WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

liste pour tournois à 42pts

<< < (4/4)

Ptit Nico:

--- Citation de: umibozu le 24 octobre 2014 à 10:19:31 ---Pour l'avalancher je l'ai pris car il me semble que je peux faire l'effet de boost degat sur l'AOE ce qui en fait un bon tueur de troupes

--- Fin de citation ---
Ouais, enfin avec son AoE de 3" tu vas pas en tuer beaucoup des troupes. Et tu as déjà le Galleon pour ça.

Ialo Nanto:
Bonjour Umibozu, je sais qu'il n'est pas facile au début de faire une liste à ce jeu, que j'ai moi même commencé depuis décembre dernier.

Or, Joss à raison. En mercenaire, soit tu fais un contrat, soit tu fais un tiers pour créer ta liste. Je ne connais que vaguement l'application Warroom (très belle graphiquement mais trop chère à mon budget), je lui préfère l'applique android gratuite WHAC et surtout le site http://www.forwardkommander.com/. Ce dernier ayant le mérite de n'avoir casi aucunne faille de règle de composition de liste.

Espérant d'avoir aider pour la construction de ta liste.

Mesvorn:
pour couper court le commodore avec shae est disponible en talion (mais pas thor ni l'avalancher), alors qu'avec la tiers liste agents of jhord thor ainsi que l'avalancher sont disponible, ainsi que le bokur d'ailleurs mais pas le commodore... si tu veux que ta liste soit légale il va falloir faire des changements...

je te propose pour coller un peu à ta liste celle ci :

System: Warmachine
Faction: Shae - Agents of Jhord
Casters: 1/1
Tiers: 3
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Galleon (18pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (gratuit tiers 2)
Sea Dog Crew (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Thrawn90:

--- Citer ---Kaelis, si il nous lit pourra peut-être le confirmer, parle dans son poste du Talion, pirate's life et Agent de Jhord. Ce qui ne lui va pas c'est la présence de Mc Horn qui rend la liste illégale. Ensuite Rafa répond en restant sur Thor, qui n'est pas legal sur du "standard Talion" puisque la Warroom ne fait pas de différence entre les tiers si ils n'ont pas été sélectionné.
Cependant si tu suis mon résonnement, en montant une liste mercenaire tu dois choisir un type de contrat. Puis ton caster et enfin si tu le souhaites tu sélectionnes un tier. Donc dans le cas présent, puisque Shae dispose de de deux listes de tier différent.
--- Fin de citation ---
Moi j'avais dit qu'il bluffait pas  ;) ;D.  (cf cité de la peur)

Plus sérieusement, voilà d'où venait la mésentente, la méconnaissance des subtilités merco ;), c'est Contrat OU Tiers. Comme le rappelle parfaitement P'tit Nico.
Comme quoi, on prendra tout les logiciels que l'on désire, rien ne vaut le bouquin, nos neurones et éventuellement une feuille de papier  ;).

Hop maintenant on peut repartir sur une liste de base comme ci-dessus.
Ne pas hésiter à tester plusieurs fois le Basher avec Thor, même si il est trés tentant de le placer avec les Hammerfalls dans un soucis de ne pas perdre le 'jackmarsahll trop vite.
Quand à l'Avalancher, chacun ses gouts, pour le moment je ne l'ai jamais tester qu'en proxy et n'en suis pas bien convaincu. Tueur de Troupes ? Si l'adversaire se place pas trop mal se sera un seul piéton de temps en temps. Bref pas convaincu, mais aprés, joues et faits toi ta propre opinion après tests, il peut certainement convenir au rôle que tu lui destine et ta façon de jouer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique