WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

liste pour tournois à 42pts

<< < (3/4) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: umibozu le 23 octobre 2014 à 18:43:14 ---Ma dernière réponse a été faite en quelques minutes sur mon téléphone.

--- Citer ---Qu'est-ce qu'il y connait aux règles warroom ?

En Talion Charter tu peux jouer que du privateer, Thor est pas privateer.

PS : Thor et le Bokur qui apparaissent dans warroom sont sous le titre "agents of jhord". Je sais pas ce que c'est ça doit être la campagne en cours.
--- Fin de citation ---
Ta réponse m'a un peu énervé à la première lecture, tu portes bien ton pseudo  ;), cependant un bémol quand on dit juste à la fin de son message "je sais pas ce que c'est" on perd en crédibilité sur sa réponse.

--- Fin de citation ---

Écoute, quand 2 personnes (avant moi) te disent que ta liste est pas valide, peut-être qu'éventuellement tu t'es trompé à un moment, erreur compréhensible avec warroom qui a justement tendance à ajouter des profils virtuels (et souvent de campagne). C'est d'ailleurs aussi pour ça que je l'utilise trop (en dehors de la qualité technique). Mon ps est justement là pour te signaler que l'erreur viens peut-être de warroom à la base.

En revanche c'est toi qui dit "c'est du Talion c'est bon", moi je fais juste que vérifier les règles, pour t'aider.

--- Citer ---Puisque le grand buté que je suis veut toujours avoir raison j'ai fais une recherche sur le forum pour trouver ça: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9300.0 donc sauf erreur de ma part, mon niveau newby n'aidant pas, avec le tier 1 je peux sortir la liste.
--- Fin de citation ---
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit "pas en Talion", tout en reconnaissant ne pas connaître le tier (donc) en question.

--- Citer ---Après je ne suis qu'un pov'newby qui joue depuis 8 mois, qui a 37 posts, qui joue 4 factions avec son petit bouquin VF et ses 50 boules de warroom, une appli officielle qui a un index règles, un calculateur d'armée comprenant les tiers et des MaJ tout les 15jours. Je m'incline donc devant ta grande sagesse.

--- Fin de citation ---
Je vois pas trop le rapport en fait, mais quitte à faire du HS, 4 factions en 8 mois pour un jeu comme warmachine je suis pas sûr que ce soit la meilleur façon d'apprendre. Après tu fais ce que tu veux.

umibozu:
Et bien justement mon cher Barban. Kaelis, si il nous lit pourra peut-être le confirmer, parle dans son poste du Talion, pirate's life et Agent de Jhord. Ce qui ne lui va pas c'est la présence de Mc Horn qui rend la liste illégale. Ensuite Rafa répond en restant sur Thor, qui n'est pas legal sur du "standard Talion" puisque la Warroom ne fait pas de différence entre les tiers si ils n'ont pas été sélectionné.
Cependant si tu suis mon résonnement, en montant une liste mercenaire tu dois choisir un type de contrat. Puis ton caster et enfin si tu le souhaites tu sélectionnes un tier. Donc dans le cas présent, puisque Shae dispose de de deux listes de tier différent. Tu choisis le Talion pour pouvoir le jouer puis un des deux tiers à savoir pirate's life ou agent of Jhord. A la fin on se retrouve avec une liste Talion tier Agent, pour moi c'était compris de la sorte dans la réponse de Kaelis puisque AoJhord fait parti du Talion.

Cependant Méaculpa à propos de ma diatribe, ta réponse a été très courte et ressemblait à une réponse type du gars qui connait rapidement le format et enfonce une porte ouverte pendant "son audience dans la salle du trône" (si vous comprenez pas la blague envoyez moi un  MP ça se dit pas en publique ;D) puisqu'il a rien d'autre à faire. Cela m'a chauffé un peu et je deviens de moins en moins patient avec l'humanité (déformation pro...)

Puisque nous en sommes là, nous sommes d'accord pour dire que Thor et son avalancher peuvent faire partie de la liste si on prend le tier. Mais il reste un petit problème avec le commodore, qui est absent sur le listing tier et apparait tout de même sur Warroom. Pour moi, cela vient des règles du commodore qui disent qu'il ne peut être jouer que dans une liste contenant Shae.

Ptit Nico:

--- Citation de: umibozu le 23 octobre 2014 à 22:34:10 ---Cependant si tu suis mon résonnement, en montant une liste mercenaire tu dois choisir un type de contrat. Puis ton caster et enfin si tu le souhaites tu sélectionnes un tier. [...] Tu choisis le Talion pour pouvoir le jouer puis un des deux tiers à savoir pirate's life ou agent of Jhord. A la fin on se retrouve avec une liste Talion tier Agent, pour moi c'était compris de la sorte dans la réponse de Kaelis puisque AoJhord fait parti du Talion.

--- Fin de citation ---

FAUX !

Je ne connais pas du tout Warroom, donc c'est peut-être ça qui t'induit en erreur, mais quand tu fais une liste mercenaire, tu choisis un contrat OU un tier.

Joss:
JE pense qu'il fait référence à Warroom où tu es obligé de choisir un contrat pour pouvoir choisir ton caster et ensuite tu peux le passer en Tiers.

Mais sur la forme Umibozu, P'ti Nico a raison dans le sens où ta liste ne sera pas une liste Talion Charter Agents of Jhord. D'un point de vue strict des règles c'est Talion Charter OU Agents of Jhord, pour la simple et bonne raison que tu ne peux cumuler les effets d'un contrat et d'une Theme List.

Et du coup, Conar n'a pas tout à fait tord dans le sens où Warroom n'est pas super intuitif pour cet aspect.

Bref. Ta liste est légale en Agents of Jhord Tiers 1.

Après, pour la liste en tant que telle, l'avalancher : bof. Je mettrais plutôt un BAsher avec Thor. Ce qui te ferait gagner 2 points et te permettrait ainsi de jouer Dougal MacNail qui, comme le souligne Rafa, est quasi un Colosse Attachment ^^

umibozu:
Donc si je joue en AoJhird je peu jouer les nains mais pas le commodore?
Pour l'avalancher je l'ai pris car il me semble que je peux faire l'effet de boost degat sur l'AOE ce qui en fait un bon tueur de troupes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique