Auteur Sujet: Ma vie, mon oeuvre  (Lu 105457 fois)

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #150 le: 13 octobre 2014 à 14:40:34 »
Je suis bien interessé ^^ je suis un peu sur Edenny en ce moment, et tes retours vont m'etre trés utile :)
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Dibbouk

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #151 le: 13 octobre 2014 à 16:55:48 »
Peut-être qu'avant de sortir Denny2, je sortirai mon combo Gore3/Morty.

Gore3
-Skarlock Thrall
-Defiler
Aiakos
-Kraken
Blackbane’s Max
Soulhunters Max
Darragh
Rengrave
Necrotech
Machine Wraith

Ajout d'un arc mode (Defiler parce que le spray corrosif apporte de la ranged ignorant les cover) sous Infernal Machine pour aller caler du Syphon Bolt facilement.
Passage du Kraken sous Aiakos, ce qui permet à Gore3 de se focaliser uniquement sur Mockery ou le drainage de fury/focus suivant l'opportunité.
De plus, le Kraken gagne accès à Grevious Wound (souvent problématique pour dégager des éléments pénibles) et conserve son +2 MVT lors des advances et Aiakos se voit doté d'un +2 ARM  non négligeable quand il est cumulé à Beyond Death (16/18 livings).
Je garde Darragh et les Soulhunters parce que c'est juste auto-include pour moi avec Gore3. Blackbanes et ses potes arrivent histoire d'être pénibles avec Mockery et d'embêter Cryx. Rengrave pour le +2 MAT s'il trouve une colline c'est encore mieux.
Necrotech et Machine parce que j'ai 2pts et que le Necro est obligatoire.

Morty

Mortenebra
-Helldiver
-Stalker
-Stalker
-Deathjack
-Leviathan
-Nightmare
-Deathripper
Blood Witches Min + UA
Siren

Ma liste d'origine qui fonctionne relativement bien. Couverte par Gore3 contre Cryx.

No top caster, no banes, no raiders and 9 jacks. ;)
« Modifié: 13 octobre 2014 à 17:39:50 par Dibbouk »

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #152 le: 13 octobre 2014 à 17:15:30 »
Heu, c'est Aiakos qui gagne +2ARM, pas le krakou.

Dibbouk

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #153 le: 13 octobre 2014 à 17:28:28 »
Mauvaise formulation, je corrige. Le morceau de phrase sur Aiakos a sauté.  ;)

Hors ligne Mamibaba

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #154 le: 15 octobre 2014 à 06:25:23 »
Pour la liste mortenebra, le tiers 4 t'intéresse pas?

Dibbouk

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Re : Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #155 le: 15 octobre 2014 à 09:29:59 »
Pour la liste mortenebra, le tiers 4 t'intéresse pas?

Non, du tout. Parce que ça ne me donne pas accès au Blood Witches (anti-tough/soin/jam) et au Nightmare.

Hors ligne Gamin

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #156 le: 15 octobre 2014 à 11:46:06 »
Je suis assez d'accord avec dibbouk sur les bloodwitch. La liste tier4 semble s'essoufler. Les gens connaissent et pour exemple au WTC, il y en avait très peu. Un peu de troupe efficiente ne fait pas de mal. Je suppose qu'il faudra également bientôt considérer le nouveau jack dans cette liste, vu son critical poison et son shieldguard.
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Hors ligne Schoubi

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #157 le: 16 octobre 2014 à 17:32:25 »
En fait, ce qui est pas mal et qui me semble souvent être oublié : c'est que le feat de Morty n'est pas limité à son BG.

Donc les relance sur les solo/troupes cela peut aussi être utile, donc le T4 n'est pas forcement justifié et puis comme le dit Gamin, c'est du vu et revu. Le fait de se limiter à une Tier Liste c'est qu'on perd beaucoup de ce que peu apporter la faction.

Pour en revenir à la liste de Dibbouk, je ne suis pas sur que tous les Jack présent soient utile. Déjà par ce qu'Overrun ne peux être cast qu'une fois par tour (ça va donc faire pas mal de Jack qui vont se tourner les pousses malgré le Terminal Velocity) et qu'ensuite cela manque de Solo pour assister tout ça. Au final la surpopulation de Jack n'est justifié que par Terminal Velocity.

Du coup j'allègerais la gestion du focus de la miss via l'utilisation de Seether (à la place de Nightmare), je ne pense pas que 2 stalker soient nécessaires (c'est de la sécurité, mais avec la présence des Satyxis ce n'est peut être pas obligatoire). Ainsi cela ouvre la place à des solo voir une autre unité avec le point gagné sur le switch Nightmare.

Après Morty reste quand même cloitrée dans son trick Overrun ce qui est limitant (bien qu'assez stable). De plus, quitte à jouer du Jack, je trouve dommage de ne pas lui adjoindre un Desecrator pour stratopoutrer de la Beast (et dans les rêves : du Gargant). Par la même, du Bane pourrait être amusant pour le Focus gratis et profiter du Feat. Mais il est vrai qu'il faut arrêter les fixette sur les Banes ... donc à voir.

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Dibbouk

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #158 le: 16 octobre 2014 à 17:43:21 »
Pour le coup. Je suis pas du tout d'accord.

Le Seether ne m'apporterai strictement rien. Le Nightmare va chercher sa cible à 23" et c'est le seul heavy possédant reach avec cette rapidité. De plus, sa capacité à se rendre ghostly m'a rendu service plus d'une fois.
Double Stalker, c'est double menace. Pas double sécurité. Forcer le joueur à se concentrer sur 3 menaces d'assassinat centrale (Nightmare/DJ/Leviathan) permet de placer les stalkers à l'extérieur et d'ouvrir plusieurs vecteurs d'assassinats potentiels.
Réduire la gamme de menace va juste simplifier le gameplay de l'adversaire.

Non, vraiment, j'ai du mal à voir ce que je peux switcher dans ma liste. Tout à ama sa place et j'en ai été conforté sur ma trentaine de parties avec.
J'ai joué contre du Saeryn, Kromac, en passant par Vlad1, Cassius, Grim1, Hexeris1/2, Harbinger. Un peu tout l'anti cryx quoi.
« Modifié: 16 octobre 2014 à 17:46:29 par Dibbouk »

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #159 le: 16 octobre 2014 à 17:48:04 »
Du coup j'allègerais la gestion du focus de la miss via l'utilisation de Seether (à la place de Nightmare), je ne pense pas que 2 stalker soient nécessaires (c'est de la sécurité, mais avec la présence des Satyxis ce n'est peut être pas obligatoire). Ainsi cela ouvre la place à des solo voir une autre unité avec le point gagné sur le switch Nightmare.
Franchement Nightmare est sûrement la meilleur cible possible pour Overrun. Reach plus l'éventuel bonus de mvt de la prey ça fait une sacré différence au final, pour qu'un focus et un point de plus (la charge gratuite sert moins avec Terminal Velocity). Surtout que Morty a assez de focus pour entretenir Spectral Steel, allouer 3 et caster TV, Deryliss (ou DJ) pouvant se charger d'Overrun. Après elle est à poil mais elle pas forcement besoin de s'exposer pour faire ça en plus.


Et accessoirement, Nightmare peut taper fort (si prey), ce qui manque un peu dans une liste Cryx avec beaucoup de Jacks.

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #160 le: 16 octobre 2014 à 18:07:00 »
Ok, merci pour ce(s) point de vu qui se défend.

Du coup, comment t'en sors-tu contre des listes populeuse (voir en medium-based) ? Tu mise sur ta seconde liste ? Par ce que vu le meta actuel, je ne pense pas que tu ais vraiment de quoi contester au scénario pour peu que la liste adverse tape un peu fort. Cela ressemble beaucoup à une liste KtC mais du coup, suivant les tarpit que ton adversaire mettra sur ta route, comment vois tu la chose ? (Je vois pas de Khador dans tes affrontement, tu skip pour une autre liste contre eux ?).

Perso j'aurais plus mis du Biloux que des Witch que j'aime pas non plus à vrai dire), OK ça aide pas contre "Tough" (qui peut te pourrir 1/3 des parties), mais ça aide contre le spam et l'enlisement (surtout que ta première ligne va un peu rire si tu purge au travers) ce qui est quand même plus présent en jeu. Je peux comprendre que perdre sur un tough ça blase, mais c'est prendre des risque ailleurs je trouve.

Après j'ai du mal avec Morty, tout le monde la trouve cool, je dois passer à côter de quelque chose. Car OK overrun c'est cool, mais après elle a quelques lacune en blague vis à vis des autres Caster à mon goût.

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #161 le: 16 octobre 2014 à 18:26:59 »
J'ai du mal contre le spam d'infanterie et la haute armure. Pour ça, j'ai ma seconde liste.
J'ai sorti Morty contre la Old Witch et Vlad1. Ca se passe relativement bien.

Les Blood Witches apportent tellement... Déjà y'a un sacré paquet de truc avec tough. Puis ça bloque surtout le heal and co.. et ça c'est presque aussi important. Avec le mini-feat ça peut jam. Ca reste du mat 8 en gang, ça donne un petit volume d'attaques et death strike permet des fois de claquer/finir un solo arm 11 sur un rebond à 10+ ou un high def warrior sur un 6/7. Bref, j'adore.

Morty c'est ma préférée.
Elle donne de nombreux vecteurs d'assassinats fiables, une meilleur threat range que la majorité, procurant donc l'alpha, un bon drop contre les anti-cryx et surtout, elle force souvent l'adversaire à un non-jeu.

Hors ligne Schoubi

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Re : Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #162 le: 16 octobre 2014 à 18:36:44 »
J'ai du mal contre le spam d'infanterie et la haute armure. Pour ça, j'ai ma seconde liste.
J'ai sorti Morty contre la Old Witch et Vlad1. Ca se passe relativement bien.

OK, ça confirme donc un resentis. De plus, contre Old Witch je comprend le fait que tu annihile une bonne partie de l'imact du feat et qu'ainsi tu as juste à te concentrer sur les troupes (enfin, ce qui fonctionne contre Harbi fonctionne grosso-modo contre Old Witch.

Contre Vlad1 ça me surprend déjà plus, quel genre de Vlad1 c'était ?
 
Les Blood Witches apportent tellement... Déjà y'a un sacré paquet de truc avec tough. Puis ça bloque surtout le heal and co.. et ça c'est presque aussi important. Avec le mini-feat ça peut jam. Ca reste du mat 8 en gang, ça donne un petit volume d'attaques et death strike permet des fois de claquer/finir un solo arm 11 sur un rebond à 10+ ou un high def warrior sur un 6/7. Bref, j'adore.

Vu que nos adversaires s'équipent contre l'incorporeal (Ayana, Stone Keeper, GunMage, etc...), j'ai du mal à concevoir le Jam avec elle. Mais je te fais confiance là dessus, tu as plus de partie que moi avec elles à n'en pas douter. Ca me surprend simplement mais why not. Pour contrer le Heal, suffit de tuer la Hag qui sera du coup fortement proche et qui ne résiste pas tant que ça ... OK elle est stealth et tu as du monde pour la protéger, mais ça se fait (surtout qu'hormis les trolls, toutes les armées ont des channeler).

Morty  [...] elle force souvent l'adversaire à un non-jeu.

Je ne vois pas trop en quoi, tu peux détailler ?

En tout cas, merci pour les précisions ... même si j'ai encore du mal à être d'accord, ça m'éclaire un peu sur son genre d'utilisation  ;D

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Dibbouk

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #163 le: 17 octobre 2014 à 12:08:35 »
Morty ne fonctionne pas contre une Harby standard, mais ça c'est en particulier dû à certaines capacités liés à Menoth et à la dame.

C'était la Vlad1 de Nono, de mémoire Behemoth/Spriggan, WG's pack, Nyss and co. Morty a sa chance.

Le jam c'est accessoire. Détrompes-toi, il n'est pas si facile que ça de tuer la Hag quand elle se place bien histoire de bloquer le heal des beast.

Par anti-jeu, j'entends qu'un warlock ne peut pas se mettre à disposition d'un couloir d'accès, et ce même avec 3 fury. Dans la plupart des cas tu empêche le caster/warlock adverse à dérouler son jeu, sauf pour ceux qui peuvent squatter le fond de table et faire leur popote. Ma liste comprend tellement de vecteurs d'assassinat que je peux me permettre un échange de pièces lourdes pour ouvrir des failles.

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #164 le: 17 octobre 2014 à 14:48:28 »
Citer
Morty ne fonctionne pas contre une Harby standard, mais ça c'est en particulier dû à certaines capacités liés à Menoth et à la dame.

A ce niveau je suis moyennement d'accord. Les Witch contrent justement la capa Martydom d'Harby, du coup tu ne craint aucun blocage de ligne de charge vers la demoiselle. De même, tu contre les Errants, donc là encore pas trop de blocage. Le seul problème que je vois reste sur la gestion de leur spam d'unité, d'où là encore un manque de biloux/Harrower pour faire ça à moindre cout.

Citer
C'était la Vlad1 de Nono, de mémoire Behemoth/Spriggan, WG's pack, Nyss and co. Morty a sa chance.
Ah les deathstar ...
Dans ces conditons, OK car il n'y a pas tant d'impact que ça. C'est stable, mais contre beaucoup de ref solide ça s'essouffle je trouve, ce qui te donne donc en effet ta chance. Mais contre un Vlad1 doomy/Manhunter/Warjack tu risque de pas aussi bien t'en sortir je pense.

Citer
Le jam c'est accessoire. Détrompes-toi, il n'est pas si facile que ça de tuer la Hag quand elle se place bien histoire de bloquer le heal des beast.
C'est peut être de ma vision de Cryx où l'Arnode coût 4PA pour une porté de +14" que je ne vois pas les choses ainsi ;D. Mais du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de terrible a flinguer des UA (surtout celui-ci), quite à sacrifier un Arcnode. Mais soit je ne pense pas être objectif donc point clos :p

Citer
Par anti-jeu, j'entends qu'un warlock ne peut pas se mettre à disposition d'un couloir d'accès, et ce même avec 3 fury. Dans la plupart des cas tu empêche le caster/warlock adverse à dérouler son jeu, sauf pour ceux qui peuvent squatter le fond de table et faire leur popote. Ma liste comprend tellement de vecteurs d'assassinat que je peux me permettre un échange de pièces lourdes pour ouvrir des failles.
[flame ON] Bah, Cryx rulz bro ! 8) Déjà, on joue Cryx donc par défaut, l'adversaire va pas jouer son jeu tellement il est occupé à se faire dessus. [/flame OFF]

Plus sérieusement OK, Morty donne une bonne mobilité qui rend difficile tout positionnement. Un peu comme Makeda/Molik. Du coup je pensais que tu parlais d'un autre type d'anti-jeu, mais elle reste dans le genre de contrainte des listes d'assassinat.

Enfin, après comme tu le dis, t'as ton autre liste. Du coup je ne comprend pas trop contre quel genre de liste tu positionne Morty. Pour moi, là, elle est essentiellement orienté pour affronter Horde vu qu'au final il y a plus de spam Beast que de Spam troupe, et elle pêche contre WM pour peu qu'il y ai un certain nombre de troupe qui tape (bane, doomy, exemplar, MHSF, etc ...).

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #165 le: 17 octobre 2014 à 15:26:55 »
Doors of jugement !!!

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #166 le: 17 octobre 2014 à 15:30:42 »
Hop là, je viens donner mon avis à 2 balles sur Mme Mortinette et ses meilleures copines à corne ::)

Je vous rejoins un peu tous les deux : moi aussi j'ai un instant lorgné sur les tiers mais (à part pour le délire une liste débile hypothétique à base de spam de Slayers + Scrap thralls AD que je sortirai certainement un jour en empruntant les Slayers et scrap thralls de la moitié de la communauté cryx de France) j'ai vite abandonné l'idée.
J'avais un peu identifié la faiblesse de Morti comme une liste anti-Hordes (anti-beasts) et ses difficultés théoriques face à Warmachine et d'une part son spam de troupes, et d'autre part les colosses trop armurés.

Comme Dibbouk, je ne peux pas me passer de Mamie Zinzin, sans compter qu'avec l'aide du feat ces 7 filles peuvent hypothétiquement tuer 21 troupiers living en un tour (on y croit tous hein... mais une dizaine c'est assez crédible et ça vaut le coup !).

Bref, ma liste est également basée sur l'idée McForestienne de "et si je basais ma liste sur les capacités négligées du caster" (pour rappel, c'est comme ça que j'ai "révolutionné" Goreshade1), et donc je me suis dit que ses sorts offensifs n'étaient pas forcément ridicules :
  • Void Gate avec son AoE 4 bien placée (pas forcément viser sa vraie cible mais quelque part devant elle) peut bien pourrir la vie d'un gargolosse : allez, soit tu avances ton grolosse et au tour prochain j'UP Void Gate, soit tu recules et tu vas te faire avoir à l'attrition et au scénar (et si ça se trouve je vais relancer Void Gate !), surtout si ton caster se cachait derrière son colosse en kill box...
  • Doom Spiral : ok sur un colosse il faut booster les dégâts (et sur un colosse arcane shield ça va foirer), mais c'est un bon moyen de mettre encore plus de pression sur le caster adverse en lui grillant ses PVs à petit feu. Pour optimiser cet aspect, j'ai inclu dans la liste de quoi
    • Lancer le sort un maximum de fois dans un tour : arc node (course via siren) + DJ + pourquoi pas Derilyss = jusqu'à 5d3 de dégâts dans le caster
    • D'autres sources de dégâts indirects : Saty raiders full + UA pour le feedback, et le Withershadow combine, qui m'accorde une relance par dessus mes relances, un dispell (en plus de zinzin !) face à ces pénibles grolosses sous arcane shield, et encore un d3 de dégâts indirects au caster (et qui fonctionne aussi contre Hordes, très important !)
    • De quoi profiter de ces dégâts indirecte : quoi de mieux qu'un Scavenger pour finir un caster qui aurait survécu à 6d3 dégâts + feedback ? Réponse : 2 Scavengers ET un Stalker

Et là vous allez me dire "nan mais c'est bien joli mon McFo, mais c'est bancal de baser ta liste sur un truc theorymachine comme ça que tu ne placeras jamais sur la table", sauf qu'en fait la liste sans ces explications ne paraîtrait pas absurde : il y a zinzin, il y a le Deathjack, 3 bonejacks d'assassinat qui peuvent aussi servir de trigger à overrun (overrun + sprint = liste hit & run), de quoi "contre-jammer" le jam adverse (2 unités de saty), et même de quoi tenter de gérer un peu d'infanterie (j'ai 2 troupes de jam, un bloat, et si il faut je channel void gate dans la troupe)

Pour le dernier point j'ai mis un Machine Wraith pour le scénar, mais ça pourrait aussi bien être 3 scraps ou n'importe quoi, je suis pas convaincu de ce dernier point, mais au pire j'upgrade mon node en ripjaw pour gérer un peu l'armure ? ou en defiler pour la troupe ? (pas convaincu non plus)

Evidemment, c'est une liste que j'ai énoooormément testée : 3 fois  ;D Après les bras de Mortenebra se sont décollés, ça m'a démotivé, et Gor3 est sorti... Bref, c'est encore un peu à l'état de réflexion papiéorique, mais vu que ça débattait sur Morty, je me suis dit que je me fendrais d'un paragraphe long et indigeste :D

Pour conclure, la liste :

Citer
Mortenebra
* Deathjack
* Scavenger
* Scavenger
* Stalker
* Deathripper
Blood witches (min)
* blood hag
Satyxis Raiders
* Sea Witch
Withershadow Combine
Bloat thrall
Warwitch Siren
POINT EN TROP (Machine Wraith pour le moment)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Dibbouk

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #167 le: 17 octobre 2014 à 15:31:57 »
L'intérêt des bilous est de 0. La plupart des gros contre à Cryx ont déjà la possibilité de voir aux travers des clouds, alors sans...
En restant à + de 14" de Nicia (19 pour le quick work), la Blood Hag aura un tour pour Entropic Force.
MAIS, Doors of judgement du BE coupe net l'Overrun à 10".
Puis, certains joueurs PoM ont l'intelligence de jouer 6pts de Flame Bringers, ce qui fait que tout assassinat possible sur la Harbi est OUT. Que ce soit par voie terrestre ou aérienne (ouais, même mes 3 pruneaux POW 15 à 3d6 sous feat avec une threat de 23" ne fonctionne pas).
J'ai fait ce matchup plusieurs fois contre l'un des 2 meilleurs joueurs Harbi fr.

Je parle de 5 vecteurs différents d'assassinat qui peuvent surgir à 5 positions différentes de la table sur une largeur de potentiellement 30" (Overrun), pas d'un Molik.

Circle et Kromac >>> Morty
Legion >>> Morty sauf Kallus/Thags1
Khador >> Vlad1/Old Witch >>> Morty
Cygnar >> Caine2 >>> Morty
Retrib > même pas en rêve
PoM >> dépend des casters mais ça le fait
Cyriss >> Nan
Skornes >> Si Hexeris1/2 gogo, si Zaal Rasheth NAN
Mercs >> Nan
Trollbloods >> Si Grim1 and co yes >> pas si brique

C'est un bon moyen de contrer les anti-cryx. Du coup, elle sort contre.
Sachant qu'on oublie Void Gate, mais c'est un super contre défensif après avoir réussi l'alpha. Et ce, contre un Colosse ou une beat sans reach.

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #168 le: 17 octobre 2014 à 15:42:47 »
Pas ce soir parcque j'ai vraiment pas le goût, mais je ferai bien un test morty/pVlad un de ces 4 ... parcqu'en cas de KB, je vois bien comment Vladimir peut être en danger avec autant de vecteurs à controler vite, mais sans KB, je vois pas bien comment tu t'en sors (je précise pour nos braves lecteurs que je ne joue pas de WG avec Vlad mais)

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #169 le: 17 octobre 2014 à 15:55:01 »
Avec du talent  ::)

N-o-N-o

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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #170 le: 17 octobre 2014 à 16:10:48 »
mon ressenti après avoir jouer nyss + valachev + Vlad1 sur une dizaine de game :

Ca perd beaucoup quand valachev meurt et Valachev meurt très facilement dans cette liste.

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Re : Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #171 le: 17 octobre 2014 à 16:14:20 »
Doors of jugement !!!

La old witch n'ayant pas accès à ça, elle peut pas empecher l'overrun ... Harbi elle peut, la différence est là

Ben justement ... Doors n'annule pas Overrun, ça t'oblige juste à en tuer une seconde.

Citation de: Doors of Judjement
One per turn when a friendly living Faction warrior model in this model's command range is boxed by an enemy attack [...]

Citation de: Overrun
When target model in this model's battlegroup destroys one or more enemy models with an attack [...]

Doors s'active au "Box" et Overrun s'active au "Destroy", Or la séquence est Disable, Box, Destroy. Donc l'activation de Doors ne sucre pas l'activation d'Overrun, cela la retarde juste d'un kill (d'où l'utilité du Levi ou du Harrow).

@McFo:
Oui, le spell Doom spiral me fait aussi de l'oeil, surtout qu'avec des blagues du genre Ragman/Tartarus/BThrall y a moyen de réduire le cap de dmg nécessaire (avec une augmentation de DEF potentiellement négligeable sous le tour de feat).

Du coup sortir des SRaiders avec n'est pas déconnant et apporte une menace de plus (bien que cela me semble un peu cher en comparaison des effet possible de Doom Spiral seul.

@Solkiss:
Ben là ta liste vlad souffre du même problème que la list avec les GW. Elle est où ton impact ? Pour tomber du Jack (bon OK là on parle de Jack Cryx anorexique ;D) tu compte surtout sur tes propre Jack qui se retrouve en sous nombre, ce qui donne l’avantage au trade à Dibbouk (enfin sur le papier)

@Dibbouk:
OK, tu parle de 5 axes basé sur le même sort, donc au final 1 seule surprise (la seul intérogation et qui n'est pas des moindre est de savoir d'où tu partira). Dans les faits, vu que tu es en sous nombre, tu risque de devoir utiliser beaucoup de tes ressource pour en faire passer une. Bon, tu me dira que tant qu'elle passe, c'est bon. Cela me semble juste plus aléatoire mais soit ... ça roule ^^.

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Re : Re : Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #172 le: 17 octobre 2014 à 16:25:06 »
Doors of jugement !!!

La old witch n'ayant pas accès à ça, elle peut pas empecher l'overrun ... Harbi elle peut, la différence est là

Ben justement ... Doors n'annule pas Overrun, ça t'oblige juste à en tuer une seconde.

Citation de: Doors of Judjement
One per turn when a friendly living Faction warrior model in this model's command range is boxed by an enemy attack [...]

Citation de: Overrun
When target model in this model's battlegroup destroys one or more enemy models with an attack [...]

Doors s'active au "Box" et Overrun s'active au "Destroy", Or la séquence est Disable, Box, Destroy. Donc l'activation de Doors ne sucre pas l'activation d'Overrun, cela la retarde juste d'un kill (d'où l'utilité du Levi ou du Harrow).


Faut lire jusqu'au bout les règles mon Schoubi ! Door's remove from play direct après l'attaque du mec en question, donc pas de Destroyed. Merci Menoth :)
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Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #173 le: 17 octobre 2014 à 16:40:23 »
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Ben là ta liste vlad souffre du même problème que la list avec les GW. Elle est où ton impact ? Pour tomber du Jack (bon OK là on parle de Jack Cryx anorexique ) tu compte surtout sur tes propre Jack qui se retrouve en sous nombre, ce qui donne l’avantage au trade à Dibbouk (enfin sur le papier)

Déjà Béhémoth fait des trous de loin sous S&P, aucun jack ne peut s'approcher du Spriggan, ensuite deux indices et une question
- Kiss of Lilith potentiel sur tout jack lourd qui rentre dans les 18 pouces d'une Ayiana stealth en retrait
- S&P à 14 pouces de Vladimir

Combien de Nyss hunter en charge sont nécessaires pour tomber un jack Cryx qui s'approche trop ? ... Moyenne à la touche 14,5, moyenne de dommages 26 ... m'est avis que pas beaucoup pour Nightmare ... et on prend pas le risque sur le DJ de rater un test de Cd et on envoie un lourd s'il s'approche à moins de 15 du spriggan ou de 13,5 de béhémoth ...

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Avec du talent

J'en doute pas mon Kev' ... reste qu'à mon avis à niveau de jeu égal, Vlad1 a l'avantage sur Morty (en tout cas ces listes là), c'est pas flagrant mais c'est le cas, toujours à mon avis.

Après en KB et sur un terrain pas top, ça se complique un gros poil mais c'est pas perdu alors qu'avec la witch, faut un talent que je n'ai pas ...

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Ca perd beaucoup quand valachev meurt et Valachev meurt très facilement dans cette liste.

Je commence à l'avoir jouer quelques fois aussi, Valachev n'est mort que lorsque j'ai décidé de le sacrifier pour la cause parcque les nyss ont du aller faire un truc important ... sinon  il reste toujours bien en retrait à papoter avec Cylena, si possible hors LdV ou dans un wind wall, pendant que les nyss taffent 7-8 pouces devant ...

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Faut lire jusqu'au bout les règles mon Schoubi ! Door's remove from play direct après l'attaque du mec en question, donc pas de Destroyed. Merci Menoth

C'est pas ce qu'il a dit ... il dit que l'overrun est toujours actif et que si le jack tue une autre fig (genre avec un deuxième tir), let's go ... j'ai pas le wording, mais si c'est ça, Kev' t'a raté un truc ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ma vie, mon oeuvre
« Réponse #174 le: 17 octobre 2014 à 16:52:08 »
Perso j'ai toujours eu l'impression que les poules permettait de lui faire de mauvaises blagues. Reste que j'étais pas spécifiquement dans le matchup morty.

Contre Mortenebra, je dirais qu'on a une espèce de 50/50, mais ça dépend forcément des listes.