 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #14 le: 06 octobre 2014 à 09:37:40 »
QUAND PENSEZ-VOUS
En allant courir le soir, ou sur la digestion. Je comprends pas pourquoi vous posez tous cette question, c'est quoi le rapport avec Warmachine?  ::)


- Je n'arrive pas à jouer les Riflemen, pourtant très efficace avec le tire combiné et Tir en Or + Visée Létal
Le tir combiné + Money Shot suffisent largement (RAT 9 POW 15), ne leur met pas en plus Deadeye. Je pense que c'est à force de les jouer qu'on arrive à les employer. Je suis pas un exemple, j'ai abandonné avec Damiano et les trouve mauvais avec tous les autres 'casters  ;D

- Je n'ai pas réussi à faire charge les halberdiers et les Cavalry sur les mêmes cibles, donc pas de bonus pour les Cavalry, ce qui est pas top (3 Cavalry dont une en charge sur le Warwitch Siren = rien ne se passe, lol. surtout que le tour précédent elle est passé à 1 pt de la mort au tire avec 2 Cavalry sous Tir en Or. Saleté de Furtivité)
Retour à la réalité: le cavalier à MAT 7 tout seul ^^. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec cette unité.

Autre point noir de cette liste, pour moi, beaucoup de règles et d’interactions entre les unités et Caster à retenir pour être vraiment efficace. Peut de marge d'erreur.
En fait, tu as de nombreuses unités qui bénéficieraient bien de boosts soi via le Paymaster, soi par les sorts, donc effectivement ce doit pas être évident à tout placer! Et attention, Damiano est vraiment fragile (je me souviens notamment d'un gang bang dans une forêt à Grenoble...).

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
[/quote]
C'est très classique mais ça va manquer d'une unité qui tape. Le Mangler et les deux roquettes vont pas suffire. De même, hésites pas à investir dans Dougal MacNaile qui peut offrir des tirs à 20ps sur les Renegades et le +2 en RAT qui va bien le tour de l'assa.

Bonne chance!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #15 le: 08 octobre 2014 à 10:38:48 »
Question récurrente. Je vais essayer d'y répondre de façon personnalisée... Donc : SOUVENT LE MATIN, DANS LES CHIOTTES.

 :D

Sinon, ta liste semble pas mal... j'aurais enlevé les TAC, et essayer d'inclure Rhupert Carvolo, pour donner +1DEF/Terror aux Boomies, ou Pathfinder.

En allant courir le soir, ou sur la digestion. Je comprends pas pourquoi vous posez tous cette question, c'est quoi le rapport avec Warmachine?  ::)

Ah Ah !!! Réponses intéressantes, pour le Quand ;) Je prends note dans mon petit cahier noir  8) lol


Bon, trêve de plaisanterie. Merci pour vos réponses à tous les deux, même si elle ne m'aide pas beaucoup. Je m'explique : je suis dans l'optique de faire un tournois début décembre et il me faut donc deux listes pour jouer.
Ma première liste est ce que l'on pourrait appeler une Gun-Ligne, je pense, avec Ashlynn (voir mon premier message). Même si je prévois que cette liste va sensiblement évoluer par rapport au choix de la seconde, notamment pour MacNaile et/ou le 'Jack lourd.

D'où mon dilemme, parce qu'il faut aussi que j'achète les figurines de la seconde liste et que je les peigne. :o

Donc ma seconde liste doit pouvoir gérer ce que la première aurait du mal à faire : les grosses ARM et les Colosses.
Je vais retourner en boutique aujourd'hui pour potasser tranquillement les deux listes que j'ai proposé (en complément de Ashlynn) et revenir se soir ou demain avec une doublette à vous soumettre.
Merci encore de votre aide  ;)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #16 le: 08 octobre 2014 à 10:55:04 »
Damiano en tant que pairing "qui tape" n'est jamais mauvais. Avec le feat, beaucoup de choses (Gudrun, Horgenhold, Precursors, etc...) deviennent vraiment agressives. Sinon Madhammer t'offre un boost de dégâts intéressant sur les unités + POW 14 quand elles pètent. Enfin, contre les Colosses on a rien trouvé de mieux que Gorman, l'homme de toutes les situations. Mais bon, faut savoir le jouer...  ::)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

rafa

  • Invité
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014 à 15:41:40 »
Damiano ne m'intéressant pas je peux pas trop dire. En revanche pour faire tomber l'armure Mc Bain c'est bien aussi  ;)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #18 le: 11 octobre 2014 à 15:05:10 »
Damiano ne m'intéressant pas je peux pas trop dire. En revanche pour faire tomber l'armure Mc Bain c'est bien aussi  ;)
Merci pour cette idée Rafa, mais je vais me concentrer sur les 3 Casters que j'ai pré-sélectionné ;-) Damiano, Bartolo ou Magnus1!?

Bon, j'ai potassé les cartes et les combinaisons mais rien de vraiment probant n'en est sortie.

Donc nouvelle partie de test pour Damiano hier après midi: 3h de jeux. Je suis vraiment trop lent avec ce Caster.
Pour celle-ci, nous sommes tombés sur le scénario 1! Et je jouais contre Iron papa Lucant accompagné de 2 fonderies, 10 Reductors avec solo, 5 Reciprocators, deux 'jack lourd Inverter et Conservator, ainsi qu'un Corollary.
Une grosse armée de tarpis qu'Ashlynn n'arrive pas à gérer.

Même si j'ai fait beaucoup d'erreures : mauvais choix dans les sorts lancés au premier tour, Rocinante que je ne fais pas courrir pour tenter un tir, bien évidemment trop cours. Halberdiers avancé trop vite et Cavalry trop  en arrière. Je n'arriverai, le tour 2 où je Feat dans la zone à contrôler, qu'à réduire au silence 1 Reciprocators et 5 Reductors qui reviendront avec les Fonderies. Mes Cavalry étant trop long pour faire des attaques au-passage, ils ont juste fait des charges en combinaison avec les Halberdiers, ce qui n'a pas toujours été très efficace.
Question règles à part : quand on donne l'ordre Assaut au Cavalry sur une figurines qui est déjà en CàC avec un Halberdiers, on tire avec ou sans le malus d'une figurine en CàC !?
Cependant, les Riflemens on eux étaient très efficace, réduisant une fonderie en flamme et des Reciprocators à mi-vie. Ainsi que Rocinante en slam réussi le Concervator pour le sortir de la zone. Autre doute au niveau des règles : peut-on faire une frappe gratuite sur une figurine slamé qui sort de la zone de CàC d'une autre figurine que le Slameur !?
Rien à dire pour les 3 solos : Gorman, Ragman et eEiryss qui ont fait leurs taf largement et bien même. Stannis pour sa tactique Stleedhead est auto-include.
Même si j'ai gagné cette partie au scénario parce mon adversaire à oublié d'avancer plus une unité dans la zone pour venir contester (dure de rester concentré longtemps), cela n'a pas été sans mal. Une partie amusante ou j'ai pu mieux me rendre compte d'une certaine efficacité de ma liste face à de la haute DEF et ARM.

Deux points noir de cette liste, ou de la facon dont je l'ai joué, que l'on a relevé avec mon adversaire/ami :
- grosse concentration de l'ensemble des unités dans une même zone. Contre des AoE de colosse ou de sort, les pauvres Stleedhead partent vite.
- la multitude de règles et d'apport entre le Caster et ses troupes, ainsi qu'en elle oblige deux choses : 1.Jouer à casi chaque tour, le Caster en premier. 2.L'ordre d'activation des unites est très important pour garder la synergie.

Prochaine et dernière partie test : lundi contre du Everblight et avec la clock pour une fois.
« Modifié: 20 octobre 2014 à 12:48:21 par Ialo Nanto »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #19 le: 20 octobre 2014 à 12:57:58 »
Prochaine et dernière partie test : lundi contre du Everblight et avec la clock pour une fois.

Eh bien la partie de lundi a été finalement contre Orboros, avec une défaite par Caster Kill au tour 3. J'ai trop avancé Damiano pour faire profiter tout le monde du Feat et j'en ai oublié les pierres que mon adversaire avait bien dissimulées et étalées sur sa ligne de front.
La charge d'impact de l'ensemble de ma liste Damiano, sous Feat ou non, est très percutante : cela casse tout sur le passage.
Mais les gros défauts que je n'arrive pas à corriger sont la gestion des Furtif ou des Nuées (les deux dans le cas de cette partie) et le positionnement des troupes en combinaison : Halberdiers + Cavalry. Et puis avec la masse de troupe en 35 points, jouer à la Clock est très difficile (pour moi, mais si avec de la pratique cela doit être jouable).

Je vais donc mettre Damiano de côté pour le moment et essayer mes deux autres compositions avec le Galeon pour trouver le mieux à jouer pour moi avec lui.

Bonne journée à tous.

rafa

  • Invité
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #20 le: 21 octobre 2014 à 00:38:43 »
Arf, dommage, j'aurai bien regarder une partie avec Damiano à l'iron fist moi  ;D
Si ça peut te rassurer, le cercle c'est vraiment pas le plus simple à affronter et on paye très vite les oublis.
Pour la clock, ça demande un peu de temps mais ça vient tout seul  ;)

Du coup ce sera Magnus ou Bartolo si j'ai bien compris ? Les 2 sont intéressants je pense, ils apportent beaucoup au galeon de manière différente (Magnus augmente la portée et la zone de menace, Bartolo les dégats). Les 2 ont accès à un buff d'ARM pour le colosse et je t'encourage vivement à embaucher McNaile avec l'un ou l'autre (mais ça tu l'as je pense déjà prévu). Avec Magnus ce qui peut être rigolo c'est de donner le galleon à l'ami Gastonne (tu augmentes honteusement la portée de ton colosse de 8' avec Snipe + minifeat de McNaile + Fire group). J'ai essayé une fois une liste comme ça en 35 et c'est fun (je peux essayer de la retrouver si t'es curieux) , de plus niveau clock t'es peinard  ;)
« Modifié: 21 octobre 2014 à 00:40:56 par rafa »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #21 le: 21 octobre 2014 à 09:30:50 »
Pour avoir beaucoup joué Damiano (le caster que j'ai le plus joué avec Ashlynn et Magnus1 et celui avec lequel j'ai le meilleur ratio de victoires) je ne lui trouve que peu d'intérêt avec les Steelhead de manière générale. Ou alors faut blinder à fond et ne jouer que ça pour avoir une chance de faire des trucs.
Les steelheads sont vraiment en carton et même avec pipo + Sure foot, c'est pas toujours gagné.

Le soucis principal des steelhead ce n'est pas leur force de frappe. Elle est vraiment plus que correcte pour les hallbardiers et carrément bonne pour les cavaliers (surtout avec le flank) et notamment dès qu'ils sont sous le feat.

Le vrai problème à mon sens est plutôt la résistance à la magie. Pour palier à ça en partie ma meilleure solution a été de jouer les precursors knights avec lui. Et pour le coup, y a une vraie belle synergie avec lui (d'ailleurs Starpu et moi avions monté une liste sensiblement similaire sur ce thème)

Les Precursor sont en effet pas ciblables à la magie. Ils bénéficient au combien du feat ! De plus ils permettent à Damiano de jouer Gallant qui avec l'accumulator lui permet d'économiser son précieux focus. Enfin Gallant, du fait de son besoin d'être proche des Precursor pour l'accumulator fait une cible de choix pour Sure Foot qu'il pourra donner aux Precursors. Ces derniers, avec la présence de Pipo montent du coup à DEF 16, pas ciblables par les sorts.
Enfin, comme on est toujours tenté de jouer des Gun Mages (et avec Dead eye ont aurait bien tord de s'en priver), les precurors ont ranked ce qui permet aux Gun Mages de ne pas être gênés pour leurs lignes de vue.


Je trouve qu'avec ce module de base, on obtient chez les mercenaires un des corps de liste les plus synergiques que peut proposer l'armée, sans tomber dans la profusion de solos et ça, ça compte... surtout en baseline.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #22 le: 21 octobre 2014 à 14:33:40 »
Arf, dommage, j'aurai bien regarder une partie avec Damiano à l'iron fist moi  ;D
J'aime bien le Fluff de Damiano avec tous les Steelhead, mais je n'arrive pas à bien le jouer. Pour plus tard peut-être

Si ça peut te rassurer, le cercle c'est vraiment pas le plus simple à affronter et on paye très vite les oublis.
Pour la clock, ça demande un peu de temps mais ça vient tout seul  ;)
Oui c'est vrai, c'est pour cela qu'il va me falloir de l'entrainement !!

Du coup ce sera Magnus ou Bartolo si j'ai bien compris ? Les 2 sont intéressants je pense, ils apportent beaucoup au galeon de manière différente (Magnus augmente la portée et la zone de menace, Bartolo les dégats). Les 2 ont accès à un buff d'ARM pour le colosse et je t'encourage vivement à embaucher McNaile avec l'un ou l'autre (mais ça tu l'as je pense déjà prévu). Avec Magnus ce qui peut être rigolo c'est de donner le galleon à l'ami Gastonne (tu augmentes honteusement la portée de ton colosse de 8' avec Snipe + minifeat de McNaile + Fire group). J'ai essayé une fois une liste comme ça en 35 et c'est fun (je peux essayer de la retrouver si t'es curieux) , de plus niveau clock t'es peinard  ;)
Et c'est justement là mon interrogation de ces derniers jours, quel Caster choisir entre les deux (mon cœur balance)  ???
Et oui, pour moi MacNaile est de l'auto-includ avec le Galleon, même si son mini-feat apporte une certaine surprise à l'adversaire avec mes GM ou mes Nyss et surtout un Mariner qui tire à 21" lol.
Sinon, je suis curieux de voir comment tu as casé Gastonne dans une liste à 35pts avec Magnus + Galleon ?

Pour avoir beaucoup joué Damiano (le caster que j'ai le plus joué avec Ashlynn et Magnus1 et celui avec lequel j'ai le meilleur ratio de victoires) je ne lui trouve que peu d'intérêt avec les Steelhead de manière générale. Ou alors faut blinder à fond et ne jouer que ça pour avoir une chance de faire des trucs.
Les steelheads sont vraiment en carton et même avec pipo + Sure foot, c'est pas toujours gagné.
C'est effectivement ce que je me suis rendu compte avec mes parties testes !  :(
Mais bien qu'il doit être bien plus intéressant de jouer Damiano avec d'autre unité plus à même de bénéficier de son Feat et de pallier ses défault (résistance magie et gestion furtivité), je voulais rester fluff avec lui est ne jouer que les trois variantes de Steelhead. Pour moi, il manque un UA aux Halberdiers qui leur apporte de la résistance. Ainsi qu'un solo Steelhead de tire qui gère le furtif et le magic, genre Gun Mage Captain Adept !?

Voilà, je vais retourner à mes papier/crayon pour ma seconde liste.
Merci à vous deux pour vos commentaires très constructif et qui m'aide beaucoup.  :D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #23 le: 21 octobre 2014 à 14:37:22 »
Si tu veux le jouer fluff et l'orienter Steelhead, passe en tiers !
Et puis full steelhead, ça peut faire des choses (même si ça reste limité par rapport à une autre mouture de liste)
Les piécettes apportent beaucoup aux cavaliers et aux riflemen (ne pas les oublier ceux-là ! ils sont vraiment bien !)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
« Réponse #24 le: 29 octobre 2014 à 10:47:25 »
Si tu veux le jouer fluff et l'orienter Steelhead, passe en tiers !
Et puis full steelhead, ça peut faire des choses (même si ça reste limité par rapport à une autre mouture de liste)
Les piécettes apportent beaucoup aux cavaliers et aux riflemen (ne pas les oublier ceux-là ! ils sont vraiment bien !)

Oui c'était mon idée de départ : Jouer Damiano en tiers, mais difficile de faire une liste qui se tient en 35pts et surtout cela manquait de débuff et autres blagues.
Et c'est surtout que le style de jeu de Damiano ne me va finalement pas.

Ayant acquit le Galleon récemment, je pense m'orienter vers une liste avec Magnus de Traitor, un Galleon sous "Agression Cuirassé" cela doit être bien amusant !