Alors retour sur la BAR!
Tournoi bien sympa, je vais repartir avec les même liste que pour le Pentacle, j'ai un peu plus d'expérience avec le Butcher 3 et une grosse confiance dans ma liste eSorcha, j'ai eu la flemme aussi d'en ressortir d'autre en sachant que je n'aurais pas le temps de les essayer!
Ronde 1: Wood: VS eSorcha (killbox)Adeptis Rahn Shyeel(*6pts)
* Phoenix(10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker(2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts)(9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard(2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)(5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)(5pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 5 Grunts)(5pts)
* Mage Hunter Commander(2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts)(5pts)
Arcanist(1pts)
Eiryss, Angel of Retribution(3pts)
House Shyeel Artificer(3pts)
House Shyeel Magister(2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress(2pts)
Après 5h de sommeil, tomber directement contre un joueur de la trempe de Wood, ça pique un peu, mais le bougre est un mec vraiment agréable autour d'une table, je sais que ça va être intéressant. Le hic, je ne connais pas assez bien les elfes, je sais juste que je ne serai jamais assez solide. Je sort eSorcha sans grande conviction en me disant que ce sera plus simple pour gérer le nombre de troupes en face.
Wood me fait tomber le colosse assez rapidement, ça fait vraiment mal, mais en même temps j'ai presque un soulagement quand il le termine à distance, les troupes et le phoenix engagés sont stationnaires et au final le colosse empêchait eSorcha de passer vers Rahn. De plus les battle mage ont push le demolisher dans la zone de Malakov, je vais pouvoir le relever et lui mettre du focus! A mon tour je fais avancer Syphylis le plus loin possible et donne le bonus de touche à Sorcha, Reinhold lui fait un lucky charm. je me déplace, je cyclone, je suis à 10" avec une LDV sur Rahn, je feat, lance un icy grip à 4 dé en gardant les deux meilleurs (il faut faire du

, ça passe. Le pépère n'a qu'un focus et les 4 tirs de quad irons sous feat vont suffire à le tuer, le demolisher attendait de toute façon son heure avec deux tirs full boost POW 15 pour la suite.
Victoire KTC ! (partie filmé, mais comme je gagne, la caméra décide de ne pas fonctionner).
Ronde 2: GHOST: VS eSorcha (killbox)Je joue contre le gérant d'Uchronie avec la liste WTC de Connetable_PA pVlad. Il ne maitrise pas du tout la liste, se kill box, je me kill box volontairement pour ne pas prendre de risque avec Sorcha et gagne un point en nettoyant le rond centrale avec le conquest et quelques WG. A son tour il se kill box encore, fin de la partie.
Joueur agréable mais avec une liste qu'il faut connaitre pour arriver à son plein potentiel, j'espère qu'on se reverra dans une meilleur situation.
Victoire scénario 5-2 ! Ronde 3: Q²: VS Butcher 3 ( pas de killbox)Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
La liste de notre Q² national est un véritable contre à B3. Elle est construite intelligemment car avec énormément de troupe, ce qui peut être un soucis pour les listes B3 en général même si le Silence of Death contre balance un peu contre troll. Je vais me retrouver toujours hors de porté de Giselle avec B3 et en sous nombre pour le scénario. Il faut tenir, tenir. Q² se trouve en confiance et va dominer avec Giselle sur un drapeau, je vois une ligne, un peu encombrée, mais ligne quand même.
Je vais réussir à tuer un des mecs sur le chemin, mais pas l'autre (le moins gênant vu qu'il est le plus proche). A mon tour Madelyne donne un mouvement de 3" à Butcher, energiser de 3", je me place à environs 9,5" de Giselle afin de pouvoir lancer un sort(elle a fell call contre les sorts), je flashing blade pour enlever le mec qui bloque la ligne de charge, je charge et arrive à porté de la dame.
Victoire KTC ! Ronde 4: TEC: VS Butcher 3 ( pas de killbox)Grim Angus(*6pts)
* Troll Impaler(5pts)
* Dire Troll Bomber(10pts)
* Earthborn Dire Troll(10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts)(6pts)
Sons of Bragg(6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)(8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer(2pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew)(4pts)
Fell Caller Hero(3pts)
Fennblade Kithkar(2pts)
TEC est vraiment une personnalité à rencontrer en tournoi, il chante beaucoup pendant toute la partie

J'ai un souvenir un peu flou de lendemain un peu difficile, il va monter un plan assez compliqué de KTC sur butcher 3 que je ne comprend pas très bien sous le débit d'explication qu'il est capable de sortir, du coup il s'est pas mal emballé, et active les choses dans le mauvais sens me laissant un earthborn à porté d'impending doom... Je vais lui enlever rapidement cette pièce majeur dans la possibilité de me KTC, je serais beaucoup plus safe sur le reste et au bout d'une lutte acharné je vais l'emporter au scénario.
Victoire scénario 5-1(?) ! Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu! 4 victoires, c'est déjà une grande victoire pour moi!
Ronde 4: BernieLomax: VS Butcher 3 ( killbox)Tiers 4
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Seraph (7pts)
* Typhon (11pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
J'ai déjà joué contre Bernie il y a longtemps à un des premiers masters français (le KTC était encore refusé comme condition de victoire). J'avais visiblement gagné avec la Old Witch (il a une bien meilleure mémoire que moi).
Je sort B3 après plein de changement dans ma tête, eVayl aura un gros avantage sans killbox contre eSorcha, l'inverse est vrai entre eSorcha et Saeyrin. Je pense qu'il va sortir eVayl pour être safe, je prend donc B3.
La vidéo parlera d'elle même, mais pour résumer il attritione très rapidement, les BD volent sous les sprays enflammés, les MoW souffrent pas mal aussi. Il "malmoule" sur les great bears et en laissent deux à porté de charge de l'un des Angelius qui se fera bouffer en retour. J'avance et il ne me reste plus que B3, 3 MoW et beast-09, je feat et réussi à attraper Ravagore , Typhon, Seraph et un Raek, avec le feat je les nettoie et reste avec 5 focus. Je pense être tranquille mais le double oblitération plus un Stinger du pot et la charge perce armure du dernier Angelius auront raison de moi. Je manque cruellement de solution contre ça mais aussi cruellement d'expérience.
J'aurai du faire courir les chiens avec un en contacte du pot, pour empêcher un relais trop facile, un devant le butcher pour ne pas laisser trop de place pour une charge et pourquoi pas gêner les possibilité de mouvement de Vayl. Emiliano a bien joué, c'était très instructif!
Je fini deuxième avec un gros SoS (Q² et Wood font 4-1 également). J'ai passé un super tournoi avec des grosses parties en général.