WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire

<< < (5/6) > >>

rafa:
Arf, dommage, j'aurai bien regarder une partie avec Damiano à l'iron fist moi  ;D
Si ça peut te rassurer, le cercle c'est vraiment pas le plus simple à affronter et on paye très vite les oublis.
Pour la clock, ça demande un peu de temps mais ça vient tout seul  ;)

Du coup ce sera Magnus ou Bartolo si j'ai bien compris ? Les 2 sont intéressants je pense, ils apportent beaucoup au galeon de manière différente (Magnus augmente la portée et la zone de menace, Bartolo les dégats). Les 2 ont accès à un buff d'ARM pour le colosse et je t'encourage vivement à embaucher McNaile avec l'un ou l'autre (mais ça tu l'as je pense déjà prévu). Avec Magnus ce qui peut être rigolo c'est de donner le galleon à l'ami Gastonne (tu augmentes honteusement la portée de ton colosse de 8' avec Snipe + minifeat de McNaile + Fire group). J'ai essayé une fois une liste comme ça en 35 et c'est fun (je peux essayer de la retrouver si t'es curieux) , de plus niveau clock t'es peinard  ;)

Joss:
Pour avoir beaucoup joué Damiano (le caster que j'ai le plus joué avec Ashlynn et Magnus1 et celui avec lequel j'ai le meilleur ratio de victoires) je ne lui trouve que peu d'intérêt avec les Steelhead de manière générale. Ou alors faut blinder à fond et ne jouer que ça pour avoir une chance de faire des trucs.
Les steelheads sont vraiment en carton et même avec pipo + Sure foot, c'est pas toujours gagné.

Le soucis principal des steelhead ce n'est pas leur force de frappe. Elle est vraiment plus que correcte pour les hallbardiers et carrément bonne pour les cavaliers (surtout avec le flank) et notamment dès qu'ils sont sous le feat.

Le vrai problème à mon sens est plutôt la résistance à la magie. Pour palier à ça en partie ma meilleure solution a été de jouer les precursors knights avec lui. Et pour le coup, y a une vraie belle synergie avec lui (d'ailleurs Starpu et moi avions monté une liste sensiblement similaire sur ce thème)

Les Precursor sont en effet pas ciblables à la magie. Ils bénéficient au combien du feat ! De plus ils permettent à Damiano de jouer Gallant qui avec l'accumulator lui permet d'économiser son précieux focus. Enfin Gallant, du fait de son besoin d'être proche des Precursor pour l'accumulator fait une cible de choix pour Sure Foot qu'il pourra donner aux Precursors. Ces derniers, avec la présence de Pipo montent du coup à DEF 16, pas ciblables par les sorts.
Enfin, comme on est toujours tenté de jouer des Gun Mages (et avec Dead eye ont aurait bien tord de s'en priver), les precurors ont ranked ce qui permet aux Gun Mages de ne pas être gênés pour leurs lignes de vue.

Je trouve qu'avec ce module de base, on obtient chez les mercenaires un des corps de liste les plus synergiques que peut proposer l'armée, sans tomber dans la profusion de solos et ça, ça compte... surtout en baseline.

Ialo Nanto:

--- Citation de: rafa le 21 octobre 2014 à 00:38:43 ---Arf, dommage, j'aurai bien regarder une partie avec Damiano à l'iron fist moi  ;D
--- Fin de citation ---
J'aime bien le Fluff de Damiano avec tous les Steelhead, mais je n'arrive pas à bien le jouer. Pour plus tard peut-être

--- Citation de: rafa le 21 octobre 2014 à 00:38:43 ---Si ça peut te rassurer, le cercle c'est vraiment pas le plus simple à affronter et on paye très vite les oublis.
Pour la clock, ça demande un peu de temps mais ça vient tout seul  ;)
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, c'est pour cela qu'il va me falloir de l'entrainement !!

--- Citation de: rafa le 21 octobre 2014 à 00:38:43 ---Du coup ce sera Magnus ou Bartolo si j'ai bien compris ? Les 2 sont intéressants je pense, ils apportent beaucoup au galeon de manière différente (Magnus augmente la portée et la zone de menace, Bartolo les dégats). Les 2 ont accès à un buff d'ARM pour le colosse et je t'encourage vivement à embaucher McNaile avec l'un ou l'autre (mais ça tu l'as je pense déjà prévu). Avec Magnus ce qui peut être rigolo c'est de donner le galleon à l'ami Gastonne (tu augmentes honteusement la portée de ton colosse de 8' avec Snipe + minifeat de McNaile + Fire group). J'ai essayé une fois une liste comme ça en 35 et c'est fun (je peux essayer de la retrouver si t'es curieux) , de plus niveau clock t'es peinard  ;)

--- Fin de citation ---
Et c'est justement là mon interrogation de ces derniers jours, quel Caster choisir entre les deux (mon cœur balance)  ???
Et oui, pour moi MacNaile est de l'auto-includ avec le Galleon, même si son mini-feat apporte une certaine surprise à l'adversaire avec mes GM ou mes Nyss et surtout un Mariner qui tire à 21" lol.
Sinon, je suis curieux de voir comment tu as casé Gastonne dans une liste à 35pts avec Magnus + Galleon ?

--- Citation de: Joss le 21 octobre 2014 à 09:30:50 ---Pour avoir beaucoup joué Damiano (le caster que j'ai le plus joué avec Ashlynn et Magnus1 et celui avec lequel j'ai le meilleur ratio de victoires) je ne lui trouve que peu d'intérêt avec les Steelhead de manière générale. Ou alors faut blinder à fond et ne jouer que ça pour avoir une chance de faire des trucs.
Les steelheads sont vraiment en carton et même avec pipo + Sure foot, c'est pas toujours gagné.
--- Fin de citation ---
C'est effectivement ce que je me suis rendu compte avec mes parties testes !  :(
Mais bien qu'il doit être bien plus intéressant de jouer Damiano avec d'autre unité plus à même de bénéficier de son Feat et de pallier ses défault (résistance magie et gestion furtivité), je voulais rester fluff avec lui est ne jouer que les trois variantes de Steelhead. Pour moi, il manque un UA aux Halberdiers qui leur apporte de la résistance. Ainsi qu'un solo Steelhead de tire qui gère le furtif et le magic, genre Gun Mage Captain Adept !?

Voilà, je vais retourner à mes papier/crayon pour ma seconde liste.
Merci à vous deux pour vos commentaires très constructif et qui m'aide beaucoup.  :D

Joss:
Si tu veux le jouer fluff et l'orienter Steelhead, passe en tiers !
Et puis full steelhead, ça peut faire des choses (même si ça reste limité par rapport à une autre mouture de liste)
Les piécettes apportent beaucoup aux cavaliers et aux riflemen (ne pas les oublier ceux-là ! ils sont vraiment bien !)

Ialo Nanto:

--- Citation de: Joss le 21 octobre 2014 à 14:37:22 ---Si tu veux le jouer fluff et l'orienter Steelhead, passe en tiers !
Et puis full steelhead, ça peut faire des choses (même si ça reste limité par rapport à une autre mouture de liste)
Les piécettes apportent beaucoup aux cavaliers et aux riflemen (ne pas les oublier ceux-là ! ils sont vraiment bien !)

--- Fin de citation ---

Oui c'était mon idée de départ : Jouer Damiano en tiers, mais difficile de faire une liste qui se tient en 35pts et surtout cela manquait de débuff et autres blagues.
Et c'est surtout que le style de jeu de Damiano ne me va finalement pas.

Ayant acquit le Galleon récemment, je pense m'orienter vers une liste avec Magnus de Traitor, un Galleon sous "Agression Cuirassé" cela doit être bien amusant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique