WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Tournois IRON Fist II : Seconde liste mercenaire
Kaelis:
--- Citation de: Conar le Barban le 26 septembre 2014 à 15:01:06 ---Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
--- Fin de citation ---
Amen. Une source de Fearless dans les Steelheads, c'est quasiment de l'auto-include si tu veux pouvoir charger quoi que ce soit.
N'oublies pas que le Money Shot fonctionne aussi sur la Cavalry si tu t'es pas certain de tuer un truc en un tour. A RAT 7 POW 14 en Assaut, si tu vises du lourd ça peut commencer à casser les 2-3 premières cases.
En comparant vos deux listes, je me dis que c'est tendu pour toi. Comme tu l'as souligné, ta liste manque d'une gestion du furtif qui te facilite pas la vie face au cauchemar Tartarus.
Quelques propositions:
-> ajouter des Gun Mages + UA: gestion du Stealth, quelques tirs bonne RAT pour décaniller du solo, etc...
-> ajouter Alexia & Risen: jouer l'attrition, et avec Carvalo, les Risen Tough sont super chiants.
-> si tu prends les Gun Mages, les Riflemen font un peu doublon en si peu de points.
Ialo Nanto:
--- Citation de: Kaelis le 26 septembre 2014 à 15:25:48 ---
--- Citation de: Conar le Barban le 26 septembre 2014 à 15:01:06 ---Un pipo serait bien pour le moral et le terrain, parce que là tu gères pas du tout.
--- Fin de citation ---
Amen. Une source de Fearless dans les Steelheads, c'est quasiment de l'auto-include si tu veux pouvoir charger quoi que ce soit.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais le Sir Carvolo est déjà dans ma première liste avec Ashlynn pour les Nyss Hunter
--- Citation de: Kaelis le ---N'oublies pas que le Money Shot fonctionne aussi sur la Cavalry si tu t'es pas certain de tuer un truc en un tour. A RAT 7 POW 14 en Assaut, si tu vises du lourd ça peut commencer à casser les 2-3 premières cases.
--- Fin de citation ---
Ah ça non j'ai pas oublié, je maîtrise l'ordre d'assault avec es Vangard ;) . Cependant, faire 1-1-2-3 au dégâts avec P+F 16 sur de l'armure 19 >:( et ceux pour 2 Cavalry !! Outch, cela laisse l'adversaire vivant :-(
--- Citation de: Kaelis le ---En comparant vos deux listes, je me dis que c'est tendu pour toi. Comme tu l'as souligné, ta liste manque d'une gestion du furtif qui te facilite pas la vie face au cauchemar Tartarus.
Quelques propositions:
-> ajouter des Gun Mages + UA: gestion du Stealth, quelques tirs bonne RAT pour décaniller du solo, etc...
-> ajouter Alexia & Risen: jouer l'attrition, et avec Carvalo, les Risen Tough sont super chiants.
-> si tu prends les Gun Mages, les Riflemen font un peu doublon en si peu de points.
--- Fin de citation ---
J'ai effectivement hésité entre les Gun Mages et les Riflemen, mais je trouve les Riflemens plus intéressant avec Damiano et aussi bien plus fulf ::) Ca me perd toujours le fluf.
Mais bon, je vais de nouveau la tester contre une autre liste, pour voir ce que cela donne.
Ialo Nanto:
Et bien seconde partie de faite avec le même adversaire ! Toujours rien trouvé pour contrer les Bane Thrall avec du tire, donc se sont les Halberdiers qui s'en sont chargés. ???
J'ai enlevé Alexia pour mettre Gorman et Ragman à la place ! Gorman est mort au 3ème tour après avoir mis en huile noir sur le Deathjack, ce qui a permis de réduire de moitié la grosse bête avec du tire. J'aime beaucoup Gorman ;D Et la petite blague du Ragman qui prend le contrôle d'un Bane pour en tuer un second, :P
Pour cette seconde partie de teste, j'ai encore eu beaucoup de mal avec le placement des unités les une avec les autres :
- Je n'arrive pas à jouer les Riflemen, pourtant très efficace avec le tire combiné et Tir en Or + Visée Létal
- Je n'ai pas réussi à faire charge les halberdiers et les Cavalry sur les mêmes cibles, donc pas de bonus pour les Cavalry, ce qui est pas top (3 Cavalry dont une en charge sur le Warwitch Siren = rien ne se passe, lol. surtout que le tour précédent elle est passé à 1 pt de la mort au tire avec 2 Cavalry sous Tir en Or. Saleté de Furtivité)
Donc bon, il faut que j'apprenne à placer correctement mes unités, heureusement qu'il y Stannis qui aide beaucoup, mais ce n'est pas suffisant
Autre point noir de cette liste, pour moi, beaucoup de règles et d’interactions entre les unités et Caster à retenir pour être vraiment efficace. Peut de marge d'erreur.
Il faut donc que je trouve le bon rythme avec cette liste :-\
Normalement, lundi je refais une partie avec un autre adversaire, Everblight, je ne changerais pas la liste actuel, même si Groman risque d'être moins offensif, mais c'est pas grave. Et puis, sans une armée totale Furtive en face, les Riflemen ont leur change de briller ;)
Sinon, je me tournerais vers un autre Caster : Bartolo ou Magnus
D’ailleurs, je voudrais votre opinion avisée sur cette liste. J'ai visé le tarpis avec les unités et de quoi taper avec le reste : QUAND PENSEZ-VOUS
--- Citer ---Faction: Four Star Syndicate - Points: 35/35
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
Booggy:
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 ---.... : QUAND PENSEZ-VOUS
--- Fin de citation ---
Question récurrente. Je vais essayer d'y répondre de façon personnalisée... Donc : SOUVENT LE MATIN, DANS LES CHIOTTES.
:D
Sinon, ta liste semble pas mal... j'aurais enlevé les TAC, et essayer d'inclure Rhupert Carvolo, pour donner +1DEF/Terror aux Boomies, ou Pathfinder.
Kaelis:
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 ---QUAND PENSEZ-VOUS
--- Fin de citation ---
En allant courir le soir, ou sur la digestion. Je comprends pas pourquoi vous posez tous cette question, c'est quoi le rapport avec Warmachine? ::)
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 --- - Je n'arrive pas à jouer les Riflemen, pourtant très efficace avec le tire combiné et Tir en Or + Visée Létal
--- Fin de citation ---
Le tir combiné + Money Shot suffisent largement (RAT 9 POW 15), ne leur met pas en plus Deadeye. Je pense que c'est à force de les jouer qu'on arrive à les employer. Je suis pas un exemple, j'ai abandonné avec Damiano et les trouve mauvais avec tous les autres 'casters ;D
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 --- - Je n'ai pas réussi à faire charge les halberdiers et les Cavalry sur les mêmes cibles, donc pas de bonus pour les Cavalry, ce qui est pas top (3 Cavalry dont une en charge sur le Warwitch Siren = rien ne se passe, lol. surtout que le tour précédent elle est passé à 1 pt de la mort au tire avec 2 Cavalry sous Tir en Or. Saleté de Furtivité)
--- Fin de citation ---
Retour à la réalité: le cavalier à MAT 7 tout seul ^^. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec cette unité.
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 ---Autre point noir de cette liste, pour moi, beaucoup de règles et d’interactions entre les unités et Caster à retenir pour être vraiment efficace. Peut de marge d'erreur.
--- Fin de citation ---
En fait, tu as de nombreuses unités qui bénéficieraient bien de boosts soi via le Paymaster, soi par les sorts, donc effectivement ce doit pas être évident à tout placer! Et attention, Damiano est vraiment fragile (je me souviens notamment d'un gang bang dans une forêt à Grenoble...).
--- Citation de: Ialo Nanto le 03 octobre 2014 à 12:49:13 ---Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
[/quote]
C'est très classique mais ça va manquer d'une unité qui tape. Le Mangler et les deux roquettes vont pas suffire. De même, hésites pas à investir dans Dougal MacNaile qui peut offrir des tirs à 20ps sur les Renegades et le +2 en RAT qui va bien le tour de l'assa.
Bonne chance!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique