Auteur Sujet: Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure  (Lu 135568 fois)

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #75 le: 15 septembre 2014 à 16:00:25 »
c'est du niveau d'un ravagore mat6 ca mon gars.

On en est loin... Désolé Manu mais celle là elle va te suivre longtemps ! Moi je peux plaider l'ignorance, j'ai jamais essayé de faire une liste Saeryn en tiers. Toi par contre, tu n'as aucune excuse ! Tu as essayé de rendre le Ravagore meilleur qu'il ne l'est uniquement pour avoir des arguments pour dénigrer la supériorité du Neraph ! Nous ne serons pas dupés si facilement par de telles fourberies ! Nous rétablirons la vérité et bientôt vous serez obligés de vous rendre à l'évidence et de vous prosterner devant la magnificence du Neraph !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #76 le: 15 septembre 2014 à 16:11:02 »
Ah oui nan, le ravagore MAT 6, c'est inexcusable. Je me suis même demandé un temps si tu ne jouais pas cygnar en vrai, tant c'est énorme. La MAT 5 du ravagore aura fait pester tout vrai joueur Everblight chargeant un colosse au moins une fois dans sa carrière.

Alors que le neraph, pas de souci! Il a même pas besoin de MAT avec le coil! Et ça, que c'est beau!
Je fais des rèves humides sur la liste eVayl 9 neraph + min Vessel tous les soirs pour ma part...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

• Invité
Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #77 le: 15 septembre 2014 à 16:14:44 »
Je fais des rèves humides sur la liste eVayl 9 neraph + min Vessel tous les soirs pour ma part...

je faisais les memes avec ma liste ethags 13 raeks jusqu'a ce que je realise le nombre de tresholds a faire apres avoir fait courir tout le monde tour1.

ce qu'il nous manque en blight c'est une beast avec lullaby :)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #78 le: 15 septembre 2014 à 16:27:50 »
je faisais les memes avec ma liste ethags 13 raeks jusqu'a ce que je realise le nombre de tresholds a faire apres avoir fait courir tout le monde tour1.

ce qu'il nous manque en blight c'est une beast avec lullaby :)

nan mais c'est pas la puissance du truc qui me fait rêver, c'est avoir 9 neraph sur la même table  :-*
Tout adversaire normal ne peut que tomber dans les pommes devant une telle roxxitude et la beauté de ces êtres ailés qui redéfinissent la notion de perfection. Du coup, victoire à l'abandon.
Tu vas me dire "ouais, mais en D&D faut jouer tes deux listes Valo, t'es vraiment qu'un gros noob!!"
Mais j'ai aussi une liste pAbby avec 7 neraph qui devrait marcher de la même façon sur un esprit faible. Genre un mec qui joue Menoth, skorne ou troll quoi.  ;D

manu74

• Invité
« Réponse #79 le: 15 septembre 2014 à 16:30:57 »
juste fais le, en t'inscrivant au Q2 challenge, pour qu'il fasse un infarc.

Perso 13 figurines de raek je trouve ca esthetiquement parlant aussi.
Sans parler de la redefinition du concept de "cat herding" :)

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #80 le: 15 septembre 2014 à 16:38:30 »
Mais j'ai aussi une liste pAbby avec 7 neraph qui devrait marcher de la même façon sur un esprit faible. Genre un mec qui joue Menoth, skorne ou troll quoi.  ;D

C'est d'autant plus poétique que Absylonia a su transcender les standards de la beauté et s'imposer comme la préférée d'Everblight malgré son physique atypique. Une vrai success story comme on les aime. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ait pas encore une émission de télé réalité sur la vie d'Absylonia depuis qu'elle a réussi à gagner le concours miss Nyssor 2012. On pourrait appeler ça Nyss hunters & Tiaras  et on suivrait la vie d'Absylonia, Rhyas et Lylyth et Cylena qui feraient tout pour décrocher le titre tant convoité de plus grande beauté du grand nord. Il y aurait des révélation choc sur pourquoi Cylena est partie furieuse d'une manifestation après qu'elle est surpris Everblight en train de coucher avec sa mère. On pourrait également savoir pourquoi Rhyas est obligée de porter un foulard sur sa bouche suite à une soirée un peu trop arrosée.

On tient un concept là, je suis sûr qu'il y a quelque chose à en tirer !
« Modifié: 15 septembre 2014 à 16:42:05 par Weeskahs »

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #81 le: 15 septembre 2014 à 16:38:39 »
Ok, mais faut que Oui-Oui et toi en achetiez 3 chacun, et vous me les prêtez. Comme ça, on fait 2 infarctus d'un coup avec Portal  ;D

manu74

• Invité
« Réponse #82 le: 15 septembre 2014 à 16:42:28 »
hmmm. pour optimiser le truc faudrait qu'on inclue un ou deux proxys a base d'angelius avec le strict minimum de peinture...

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #83 le: 15 septembre 2014 à 16:45:36 »
Ok, mais faut que Oui-Oui et toi en achetiez 3 chacun, et vous me les prêtez. Comme ça, on fait 2 infarctus d'un coup avec Portal  ;D

Putain 3 Neraphs... tu parles d'un engagement pour la cause...

hmmm. pour optimiser le truc faudrait qu'on inclue un ou deux proxys a base d'angelius avec le strict minimum de peinture...

Ouais, le strict minimum c'est de demander 1 semaine avant si des gens peuvent te prêter des neraphs et après de proposer à l'orga des proxy de Neraphs qui sont en fait des Seraph ou des Angelius. A mon avis, avec tout ça, tu créés une faille dans le continuum espace temps et battlegroup implose.

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #84 le: 15 septembre 2014 à 16:59:13 »
Je viens de comprendre en fait, OUiOui et valorel ont un concours, celui qui dit le plus de fois par jour le mot Neraph !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #85 le: 15 septembre 2014 à 17:03:41 »
Avec des proxy pour les forsakens et une Abby auto-sculptée encore plus moche que la vraie?

Oui-Oui, je sais bien que tu auras de toutes façons 3 neraphs, mais ce serait 3 de plus... je sais que tu serais prêt à le faire
Ou alors, bordel, on en prend 9 chacun, et on s'en prête 3 aux uns et aux autres, et on fait une triplette de liste de eVayl 9 neraph avec des proxies à base de pVayl et de seraph

Je pense que le tournoi donnerait ça:

En tous cas, je sens que Manu est sur le point de céder à la neraphitude! C'est bon ça coco!

Edit: ah et je te suis à 100% sur ton concept Oui-Oui! La vie de Abby, la Cosette des temps modernes!
« Modifié: 15 septembre 2014 à 17:05:13 par valorel »

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #86 le: 15 septembre 2014 à 17:36:27 »
Faut pas croire Manu, il fait juste son hard to get parce qu'il a pas eu l'idée en premier contrairement au spam de raek. Du coup il fait genre que ça l'intéresse pas mais en fait intérieurement il n'a envie que d'une chose c'est d'aller sur forward kommader et de voir combien de Neraph il peut rentrer dans sa liste Bethayne.

D'ailleurs, je pense que la communauté warmachine française est prête pour faire la transition et jouer enfin à 75 pts. Vous imaginez le  nombre de Neraph qu'on pourrait mettre avec 25 pts supplémentaire ? J'pense qu'il faut qu'on commence la phase d'inception chez les orgas de tournois... Le plus tôt sera le mieux !
« Modifié: 15 septembre 2014 à 17:38:19 par Weeskahs »

manu74

• Invité
« Réponse #87 le: 15 septembre 2014 à 17:45:14 »
je crois qu'on va assister au premier ban de masse d'une faction et de ses joueurs du forum BG pour trollage intensif.

fier d'en faire partie !

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #88 le: 15 septembre 2014 à 17:53:53 »
Combien de neraph peut-on mettre dans une partie en 100 points avec eVayl et pAbby en tiers 4? Vous justifierez pendant la démonstration de la classitude extrême du neraph avec des expressions hyperboliques. Vous avez une heure  ;D
Question subsidiaire: vaut-il le coup de prendre une sorceress+hellion pour que toutes ces splendeurs draconniques chargent gratuitement, au détriment d'un neraph supplémentaire, et si oui, pourquoi n'y a-t-il pas de tiers dans un NQ qui l'encourage avec une sorceress gratos?

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #89 le: 15 septembre 2014 à 19:11:54 »
Putain 3 Neraphs... tu parles d'un engagement pour la cause...

Il te reste encore Nöwouel et ton anniversaire!

je crois qu'on va assister au premier ban de masse d'une faction et de ses joueurs du forum BG pour trollage intensif.

Aucun Troll ici, c'est juste la promotion du beau jeu à la française, celui que le monde entier nous envie! (Surtout Q² je crois).

Bon, vous pouvez aussi limiter auprès de VG pour avoir des pack BE/Neraph, si ça se trouve y'a un marché de niche à découvrir!

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

• Invité
« Réponse #90 le: 15 septembre 2014 à 22:04:39 »
eAbby + teraph : check.

bon je sais pas trop quoi en penser :
- y en a un qui se fait le feralgeist sous wraithbane le premier tour. la c'est vrai qu'une beast RAT6 POW13 en AD ca peut quand meme surprendre pas mal de gens.
- l'autre creuse son trou avant de changer d'avis et de s'envoler peter l'objo sous feat. le tour suivant il treshold et mais une pipe POW26 a pHoarluk (avant de se faire s0d0miser par le protector qui treshold derriere lui).
- les deux fument pas mal de trucs sous le feat, mais bon des raeks auraient fait ca mieux pour moins cher.
- DEF13 ARM16 PV20 c'est pas degueulasse pour une light everblight.

bref, le feat leur donne beaucoup mais je suis pas sur que eux apportent qque chose d'essentiel.
je vois que la blague du tir premier tour sur un imprudent quoi.
peut-etre contre des gens qui tirent, pourvoir contester une zone tranquillou DEF17 ca peut etre sympa pendant qu'on ramone ailleurs.
du coup p-e qu'un seul suffirait ?

le protector j'en parle pas, contre un adversaire n'ayant pas vraiment de tirs digne de ce nom pendant l'approche, et vu qu'apres la charge des valkyries j'ai oublie le shield guard...

manu74

• Invité
« Réponse #91 le: 15 septembre 2014 à 22:15:26 »
du coup ma liste de test/pentacle pour l'instant c'est ca :

Absylonia, Fifille of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Teraph (5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

et la vous allez me dire : manu en virant 2-3 trucs mous tu dois pouvoir caser un neraph dans cette liste !
et bien je vous repondrais : oui, mais pour l'instant j'ai pas la fig, et le mechant orga du pentacle nous l'autorise pas, mais sinon sans hesiter !

• Héros
« Réponse #92 le: 15 septembre 2014 à 23:31:20 »
et la vous allez me dire : manu en virant 2-3 trucs mous tu dois pouvoir caser un neraph dans cette liste !
et bien je vous repondrais : oui, mais pour l'instant j'ai pas la fig, et le mechant orga du pentacle nous l'autorise pas, mais sinon sans hesiter !

Moi je dis que ça ressemble à une excuse de powergamer pour ne pas jouer de Neraph.
Tu me fais de la peine Manu, et en plus je vois même les deux ravagore mat 6 qui se cachent sournoisement après le Teraph dans la liste.

Il me faudrait vraiment un peu d'xp contre eAbsy, vazy vient à Grenoble un de ces quatre, même weewee il vient plus!
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #93 le: 16 septembre 2014 à 00:06:44 »
Hé Manu, en virant 2/3 trucs tu devrais pouvoir placer Proteus, et tu as ma bénédiction pour le faire !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #94 le: 16 septembre 2014 à 07:06:10 »

Manu, en virant 2-3 trucs mous tu dois pouvoir caser DEUX neraph dans cette liste !

Pour ma part, j'ai décidé de boycotter tout tournoi qui boycott le neraph. Malheureusement, je suis conscient qu'à terme je ne ferais plus aucun tournoi, tant je suis sur que l'indéniable supériorité du neraph va forcer les orgas à réagir et à limiter voir bannir son utilisation. Tant pis, je ne ferais pas partie du WTC 2015, Q² devra me trouver un remplaçant.

Sinon pour ta liste, je suis toujours pas fan du protector mais je comprends pourquoi tu le mets avec eAbby. A voir quand tu affronteras une armée avec plus de tirs.
Pour les teraph, je me dis que quand on en vient à être obligé de se vanter d'avoir tué un feralgheist au tour 1 c'est qu'il y a effectivement un problème avec cette beast. Pourtant en soit, elle a pas l'air si immonde sur le papier, mais dans la faction des lourdes qui déchirent (surtout le neraph) il n'a que peu de chance de briller. Surtout que pour 2 points de plus, tu as un neraph.

La liste a l'air sympa, mettre les striders je valide, je pense qu'ils peuvent apporter pas mal.
Tes test de Frenzy ratés, c'était après le tour du feat?

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #95 le: 16 septembre 2014 à 07:19:27 »

C'est pas comme ça qu'il faut prendre le problème Manu. Tu mets le Neraph dans ta liste et tu vois si l'orga s'en rend compte ! Si oui, t'auras qu'à dire "Oups je voulais écrire Seraph mais avec mon clavier IBM en qwerty je me suis un peu emellé les pinceaux... (Les lettres N et S sont à côté en qwerty, confusing amiright ?). Quelle idée d'appeler toutes les beasts presque pareil, aussi !". L'avantage c'est que tu joueras un Seraph qui coûtera un point de moins du coup c'est tout bénef. Après si il s'en rend pas compte, tu pourras dire que tu auras été le premier joueur en France à jouer le Neraph en tournoi et ça mon vieux, c'est un véritable privilège.

Manu, en virant 2-3 trucs mous tu dois pouvoir caser DEUX neraph dans cette liste !

Il n'est pas encore prêt malheureusement, laissons lui encore un peu de temps. Il faut qu'il s'éveille et qu'il atteigne le 7ième sens...

Sinon pour ta liste, je pense que mettre un seul exemplaire de beast toute pourrie c'est pas vraiment la bonne marche à suivre. Le protector à la limite je peux comprendre mais un seul Teraph c'est juste pour faire genre !

Il me faudrait vraiment un peu d'xp contre eAbsy, vazy vient à Grenoble un de ces quatre, même weewee il vient plus!

Bah disons que jouer contre le cochonaille c'est pas super intéressant hein !
« Modifié: 16 septembre 2014 à 07:23:23 par Weeskahs »

• Héros
« Réponse #96 le: 16 septembre 2014 à 09:49:05 »
Bah disons que jouer contre le cochonaille c'est pas super intéressant hein !

Les mots peuvent blesser tu sais... *sad violin*
Ce n'est pas de ma faute si je joue des powerfactions, il faut me croire!

Sinon j'ai l'impression que le Neraph est plutôt fragile contre les tirs. Du coup si tu colle un protector tout les deux Neraph ça augmente d'autant plus la roxitude et la classe de la liste, j'ai bon?

De toute façon et d'après Q² (enfin je crois), il n'y a plus de match-up, la nouvelle référence pour faire une armée sera désormais le "Sg", réduction du mot anglophone "Souague".

Ta liste vaut au moins 3 Souague Manu, mais tu peut faire mieux!
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

• Invité
« Réponse #97 le: 16 septembre 2014 à 10:09:40 »

ca tombe bien, on a convenu d'un rdv a HS ce samedi avec OuiOui (si tant est qu'il s'en souvienne).

Sinon pour ta liste, je suis toujours pas fan du protector mais je comprends pourquoi tu le mets avec eAbby.

bah t'as du bol parceque moi, a part pour le plaisir d'expliquer le trick return fire/shield guard, je sais pas pourquoi je le joue :P

Tes test de Frenzy ratés, c'était après le tour du feat?

of course. bizarrement j'ai tout force a max. faut dire que je scorais 3 en me demerdant bien (pour peter l'objo il a fallus (haha) forcer un teraph avec une shepherd pour le ramener a 12" d'abby), tout en petant mulg... donc je me suis dit "on verra bien demain".

Sinon pour ta liste, je pense que mettre un seul exemplaire de beast toute pourrie c'est pas vraiment la bonne marche à suivre.
Le protector à la limite je peux comprendre mais un seul Teraph c'est juste pour faire genre !

non mais c'est une liste fourre-tout pour les tests. la je vais choisir laquelle des beasts est la plus interessante et apres je la spamme :)
pour l'instant on a dans l'ordre :
- ravagore
- shredder
- raek

- protector
- teraph

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #98 le: 16 septembre 2014 à 10:28:07 »
Sinon j'ai l'impression que le Neraph est plutôt fragile contre les tirs. Du coup si tu colle un protector tout les deux Neraph ça augmente d'autant plus la roxitude et la classe de la liste, j'ai bon?

Le Neraph n'est pas fragile. Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Il a juste décidé, pour ne pas trop faire pleurer ses concurrents, de renoncer à son immortalité lorsqu'il est descendu marcher parmi les mortels. Faut pas se faire avoir, on peut pas vraiment tuer un Neraph, il feint juste la mort en attendant le moment propice pour frapper et PAF !

ca tombe bien, on a convenu d'un rdv a HS ce samedi avec OuiOui (si tant est qu'il s'en souvienne).

J'ai pas oublié et je serais là, faites pas trop les fous !

non mais c'est une liste fourre-tout pour les tests. la je vais choisir laquelle des beasts est la plus interessante et apres je la spamme :)

Ah bah voilà, on y arrive. Il te reste plus que la dernière marche à franchir et tu pourras avoir une liste compétitive.

pour l'instant on a dans l'ordre :
- Neraph
- ravagore
- shredder
- raek

- protector
- teraph

Je me suis permis de corriger hein, tu m'en veux pas!

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #99 le: 16 septembre 2014 à 10:30:15 »
bah t'as du bol parceque moi, a part pour le plaisir d'expliquer le trick return fire/shield guard, je sais pas pourquoi je le joue :P

Ah tu le mets pas pour protéger Abby? Alors ok, tu peux le virer...

j'ai envie de te dire que je commence à croire que tu le fais exprès pour qu'on te le dise avec Ouioui: LA beast la plus intéressante, c'est le NERAPH!1!1!
Et pas qu'avec Abby, Manu, avec TOUS les warlocks.
Si les autres factions pouvaient le prendre, je te dirais la même chose pour eux. faut arrêter de croire que Q² couine sur la faction en général, il pleure parce qu'il n'a pas le neraph. C'est un fait!
Si tu te demandes que mettre avec qui, la réponse tient souvent en 6 lettres qui semblent faites pour aller ensemble depuis la création de l'alphabet: neraph.

Tu as pas bon du tout. La seule chose qui peut augmenter la roxxitude d'une liste avec un neraph, c'est plus de neraph. Et puis c'est tout!

Edit: grillé par Ouioui qui a, comme toujours te je n'en attendais pas moins, tout compris à Everblight. Et à la vie en général. Ouioui, notre porte drapeau, notre fer de lance!!
« Modifié: 16 septembre 2014 à 10:33:45 par valorel »