Auteur Sujet: Soyons exigents  (Lu 28828 fois)

manu74

• Invité
Re : Re : Soyons exigents
« Réponse #25 le: 15 octobre 2014 à 17:49:13 »
A tout hasard manu, n'aurais tu pas un soucis de clock avec ta liste mass token/création de lesser ??

bein... non ? je vois pas le rapport en fait. un lesser en fire and forget c'est rapide a jouer. compter 3+5 tokens c'est pas la mort.

Meme si j'aime l'idée, j'ai l'impression que pthag se debrouille bien en liste "classique" brique

oh il se debrouille bien. cela dit BigZ et le vault ont le potentiel de resoudre certains de ses problemes quand meme (jam d'infanterie haute def, infantery lourde haute def/arm, spells de debuff entre autres).

Hors ligne me-H-di

• Membre
    • FigaVendre
Re : Soyons exigents
« Réponse #26 le: 15 octobre 2014 à 17:52:52 »
Il est vrai que dans ma compo, je gere mal la haute def car personne n'a de boost, j'ai pensé à un BFS mais je ne suis pas convaincu surtout avec fog of war :s
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

• Invité
« Réponse #27 le: 15 octobre 2014 à 18:00:31 »
c'est de toute facon le gros probleme de pthags.
- tout ce qui est a plus de def13/14 en infanterie, meme si dans certains cas t'arrives a t'en tirer avec rapture.
- tout ce qui a DEF12/13 et ARM18+.
sa faiblesse en general c'est le profil ultra classique de heavy DEF12 ARM19 : ses beasts tapent pas assez precis pour one-shot la cible.
alors dans une compo classique la BFS est bien pour le IceCage sur ce genre de cibles.

BigZ apporte enormement contre ces categories : si c'est des warriors l'animus sur lui ou thags est un bonheur compare au scythean. Si c'est un heavy la MAT7 de base aide aussi beaucoup. Les 2 sprays permettent de gerer l'infanterie haute def de facon moyennement efficace, la ou auparavant on les regardait faire.

Le vault garantit presque de pas se faire jammer par la haute def habituelle.

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #28 le: 17 octobre 2014 à 14:55:48 »
Yo,

Mon ressentit face à la liste de Manu c'est que le Vault a pas mal focalisé mon attention, mais finalement il se tombe assez facilement avec la cavalerie. Cela dit dans une liste infanterie de cac là par contre bon courage !
Effectivement Zuriel avec pTagrosh apporte pas mal de solutions pour gérer la cavalerie, l'infanterie et les jacks...toute la liste quoi :)
Ça fait drôle de tomber sur une liste Blight qui encaisse autant, heureusement que Stryker3 ça tape fort.
Je rejoins Manu sur le fait que j'aurai moins bien géré la liste avec un Ravagore à la place du BE.

En tout cas c'était une partie bien sympa.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #29 le: 17 octobre 2014 à 16:55:33 »
Mon avis est un avis de joueur Minion hein mais la BE pour moi c'est que du bonheur :)

Après plusieurs tests, je suis vraiment convaincu.
Pour le fun hier, c'était Barnabas/gunline contre eVayl. Entre Swamp Pit et Arcane Vortex... c'est juste nimp. Pas d'assassinat à distance possible ou presque. Rien que pour ça, elle rentabiliser ses 9 points à mon sens.

Par contre, j'ai un doute, Crypt of Souls c'est pas 5 soul token max (ce que j'ai sur Warroom) et non 3 ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

manu74

• Invité
« Réponse #30 le: 17 octobre 2014 à 17:15:06 »
@saturax : merci pour la vue de l'adversaire, tjrs interessant ;)

Mon avis est un avis de joueur Minion hein mais la BE pour moi c'est que du bonheur :)

ah bah deja que chez nous, dans une vraie faction avec d'autres vrais choix, c'est convaiquant... chez vous ca doit etre la fete.
et puis ca vous change, d'habitude c'est les skornes qui se servent mieux de vos jouets que vous, la c'est les petits nelfes froids !

tiens d'ailleurs quand il sort, tu peux en acheter et en peindre 2, tu me fileras l'autre...
pimp my Battle Engine :D

Par contre, j'ai un doute, Crypt of Souls c'est pas 5 soul token max (ce que j'ai sur Warroom) et non 3 ?

si tu fais reference a mes allusions a "full 3 tokens", je parlais sans doute du pot qui suit derriere (Everblight, recyclage, tout ca...)
le vault c'est effectivement 5, et c'est immonde avec d3 tirs, soul storm et arcane vortex : y a un token de prevu pour chaque effet :P

manu74

• Invité
« Réponse #31 le: 18 octobre 2014 à 12:29:12 »
Bon normalement je devrais vous parler de mon dernier test des blightblades avec ma liste Betty, de comment ils ont contribue a ma victoire eclatante contre la Ravyn de Wood, et dissequer leur apport tactique... Mais j'ai oublie de les faire rentrer de leur ambush :P
Donc premier desavantage evident de cette nouvelle unite : on oublie facilement de les jouer  ::)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #32 le: 18 octobre 2014 à 12:30:12 »
Bin ouais, j'ai le même problème avec tout ce qui a Ambush...  :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

• Invité
« Réponse #33 le: 18 octobre 2014 à 12:39:11 »
J'ai prevu de me scotcher une des figurines sur la main au debut de mes parties pour essayer d'y penser.
Ca avait bien marche pour les incubi :D

Faudra trouver autre chose pour vassal...

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #34 le: 18 octobre 2014 à 14:56:14 »
Je connais ça avec les Bog Trogs. L'avantage, c'est qu'en général ton adversaire aussi oublie.
Ou alors, il s'en souvient les 2 premiers tours, quand les choses sérieuses n'ont pas encore commencé et on plus fort de l'action, quand tu les sors, là tu as le droit au sempiternel "me*** j'avais complètement oublié ces foutus hommes-poissons"
Dernier en date lors de ma dernière partie contre Vayl. Mon camarade se déploie et joue ses 2 premiers tours assez loin des bords de tables. Puis, il lance un Angelius dans la mêlée afin de se débarrasser d'un spitter puis effectue un repli stratégique... vers le bord de table... et dos à lui. Pouf début de mon tour suivant : apparition de 6 bog trogs dans le dos de l'Angelius qui passe à 3 pts de mourir bêtement (mais il ne fera plus rien de la partie)

Bref, Ambush, quand tu sais ce que ça peut t'apporter... tu y penses tous les tours ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

manu74

• Invité
« Réponse #35 le: 18 octobre 2014 à 22:19:58 »
Mouais j'avais joue les tetards aussi avec Kallus pour essayer, mais j'avais pas aime.
La avec ma liste betty j'ai suffisament de presence sur la table pour pouvoir jouer avec 6pts de moins pendant qques tours. Et ca fait toujours 6pts qui arrivent indemne quand le reste de mes unites commence a tirer la langue.
Je commence a observer un debut d'effet strategique aussi. Si j'arrive a pousser fort sur un flanc avec mon armee, l'adversaire s'accule naturellement le long de l'autre bord de table, ce qui l'ouvre a l'ambush.
Bref l'ambush remonte dans mon estime, meme si ca reste reserve a des listes construites de facon bien particuliere. Comme ma liste betty qui innonde deja la table d'infanterie DEF14 stealth, si bien que pouvoir en garder en reserve ca evite la surpopulation les premiers tours. Pas la situation classique en blight en fait.
C'est peut-etre aussi le fait qu'en tant que joueur blight j'ai pas ces problemes d'habitude, et l'ambush me fait pas vraiment chier en tant qu'adversaire, du coup je la sous estime.
Reste a savoir si ca restera interessant contre du gros joueur... mais en meme temps ma liste Betty n'a pas cette vocation non plus.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #36 le: 19 octobre 2014 à 00:17:41 »
J'ai prevu de me scotcher une des figurines sur la main au debut de mes parties pour essayer d'y penser.

toi c'est avec ambush, moi c'est avec prey pas moyen de me rappeler que je dois déclarer ma proie... je me suis fait un post it mais je l'oublie dans la mallette... faut pas être fut-fut moi je vous dis...
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

• Invité
« Réponse #37 le: 19 octobre 2014 à 00:23:23 »
M'en parle pas, a La Garde j'ai fait toutes mes parties Kallus sans la proie de mes spears que j'ai oublie de declaree a chaque fois :(
Quand tu vois ce qu'ils font sous ignite sans la proie, tu regrettes vraiment d'oublier...

C'est un des trucs qui me gavent a warmachine : quand t'es tete en l'air t'en chies, alors que t'es pas forcement moins "bon stratege", juste moins "propre".
Evaluer la capacite des joueurs a dire "je feate" ou "je mets ma proie" pendant les 30 bonnes secondes de la partie c'est pas tres interessant pour moi.

manu74

• Invité
« Réponse #38 le: 21 octobre 2014 à 16:48:18 »
Pour ceux qui l'auraient pas deja ecoute :

http://handcannononline.com/blog/2014/10/21/episode-3-blight-makes-right-legion-podcast/

Ca donne envie d'essayer tellement de conneries... pVayl neraphs... blightblades + incubi (tu les fais courir en rentrant et jammer la liste adverse -> il doit les tuer durant son tour -> t'as des incubis qui poppent a 3" dans son armee et peuvent encore charger des trucs a 9"... 11pts quand meme).

L'analyse des wasps est interessante, l'idee qu'il faut soit les jouer comme corpses, soit comme nettoyeurs de jam en les cachant derriere notre premiere ligne.
Avec des casters a buffs de melee ils peuvent effectivement etre relativement efficaces dans ce role... cela dit :
- si on inclut le coup d'une sorciere pour blight storm et/ou d'une succubus pour leur lancer leur animus, ca revient cher -> faudrait plutot chercher dans les listes qu'en ont deja, or la sorciere c'est pas notre solo le plus commun.
- une paire de shredders ou un raek seraient limite plus efficaces, c'est juste qu'on est pas habitues a les jouer dans ce role vu que eux ne meurent pas sur de la RAT5 POW10 - je le fais dans mes listes betty et kallus par exemple.
- les casters qui combinent 1/ de bons buffs de close 2/ l'utilite d'une sorciere (pvayl, saeryn, ethags), n'ont en general pas besoin de trucs pour nettoyer leur premier ligne...
- si on parle d'un module a 8-12pts (sorciere + 1/2 packs) on ne peut que remarquer que pour le meme prix on a genre... zuriel. qui nettoie aussi tres bien l'infanterie en fait :P
- en fait qque soit leur role (corpses ou nettoyeurs de jam), je me demande si des grotesques seraient pas plus rentables... c'est mauvais signe ca non ?

Mais bon ca me rassure de voir que d'autres gens pensent que Zuriel est juste WTF!?! et que le vault est un peu "too much".
"ils lui ont donne eyeless sight pour pas perturber les joueurs legions" :)

Mention speciale a l'analyse sur Fyanna : "si tu lui fais rien faire pendant 3 tours et qu'apres y a plus rien qui peut la tuer, elle est pas trop mal" :D

Hors ligne Conar le Barban

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #39 le: 21 octobre 2014 à 16:59:53 »
Mais bon ca me rassure de voir que d'autres gens pensent que Zuriel est juste WTF!?! et que le vault est un peu "too much".
Tout les joueurs Cryx le pensent.  :'(
Analysis Paralysis

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Soyons exigents
« Réponse #40 le: 21 octobre 2014 à 17:10:29 »

Allez, va, c'est pas si grave, nous on vous aime bien quand même  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

• Invité
« Réponse #41 le: 21 octobre 2014 à 17:53:47 »

Et tous les joueurs Legion/Circle/Gators pensent bien fort a vous en l'incluant dans leur liste  :-*

Hors ligne Lorka

• Débutant
  • **
« Réponse #42 le: 26 octobre 2014 à 15:27:13 »
- le vault c'est n'imp. premier tour il genere 2 souls. je tue deux poufs du pot pour 2 corpses et 2 souls. tour suivant un mort en face -> pot full/vault full. le pot avance et spawn. le vault avance, tir 3 fois, entierement booste pour toucher -> 3 corpses et 3 souls -> pot full/vault full. rince and repeat. un lesser par tour, une zone parfaitement nettoyee de facon autonome. joie et bonheur. prevoyez un stock de tokens.

Alors j'ai pas tout compris, tu tapes les deux poufs du pot avec le vault ou j'ai loupé un règle? Et au tour 2 tu arrives à tuer un ennemi à moins de 6/8ps du pot ou j'ai loupé une autre règle (j'ai encore jamais joué le pot pour l'instant alors je me renseigne)

PS : c'est normal que je me tape le truc anti bot à chaque message que je poste?

manu74

• Invité
« Réponse #43 le: 26 octobre 2014 à 18:59:52 »
Alors j'ai pas tout compris, tu tapes les deux poufs du pot avec le vault ou j'ai loupé un règle? Et au tour 2 tu arrives à tuer un ennemi à moins de 6/8ps du pot ou j'ai loupé une autre règle (j'ai encore jamais joué le pot pour l'instant alors je me renseigne)

tu fais s'attaquer les poufs du pot entre elles, de dos. ensuite, oui il faut arriver a tuer un ennemi a 8" du pot, mais en l'occurence y avait des saloperies d'assassins skorne qui essayaient de me jammer. sinon j'aurais du tuer une pouf de plus pour popper.

PS : c'est normal que je me tape le truc anti bot à chaque message que je poste?

quand tu postes dans la section blight il faut que ton message contienne au moins une fois "neraph" sinon il verifie si t'es un bot.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #44 le: 26 octobre 2014 à 19:54:46 »

Oui, c'est normal. Cela disparaitra au bout de quelques messages.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Naru

• Débutant
  • **
« Réponse #45 le: 27 octobre 2014 à 10:34:54 »
Je profite de ce post pour vous demander si qqn connaît les dates de sorties de ce fameux Vault et de Zuriel ?

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #46 le: 27 octobre 2014 à 10:38:58 »
On a pas les dates, non.
Mais pour Zuriel, je parie sur janvier ;) Ou février si on a d'abord les wasps en janvier.

manu74

• Invité
« Réponse #47 le: 27 octobre 2014 à 10:42:14 »
non Zuriel logiquement c'est mi-janvier. mon anniv' est fin janvier, donc il sera forcement sorti avant !
(so what ?)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #48 le: 27 octobre 2014 à 10:48:04 »
non Zuriel logiquement c'est mi-janvier. mon anniv' est fin janvier, donc il sera forcement sorti avant !
(so what ?)

ben je te le souhaite ^^

Pourtant mon anniversaire était pas en octobre...

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #49 le: 27 octobre 2014 à 11:38:43 »
Pourtant mon anniversaire était pas en octobre...

le 8 octobre c'est pas fête nationale/jour férié ?
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...