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Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
Ialo Nanto:
Merci pour tes avis sur les Casters Joss, cela m'aide beaucoup ;-).
Suite à cela, j'ai laissé Magnus de côté pour plus tard et j'ai pris mon temps pour faire ma fouine sur les vieux posts du forum qui parle de Damiano, je me suis moins concentré sur Bartolo, car je pense avoir trouvé une liste qui tiens la route même si elle est proche d'une gunline.
Donc après mes différentes recherches et lecture/relecture des cartes et combinaisons/atouts possible j'en ai ressorti 2 listes de chaque :
--- Citer --- DAMIANO - TIER*4 - 34pts - Coût 317.00 € + peinture
Captain Damiano (*6)
Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (9)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)
Stannis Brocker (4)
--- Fin de citation ---
Je trouve cette liste en Tier très fun et surtout très Flull à jouer, mais si ce n'ai que sur le papier. Donc un petit + et - s'impose ? :
Les plus :
- Un déploiement de 2" supplémentaire pour toutes l'armée.
- Un déploiement avancé pour la Cavalry et Stannis.
- Et surtout tous les sorts à entretiens déjà lancés en début de partie, un must je trouve.
- Une armée très très rapide sur le papier
Les moins :
- Coûts d'achat de l'armée et doublette d'unité de Cavalry difficilement jouable avec d'autre Caster.
- Manque d'équilibre de nombre entre les Halbardiers et la Cavalry. Surtout qu'en déploiement avancé, les Halbardiers ne rejoindrons jamais la Cavalry et celle-ci ne profitera pas de "prise de flanc"
- J'ai peur que l'armée (Cavalry) se casse les dents sur de la haute DEF ou ARM ?
--- Citer --- DAMIANO - Highborn Covenant - 35pts - Coût = 279.00 €
Captain Damiano (*6)
Rocinante (9)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4) ou Tactical Arcanist Corps (4)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Stannis Brocker (4)
--- Fin de citation ---
Même exercice pour cette variante de liste en Highborn Covenant :
Les plus :
- Rocinante jouable avec Ashlynn
- Unité et solo jouable dans d'autre liste et/ou avec d'autre Caster
- Un déploiement en tortue avec les Harlbardier devant sous "marche funèbre" !
- Une armée moins rapide que la première mais qui tape plus fort, au tour du feat ou non !
- Une grosse unité de calvalry avec 2 solos inclus !
- moins chère que la première
- Des inter-actions simples entre les unités avec un ordre d'activation facile
Les moins :
- Un seul gros bloque pour gérer l'adversaire
- Pas d'unité anti-furtivité
- ? A vous : ;-)
--- Citer --- BARTOLO MONTADOR - Highborn Covenant - 35pts - Coût = 255.00 €
Captain Bartolo Montador (*5)
Galleon (18)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9)
Lady Aiyana & Master Holt (4)
Tactical Arcanist Corps (4)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Master Gunner Dougal MacNaile (2)
--- Fin de citation ---
Les plus :
- Une bonne inter-action et un grand classique que Bartolo, MacNaile, Galeon : +2 RAT pour le Galeon avec MacNaile, le Galeon avance et tire, fin d'activation. Bartolo donne Bordée et boum, le Galeon tire une seconde fois avec RAT 9 (si je dis pas de bêtise ?). Par contre, un doute envahie en relisant le sort : "les figurines du BG peuvent immédiatement faire une attaque à distance normale", le Galeon tire avec toutes ses armes ou une seul ?
- Une unité pour engluer : Boomhowler
- Une unité pour gérer les intangibles : Aiyana & Holt
- Une unité amusante : Les TAC
- Eiryss pour débuff mes unités. D'ailleurs, il faut mieux quelle modèle ? Le Mage Hunter ou l'Ange ? J'ai toujours un doute sur leur choix
- Armée peut nombreuse, rapide à peindre et pas chère :P
Les moins :
- Certains scénarios peuvent être difficile à jouer ?
- Passer de la haute ARM peut-être un problème
- ? A vous : ;-)
--- Citer --- BARTOLO MONTADOR - 4 STAR - 35pts - Coût = 309.00 €
Captain Bartolo Montador (*5)
Galleon (18)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9)
Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Wrong Eye & Snapjaw (9)
Bull Snapper(3)
--- Fin de citation ---
Les plus :
- Reinholdt pour le points manquant et les buff apportés
- Frappe fort contre du troupier vivant avec les Beast
Les moins :
- Galeon pas optimisé sans l'apport de MacNaile
- Peut vite se faire submerger par une armée plus nombreuse et/ou mobile
- Armée chère à l'achat
- ? A vous : ;-)
Voila, mon post est peut-être un peu long, mais je pense n'avoir rien oublié de mes idées !
PS : J'ai mis les coût d'armée en euros, parce qu'effectivement, cela sera aussi un critère de choix.
Kaelis:
Quelques bases de réponse:
- J'ai peur que l'armée (Cavalry) se casse les dents sur de la haute DEF ou ARM ?
Steelhead Heavy Cavalry = MAT 5 + Flank (MAT 7) + Death March (MAT 9). C'est honnête ;)
Steelhead Heavy Cavalry = POW 13 + Flank (+1d6, disons 3 donc 16) + Powerful Charge (POW 18) + Charge (3d6, soi 4/3/4 = POW 29 en moyenne). Pas mal non plus!
Bartolo donne Bordée et boum, le Galeon tire une seconde fois avec RAT 9 (si je dis pas de bêtise ?).
Tu ne sacrifies pas ton mouvement dans le cas de Broadside, donc RAT 7 "seulement" ;).
- Eiryss pour débuff mes unités. D'ailleurs, il faut mieux quelle modèle ? Le Mage Hunter ou l'Ange ? J'ai toujours un doute sur leur choix
Lis bien les deux cartes, tu verras laquelle correspond à l'objectif que tu souhaites lui donner (dispell tes unités).
- Passer de la haute ARM peut-être un problème
Avec le Kiss d'Ayana et la possibilité de dispell d'Eyriss, peu probable que ça t'ennuie tant que ça. Galleon tape quand même de base à POW21/19.
John McForester:
Et +2 à la touche aussi du fait des règles de cavalerie ;)
Mais bon, c'est pas une solution contre de la masse à haute DEF...
Ialo Nanto:
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bon après un long moment de réflexion, je ne me suis toujours pas décidé sur ce que je souhaitais en seconde liste. :-[
Cependant, après une partie avec des proxy (je sais c'est mal), j'ai déjà quelque élément de réponse à certaines questions.
J'ai donc joué la liste suivante :
--- Citer ---Faction: Highborn Covenant - Points: 35/35
Captain Damiano (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Stannis Brocker (4pts)
--- Fin de citation ---
VS
--- Citer ---Faction: Cryx - Points: 35/35
Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
--- Fin de citation ---
Alors que dire de la partie :
Pour les Solos :
- Eiryss a fait son taf d'un tour en liquidant le focus sur le Deahtjack pendant un round. Ce qui m'a permis de le charger sans trop de risque d'une forte riposte.
- Stannis a lui aussi fait son taf en permettant à tous les Steelhead de se traverser pour faire des mouvements et charges sans contrainte : Ca c'est cool !! ;D J'ai juste oublié de l'envoyer au càc :-[
- Par contre Alexia a été, elle, totalement inutile face à une armée de mort-vivant. Je pense la remplacer, soit par sa version en unité ce qui m'oblige à enlever Eiryss aussi :( ou sinon la remplacer par une unité de Tactical Arcanist Corps ? Vous en pensez quoi ?
Concernant les unités :
- La combinaison Halberdiers et Cavalry fonctionne très bien lors du charge frontale de masse, même contre plusieurs unités ou jacks ennemis surtout sous Feat. Seul une malchance aux dés a permis au Deahtjack de survivre à mon assaut sous Feat avec 4 cases de dégât >:(
Par contre, lors de la contre offensive ennemie ça fait mal, même sous Feat (+3 Arm). Bon à leur défense, des halberdiers contre des Bane en charge, oups !!!
- Et grosse erreur de ma part lors de mon second tour, j'ai oublié de jouer les Riflemen avant les charges, ce qui fait qu'il n'ont pas pu optimiser leur hase de tire de la partie.
=> Ce qui manque dans cette liste, je pense, c'est de quoi gérer la Furtivité ennemie (mes GM m'ont manqués :'().
Le caster et Rocinante
- Damiano est simple à jouer, il booste bien les unités avec tir en or ;D ou encore ses sorts Vise létal et marche funèbre. Il faut juste savoir dépenser judicieusement tout son focus en au premier tour et après il en à minimum 2 sur lui.
- Rocinante n'a pas eu l'opportunité d'aller au CàC, mais ces tires ont permis de réduire en nombre les unités adverses.
Même si nous n'avons fait que 2 tours chacuns, par manque de temps de mon adversaire, je pense que je n'aurai pas pu renverser le cours de la partie avec ce qui me restait sur la table.
Il faut que je refasse un test de cette liste contre une gunline ou/et une full jack ou beast.
Conar le Barban:
--- Citation de: Ialo Nanto le 26 septembre 2014 à 14:36:21 --- - Eiryss a fait son taf d'un tour en liquidant le focus sur le Deahtjack pendant un round. Ce qui m'a permis de le charger sans trop de risque d'une forte riposte.
--- Fin de citation ---
Ca marche que si tu lui casse les deux bras ça, sinon il aura quand même du focus et donc de quoi tuer tous les cavaliers à portée. Mais normalement avec flank, il doit y passer avec 4 cavaliers (même 3 avec le feat). Et il faut pas rater son test d'abomination (ouch CMD 8 les steelheads :p ).
Pour ne revenir à la liste, 7 points pour 2 solos ça fait cher ! Eiryss est toujours bien mais elle te servira souvent à dissiper les upkeeps, du coup rajouter eAlexia ça fait beaucoup dans ce domaine.
Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
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