Auteur Sujet: fille de ! (air connu)  (Lu 23015 fois)

N-o-N-o

• Invité
Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #25 le: 20 octobre 2014 à 10:50:34 »
Euh, bah, ok, je ferme ma gueule alors. Mes excuses, je vous laisse entre mec skilled.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #26 le: 20 octobre 2014 à 11:00:59 »
Euh, bah, ok, je ferme ma gueule alors. Mes excuses, je vous laisse entre mec skilled.

Faut pas le prendre comme ça ! Il faut pas s'attendre à ce que tout le monde pense comme toi non plus. C'est un peu inutile de te braquer. Les joueurs Blight sont relativement fan du raek donc fallait pas non plus t'attendre à une vague d'approbation en disant que tu le trouves pas pertinent avec eAbby.

Pour le reste et j'arrive un peu tard :
- Oui au raek. J'en mettrai plus d'un mais bon c'est ptet pas super intéressant de doubler voire tripler les raek quand on commence.
- C'est quoi cette idée de mettre des BE encore plus celui Gator quand tous les sorts de eAbby sont restreints soit au Battlegroupe soit aux friendly faction models ? Autant avec plein d'autres warlocks, je peux comprendre l'apport autant là ya vraiment aucun intérêt.
- Je rejoins l'idée qui veut qu'il vaut mieux prendre une unité type "tarpit" (genre legio + pot ou strider rangers) plutôt que des trucs qui tapent genre warspears. Casser de l'armure, c'est pas vraiment un soucis pour eAbby, je pense et là ça fait un peu double emploi.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #27 le: 20 octobre 2014 à 11:02:21 »
allez reviens le prend pas comme ça ^^

au contraire ton avis est intéressant parce qu'il me pousse à être sur que mes choix sont bons, j'ai tendance à trop douter de moi même et devoir expliquer mes choix m'oblige à être plus sur ^^
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

N-o-N-o

• Invité
Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #28 le: 20 octobre 2014 à 11:06:30 »

Faut pas le prendre comme ça ! Il faut pas s'attendre à ce que tout le monde pense comme toi non plus.
Je. Que. Sérieux ?

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #29 le: 20 octobre 2014 à 11:09:41 »
Je rejoins tout à fait mon Oui-Oui sur tout ce qu'il dit (particulièrement sur le fait qu'il ne faut pas se braquer, que je sache personne n'a dit à qui que ce soit qu'il fallait fermer sa gueule, on est sur la partie blight ici, les gars à qui les gens qui n'aiment pas rire demandent de fermer leur gueule (bisous à ceux qui se reconnaitront)) Y a un échange d'idée, tu n'es pas d'accord sur le raek Nono, et je respecte tout à fait ton avis. la limite arrive forcément quand tout le monde a épuisé ses arguments, ça veut pas dire que ton avis n'est pas considéré ou non pertinent. Tu n'aimes pas, nous on aime bien, ça veut pas dire qu'y a des moins skilled dans la conversations. Ou alors, je me sacrifie pour ce rôle avec plaisir ^^

la seule chose, c'est que moi j'aime bien les doublettes de Raek. C'est comme la paire de deathstalker dont parlait Nono, je trouve que ça a de l'impact. même si la doublette est loin d'être obligatoire.
« Modifié: 20 octobre 2014 à 12:00:42 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

• Invité
« Réponse #30 le: 20 octobre 2014 à 11:24:39 »
- C'est quoi cette idée de mettre des BE encore plus celui Gator quand tous les sorts de eAbby sont restreints soit au Battlegroupe soit aux friendly faction models ? Autant avec plein d'autres warlocks, je peux comprendre l'apport autant là ya vraiment aucun intérêt.

de toute facon qque soit notre warlock, le BE gator comptera pas trop sur ses buffs ou son soutien (a part tenacity).
c'est toujours un super kit par contre, avec eAbby comme avec les autres (quand t'as conferred rage, pouvoir annuler les debuffs de SPD a 3" me parait juste... enorme).
j'ai des doutes sur le fait que j'arrive a le placer correctement pour TP abby derriere, cela dit quand je repense a mes games la pluspart des gens ont essaye de jammer mon BG, donc soulstorm pourquoi pas.
c'est limite de la skornergie pour le tour 2 : tu VEUX qu'ils essaient de te jammer. j'veux dire : conferred rage brainless c'est bon a prendre.

- Je rejoins l'idée qui veut qu'il vaut mieux prendre une unité type "tarpit" (genre legio + pot ou strider rangers) plutôt que des trucs qui tapent genre warspears. Casser de l'armure, c'est pas vraiment un soucis pour eAbby, je pense et là ça fait un peu double emploi.

plus j'y pense, plus je me dis qu'une unite qui meule de l'armure ca peut etre pas mal.
en general je feate pour le boost de STR plus qu'autre chose - c'est le seul buff de degats de ma liste.
du coup pouvoir commencer a peter des trucs sans exposer le BG a une riposte, ca permettrait de retarder le feat.
ce qui me plait enormement. comme dit precedemment je cherche des moyens de feater tour 3...

ca nous laisse pas beaucoup d'options :
- spears avec UA pour 10pts
- mongers pour 8pts
- ... ?

en plus ca fait des tests de terreur en sus des abominations...
le probleme etant evidemment qu'elle leur file rien donc ils vont pas taper SI fort, et vont pas jammer SI lontemps.

je testerai en tout cas.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #31 le: 20 octobre 2014 à 11:59:05 »
ca nous laisse pas beaucoup d'options :
- spears avec UA pour 10pts
- mongers pour 8pts
- ... ?

Si! Tu oublies les swordsmen!!

Ok, ok, je plaisante.
Je préfère les warspears dans cette optique, vu que tu vas souvent avoir une cible très spécifique, le bonus de MAT, le tir en plus, et le +1 force donné par le prey est moins handicapant que dans une liste où parfois tu regrettes d'être coincé par ton prey (je sais pas si je suis clair là...)

Hors ligne Mesvorn

• Membre
Re : Re : Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #32 le: 20 octobre 2014 à 12:02:07 »
(je sais pas si je suis clair là...)

pas trop aide moi un peu stp, je vois pas comment tu peux être coincé avec ton prey ^^
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #33 le: 20 octobre 2014 à 12:04:35 »
Si! Tu oublies les swordsmen!!

non, j'oublie la BFS.
hmmmm... je vais bien cogiter pendant ma pause midi moi.

je vois pas comment tu peux être coincé avec ton prey ^^

bah forcement, si t'oublies tout le temps de le jouer tu vois pas de quoi il parle :D

Hors ligne Mesvorn

• Membre
Re : Re : Re : Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #34 le: 20 octobre 2014 à 12:06:59 »
bah forcement, si t'oublies tout le temps de le jouer tu vois pas de quoi il parle :D

mdrrr c'est pas faux ^^

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : fille de ! (air connu)
« Réponse #35 le: 20 octobre 2014 à 14:10:40 »

mdrrr c'est pas faux ^^

Y a ça, qui m'arrive très souvent (tu me diras, j'oublie même de feater régulièrement, un mauvais réflexe gardé depuis mes débuts avec Kaelyssa et son lol-feat, Pivi pourra vous en parler) mais il y a aussi que tu ne peux changer de cible de prey tant qu'elle n'est pas morte. Dans la vaste majorité des cas, ça ne prête pas à conséquence, mais tu peux aussi te retrouver avec un seul pitou survivant qui va se planquer à perpette pour te troller (c'est du vécu) ou te retrouver avec une autre brique/lourd qui encaisse sur le trajet qui t'empêche d'atteindre ta cible et va t'engluer un précieux tour (c'est du vécu), voire même pour les plus mauvais d'entre nous (enfin, je parle surtout de moi là... c'est du vécu), des pièges pour noob dans lesquels tu vas te jeter le sourire aux lèvres. A noter que ça peut aussi marcher dans l'autre sens et que c'est une règle qui permet quelques coups de bluff.

Bref, prey, c'est une règle très forte, mais pas exactement très souple. (Attention, je me plains pas du tout de la règle, hein, c'est juste que je connais mes limites  ;D)

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #36 le: 20 octobre 2014 à 14:44:16 »
pour moi prey (enfin quand j'y pense hein) c'est pour cibler un solo ou un truc chiant, mais jamais une unité, ça m'évite effectivement de rester bloquer sur un survivant fuyant... donc toujours cible unique ^^

pour la petite histoire les spears je les avais sans être enthousiaste et les jouais par défaut, mais le jour où ils ont tombé un storm strider une main dans le dos bah depuis ils sont auto include pour moi ^^

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #37 le: 20 octobre 2014 à 14:48:31 »
pour moi prey (enfin quand j'y pense hein) c'est pour cibler un solo ou un truc chiant, mais jamais une unité, ça m'évite effectivement de rester bloquer sur un survivant fuyant... donc toujours cible unique ^^

C'est peut-être un truc spécifique Ogrun, mais perso, prey des unités à def 14+ avec mes Tharnettes je le fait très souvent :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #38 le: 20 octobre 2014 à 14:51:50 »
c'est peut être plutôt parce que je joue mal plutôt qu'une spécificité ogrun, du coup j'évite de me prendre les pieds dans le tarpit ^^

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #39 le: 20 octobre 2014 à 15:06:01 »

C'est peut-être un truc spécifique Ogrun, mais perso, prey des unités à def 14+ avec mes Tharnettes je le fait très souvent :)

je te rejoins et je vais même défoncer une porte déjà grande ouverte et je vais dire des évidences évidentes, mais le prey tu le mets pour péter de la haute DEF (coucou Krimir et tes  >:( de satyxis  :-* ) ou de la haute ARM. typiquement, c'est souvent ta meilleure (ta seule?) arme pour péter de la brique moyen socle multi PV qu'on voit pousser sur nos tables en ce moment comme des verrues plantaires dans les colonies de vacances avec piscine et peu d'hygiène. Péter le solo chiant, perso je prends plutôt la naga (merci Manu de m'avoir converti) ou un raek. Mes ogruns, ils me coutent 10 points, j'ai envie qu'ils aillent au turbin, parce que sinon je me dirais que j'aurais mieux fait de prendre un scythean de plus ^^

Une fois de plus, je dis pas que prey c'est pas bien, je dis juste que tu annonces un peu à ton adversaire une partie des cartes que tu vas jouer avant même de lancer la clock. Et que l'adversaire malin ( :-* Krimir) peut s'en servir pour altérer ton plan de bataille.
Bon, en elfe, j'ai plus de prey, et j'avoue que je le collerais bien à deux trois trucs si je pouvais ^^

manu74

• Invité
« Réponse #40 le: 20 octobre 2014 à 15:08:51 »
Pour moi ton raisonnement se tient, c'est meme un classique de laisser la banniere en arriere pour faire chier en coincant la prey.
Apres le role et les caracs des tarnettes et des ogruns n'est pas le meme, c'est plus dur a faire contre elles et leur prey est moins vitale a transferer en general.

Perso je prefere le coller sur un truc que je suis sur de devoir detruire assez tot dans la partie, pour pouvoir le switcher sur autre chose pour m'adapter a la situation.
J'aime pas utliser les spears pour tuer des unites (pas efficaces en general).
Le mettre sur un heavy d'alpha strike en face t'es gagnant a tous les coups.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #41 le: 20 octobre 2014 à 15:54:12 »
c'est ce que j'adore avec ce jeu : une figurine, deux joueurs, trois avis dessus, cinq façons de la jouer et tout a du sens et est légitime ^^

Hors ligne Gregauryc

• Compagnon
    • L'Antre de Gregauryc
« Réponse #42 le: 20 octobre 2014 à 16:47:24 »
Prey est aussi très utile pour bluffer !
Tu pointe une unité/solo/beast avec et le gars en face va faire attention à ne pas te la servir sur un plateau, c'est très dissuasif et ça peut grandement influer sur les placements en face, te laissant plutôt serein de ton côté. Je le fais en général sur un petit truc chiant mais pas ultime en face, du coup, il va essayer de le protéger, le mettre à couvert, le reculer, et j'envoie les spears sur autre chose, du coup, l'adversaire à l'impression d'avoir pris des précautions pour rien ...

Sinon, sur un gros jack/beast, sur un BE ou un colosse, c'est pas mal aussi :)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #43 le: 21 octobre 2014 à 20:11:26 »
Comme Gregauryc, ce qui me fait le plus chier avec du prey en face c'est le côté dissuasif, genre "bon bah ta seule ref capable de tomber mon Carni c'est ton Deathjack ? Bah qu'il y vienne, derrière mon Carni ya des Ogruns qui attendent le Deathjack... et dans le doute en attendant ils taperont tes banes si il faut...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

manu74

• Invité
« Réponse #44 le: 21 octobre 2014 à 20:23:37 »
C'est aussi pour ca que le mettre sur une ref d'alpha strike est interessant :
- soit le mec deroule son plan normalement et il prend le risque de se faire plier en 2 secondes derriere (ce qui n'etait pas forcement dans le plan).
- soit il decide de retarder son plan et on y gagne de la liberte de manoeuvre.
Bref, perso je mets la prey sur le truc que j'ai pas envie de me manger trop vite dans la face, et/ou qui peut etre penible a nettoyer en debut de tour.

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #45 le: 09 novembre 2014 à 00:37:16 »
bon j'ai test cette semaine contre la harbi avec une version 35 points de la liste (sans la forsaken, le throne et 2 shredder de moins)... bah j'ai perdu quoi...

ce ne fut pas un viol non plus hein, il en a chier mais à fini par m'avoir en grignotant mes cartouches (perte du scythean tour 2 au tir, perte du carni tour 3 au tir, perte du naga et des spears tour 4) et ktc réussit après avoir échoué le mien -_-^

à part serrer les fesses et faire de l'huile vous avez quoi comme vrai trick contre la harbi ?

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #46 le: 09 novembre 2014 à 09:35:41 »

à part serrer les fesses et faire de l'huile vous avez quoi comme vrai trick contre la harbi ?

Jouer elfe !

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #47 le: 09 novembre 2014 à 09:42:05 »
De préférence avec Ravyn  ;D

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #48 le: 09 novembre 2014 à 10:32:02 »
Citation de: Mesvorn

Jouer eLylyth avec doublette de ravagore ?
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #49 le: 09 novembre 2014 à 22:38:15 »
eVayl ça marche plutôt pas mal, un bon jeu de scénar et de poutre avec de la menace au KTC.

eLylyth si il n'a pas ramené son mur de cav légère.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016