WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Una
John McForester:
Tu réponds pas au problème de yool : comment tu payes 2 attaques supp après ton trample avec sa petite zone de contrôle ?
Kaelis:
--- Citation de: John McForester le 25 septembre 2014 à 16:44:51 ---Tu réponds pas au problème de yool : comment tu payes 2 attaques supp après ton trample avec sa petite zone de contrôle ?
--- Fin de citation ---
Je vois pas où est le problème si tu avances Una avant le Griffon et donc qu'elle est "devant" lui. C'est comme ça que je fais avec Rorsch & Brine ou Wrong Eye & Snapjaw par exemple.
Gamin:
Je me répète: faut activer Una avant et avancer avec elle au préalable. Jusque là rien de compliqué.
John McForester:
Mes excuses j'avais pas vu ton deuxième message... ::)
yool1981:
--- Citer ---En général, c'est que tu as un "tarpit/jam" dans tes lignes. Dans cette config... régulière, y'a pas de raison de ne pas réussir son trample. D'autant plus si tu avances un peu Una au préalable.
--- Fin de citation ---
OK bon je la joue sans tarpit donc c'est peut-être ça aussi.
Voilà par exemple la dernière liste que j'ai sortie avec elle. C'est une liste que j'ai disqualifié du Pentacle pour cause de manque de maîtrise d'Una.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Mais j'ai joué aussi la compo avec pKaya, un Pureblood, deux Stalkers et deux blackclad au lieu d'un (si je me rappelle bien).
Généralement, lorsque je veux faire entrer le Griffon en action, il est trop loin de la ligne de front pour pouvoir avoir un impact au tour où je le souhaite. Par ailleurs bien souvent, il est tué ou fortement esquinté par les tirs adverses s'il s'avance trop (Una a beau avoir 2 transferts, le Griffon part très très vite contre une bonne gunline donc la beast peut être intéressante à cibler). Du coup j'ai tendance à le jouer en retrait de la ligne de front.
Stormwall aide pour protéger du tir certes mais il n'empêche que pour aller chasser l'infanterie légère adverse (souvent en avant de l'armée), c'est compliqué. En général, soit les gars sont hors de portée du trample/scream, soit ils sont déjà dans la mêlée...
A noter que mon problème avec les Griffons est général, qu'ils soient contrôlés par Una ou bien par mon warlock. Je n'arrive jamais à en faire quelque chose d'aussi bien que les autres beasts.
Le seul truc où je fais des choses correctes c'est Scarsfell + pKrueger + Lightning tendrils pour avoir une menace de 11" au lieu de 9.5".Pour moi 9.5" c'est vraiment moche comme distance de menace... J'arrive pas à faire quoique ce soit avec ça.
Alors oui Hunter's mark existe (et éventuellement dog pile) mais bon, l'infanterie légère (cible du Rotterhorn par exemple) est une cible à haute DEF et ça marche pas à tous les coups.
--- Citer ---Par contre, j'avoue qu'il va falloir pratiquer... genre je dois être à 15 parties avec la miss et je commence seulement à faire des blagues (et pas oublier watcher).
--- Fin de citation ---
Bon du coup il faut que je joue plus avec :p.
Pour les tharnettes qui fuient, les compos où je les joue les voient accompagnées du witch doctor ou le warlock a inspiration. Du coup, je n'ai jamais vu une tharnette fuir.
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