WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Besoin de conseil
stargatesg68:
Salutation à vous joueur de Cyriss.
Jouant la faction depuis Mars dernier avec en moyenne entre 2 à 6 partie par semaine, je commence a avoir de plus en plus de mal a gagner une partie contre mes adversaires , voir perdre tout le temps en ce moment. Sachant que certains de mes adversaires ont commencer le jeu il y a 2 mois voir moins.
Je me pose alors des questions quand je vois ce que les autres faction peuvent sortir.
Notre faction peut-elle rivaliser avec les autres ? Est-elle encore capable de gagner ?
Là j'avoue qu'a cause de cela je ne prends plus plaisir à jouer lors des partie qui finalement se termine tour 2 systématiquement. Des conseils à donner ?
Valorel:
Déjà, tu joues quel(s) caster(s) en général? Et vous jouez des scénarios ou du KTC pur et dur? Tu joues contre quelles armées et avec quels casters en général?
Tu restes assez flou, alors je vais faire pareil ^^
Si ça se termine vraiment tour 2, c'est donc que tu te fais KTC...
Le problème dans ce cas ne vient pas vraiment de la faction, mais plutôt de toi qui "donne" ton caster à l'adversaire. Il est impératif de bien connaître les threat ranges adverses et les techniques défensives de tes casters. Y a pas trop de secrets, faut jouer moins agressivement ton caster.
Si par "fini tour 2" tu veux dire que tu as tellement ramassé que tu peux plus remonter à l'attrition, là aussi, c'est une question d'exposer assez ou assez peu de tes ressources. C'est ce qu'on appelle le "piece trade": tu peux (tu vas même ^^) perdre des figurines, mais le but est que ton adversaire en perde plus, ou se positionne mal pour venir te les prendre, ce qui te permet soit une grosse contre attaque, soit de bien te placer pour le scénario.
Pour moi, en l'état, Cyriss a tout ce qu'il faut pour gagner. Y a de quoi encaisser, de quoi faire très mal, et les jacks ont pleins de petits trucs qui les rendent très compétitifs. Ils souffrent juste du "syndrome elfe" c'est à dire que tu as moins de références que l'adversaire, donc tu es plus prévisible dans ta façon de faire tes armées et de les jouer, mais pour être honnête, l'armée est mieux conçue que l'armée elfe (voire même que pas mal d'armée au final) donc ce problème est moins flagrant.
C'est sur que si tu joues tout le temps Axis en première ligne, tu appelles au KTC, mais je pense qu'il faut vraiment connaître les limites de ton armée, et surtout les capacités de l'adversaire à venir te tuer.
stargatesg68:
Les caster que je joue : Synthérion , Mother , Father
Mes adversaires : Menoth , Retribution, Everblight, Khador, Troll, Cygnar, Cryx
On joue les scenario SR2014.
Pour exemple une partie contre le joueur Cryx, j'ai voulue tester une liste avec Father. TOur 2 il me charge avec ses satixsys et tue une unité de réciprocator + 2 inverter autant dire que là je vois mal comment gagner surtout quand a mon tour il me reste rien. Surtout que là Killbox oblige tu reste pas en fond de table pour esperer toi les chargers.
Autre partie contre un joueur rétribution, il me détruit la moitier de mon armée a distance grace a une unité qui tire à 18ps... Mais bon quand la moyenne des dégâts a 2 dé est 11 généralement rien ne tien longtemps. Je vois mal comment éviter ces tirs à 18ps ( pareil killbox en place ).
Et je peut t'assurer que non je joue généralement mes caster en mode défensive vue mes jets de dés à moi où la moyenne est proche de 3. Parce que quand tu vois mon monitor avec 4 dé pour les dégâts sortir un 1-1-1-2 sur le jets, je pense que cela pose aussi un problème majeur !
Tu parle du placement de mes troupes , je fais toujours attention a ce que j'ai enface pour bien me placer et réussir le scénario, mais malchance oblige même avec de la bonne défense ( les anges avec du 16 de base contre les tir et même 20 derrière un couvert) mes unités se font ouvrir donc bon , quand je vois les combos que les autres factions ont je me pose des questions quand eux disent que je suis over bourrin a cause de l'induction.....
Valorel:
Bon bah y a pas trop le choix, va falloir que tu montes à Strasbourg ou que je descende à Mulhouse pour voir ça en vrai ;)
Il faut aussi voir si tes adversaires ne musclent pas plus leurs listes que toi, ça fait une énorme différence, et comme je le disais, même s'il y a de bonnes combos et pas mal de trucs à faire en Cyriss, y en a moins que chez les autres.
As-tu essayé un échange d'armée? Parfois affronter sa propre armée permet de voir des forces insoupçonnées, et jouer celle de l'adversaire de découvrir des failles.
HudsonH:
Si tu réussi pas un jet et que tes adversaires ratent rien, c'est pas un problème de faction, mais de dés.
De mon point de vue, Cyriss est pas la meilleure faction, mais a de quoi être respectable contre tous
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique