WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

liste pour tournois à 42pts

(1/4) > >>

umibozu:
salut à tous,

Pour un tournois en 42pts organisé par mon asso je souhaite faire une liste un peu fun avec l'ami Phinneus et son calibre tout en limitant mes achats.
voilà la bête:

Phinneus Shae +6
Galleon 18
mangler  8

Sam mac Horn et the devil dog full 7
the Comodore 4

Thor steinhammer 2
Ghordson avalancher 9

Le but est de d'être en semi gun line pour pour pouvoir dégrossir les rangs adverse sans trop perdre de punch au CàC.
merci pour vos commentaires.

Kaelis:
Ta liste n'est tout bonnement pas jouable, Shae ne peut être choisi que dans ses Themes Forces A Pirate's Life ou Agents of Jhord ou dans le contrat Talion Charter. Essaie de reprendre ta liste avec ces considérations ;)

Quelques remarques, même si Rem ou Thrawn90 seront sans doute plus qualifiés que moi sur Shae:
-> Le Mangler, je ne le joue jamais sans buff pour toucher (Fortune, Iron Agression,...). Utiliser Tresher, c'est bien, toucher ses cibles, c'est mieux ^^. Du coup, je pense pas que Shae le rende vraiment plus intéressant qu'un Nomad.
-> J'ajouterai un Buccaneer aux Devil Dogs pour les blagues à base de Pronto, ou au moins avoir un tir RAT 6 + 3d6 qui KD la cible avant de la charger avec les DD, au lieu d'avoir des types à MAT 6 + 2d6 qui mettent KD au lieu de faire leurs attaques de charges à POW 10 + 4d6.

umibozu:
arf oui j'avais pas ma war room quand j'ai monter la liste... il faut donc que je remplace les devil dogs par un unité se sea dogs et surtout la petite hawk car je les trouve vraiment light sans... Ainsi ils pourraient rendre le commodore moins fragile à la perte de ses servants.

ce qui donnerai:
Phinneus Shae +6
Galleon 18
mangler  8

sea Phinneus Shae +6
Galleon 18
vangard 5 (pour eviter un shoot sur Phinneus qui peut potentielement le tuer)

Sea dogs BC 8
the Comodore 4
first mate Hawk 2
Thor steinhammer 2
Ghordson avalancher 9gs
the Comodore 4

Thor steinhammer 2
Ghordson avalancher 9

après question bête j'aime bien les press gangers est-ce-que cette unité compte comme une unité de sea dogs au regard des capas de miss Hawk et the Commodore?

rafa:
c'est toujours pas bon.

Thor et l'avalancher ne peuvent pas rentrer dans la liste (cf réponse de kalis).
Le vanguard, je suis pas persuadé de l'utilité, tu as quand même le colosse pour te planquer et shae à les outils pour se protèger (phantasm, veil of mist) en plus d'une def de 17... Quitte à prendre un deuxième jack, envisage plutôt un buccaner ou un freebooter pour un peu plus cher.
les press gangers sont bien des sea dogs et c'est très bien aussi.
Regarde du côté des solos, mc naile pour le colosse (c'est quasi auto include pour moi). Le doc, Grospar et rockbottom pour tes troupes. Et Mr Walls apporte énormément aux sea dogs crew qui en on bien besoin.

umibozu:
bin la War room me dit que si pour Steinhammer, c'est du talion charter donc c'est bon

--- Citer ---le colosse pour te planquer et shae à les outils pour se protèger (phantasm, veil of mist) en plus d'une def de 17
--- Fin de citation ---

bin faudra parler de cela à mes adversaires, au bédut je jouais Ashlynn qui est pour moi aussi dure à tomber sur son +2 def mais je ma prenais des CK à chaque parties même en la planquant. donc pour éviter La touche qui passe, je le trouve pas si mauvais. Je le joue aussi car il me reste Que 5 pts sinon je dois dire que j'aurais caller un nomad à la place, il ne m'a jamais déçu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique