WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Una
baldur59:
Moi je vois juste une plateforme de tir (3) avec un scarfell griffon pour la protéger et aller foutre le bordel grâce a la zone de contrôle doublée.
Après voilà je pense que 7 pts faut pas mettre plus en sachant que pour le même prix on a des choses pas mal en orboros a mettre.
Scorpion-Rouge:
De mon coté je la joue avec 2 griffons: Le rotterhorn et le razorwing. Et j'en suis très content. Elle prend un rôle défensif, ou arrive en seconde vague. Elle me sert à:
- Désengluer mes warbeasts d'un corps a corps gênant.
- Contrôler/contester des objos/zones alors que le corps principal de mon armée est entrain de faire joujou ailleurs.
Globalement mes griffons se limitent à 2 actions:
- rotterhorn: animus et projection a 2 mains
- razorwing: trample ou 3 à 5 attaques
Je la joue principalement avec eKaya dans une liste à 35Pts très chargée en beast. Je suis entrain de la réfléchir avec Bradigus et un colosse.
yool1981:
Comment parviens-tu à projeter ton razorwing pour faire des tramples alors que sa SPD est de 6 et la CTRL de Una est 8 ?
Je n'y arrive pas.
Gamin:
ah là là! ;D
En gros, pour avoir une Una bien utile, il va falloir avoir un warlock qui a dans son BG un stalker + un gorax. Les deux animus qui vont bien aider les griffons. A partir de là, un griffon se rentabilise très vite en butant 1 à 2 socles moyen pour 4 points ou une légère adverse. Le razorwing est moins choix numéro 1. Je trample, je paye deux attaques sup derrière. Le rotterhorn est mon choix numéro 2.
D'expérience, Una avec 2 fury sur elle, l'adversaire a pas envie de mettre les moyens pour la buter.
Watcher est simplement génial, d'autant que tant que tu fais pas ton attaque, ton griffon fait des yoyos. Ca aide beaucoup à la rendre utile sur table.
En fin de partie, Una m'a pas mal aider à terminer l'attrition, genre deux troupiers maitre d'arme qui trainent...
Moi perso, je l'aime bien. Les 6 tharnettes, ca fuient souvent. Una est plus fiable et Watcher rend le jeu bien plus compliqué pour l'autre.
Par contre, j'avoue qu'il va falloir pratiquer... genre je dois être à 15 parties avec la miss et je commence seulement à faire des blagues (et pas oublier watcher).
Gamin:
--- Citation de: yool1981 le 25 septembre 2014 à 16:22:10 ---Comment parviens-tu à projeter ton razorwing pour faire des tramples alors que sa SPD est de 6 et la CTRL de Una est 8 ?
Je n'y arrive pas.
--- Fin de citation ---
En général, c'est que tu as un "tarpit/jam" dans tes lignes. Dans cette config... régulière, y'a pas de raison de ne pas réussir son trample. D'autant plus si tu avances un peu Una au préalable.
Scorpion dit juste: Una n'est pas là pour l'apha strike donc si tu essaies de l'envoyer dès le second tour, c'est mort.
Mais faudrait que tu nous donnes deux trois exemples de l'utilisation que tu en as fait... ca aiderait à comprendre l'écart de perception.
C'est un peu comme Rorsh&Brine, y'en a pas un qui l'utilise pareil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique