Bon, j'ai décidé d'aller au DTC en Orboros. Après un long épisode passé à me triturer les méninges pour faire des listes mercos ou crocodiles, il a fallu que je me rende à l'évidence : rien ne me plaisait. Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de changer

Je suis parti directement dans l'idée de jouer Grayle. J'adore ce warlock. Mal-aimé, je lui trouve pourtant des côtés sympas et maintenant que le Riphorn est sorti, j'ai enfin accès à mon BG rêvé avec lui

Me restait plus qu'à lui trouver un camarade de jeu fluff. Baldur est son mentor et de part sa loyauté poussée, on est convenu avec Titi qu'il pouvait tout à fait être aux ordre d'un Potent ou d'un Omnipotent. Ça me laissait donc comme choix : Baldur, Krueger, Mohsar ou Bradigus.
Le choix fut assez rapide :
- Je ne voulais pas venir avec warlock déjà joué. Exit donc Baldur1, les 2 Krueger et Mohsar. Retaient Baldur2 et Bradigus. Ce dernier ne pouvant prendre que des Wold dans son Battlegroup, j'aurais été un peu bloqué pour le choix des deux listes en 25 points. Du coup, pouf Baldur2. Et ça tombe bien parce que c'est un warlock chez Orboros que j'ai bien envie de tester... genre en mode de briques et de branches ^^
Bref, me voilà donc avec ma paire.
J'ai commencé par choisir les beasts que j'avais envie de jouer avec les 2 :
Le BG rêvé du coup pour Grayle : Riphorn, Salker et Gorax.
Et pour Baldur, des gros thons : Megalith et Ghetorix plus un petit Rotterhorn Griffon afin de pouvoir gérer sans me pénaliser les Wurm Token avec son animus.
Je suis ensuite passé aux unités :
- Des Skinwalkers. Parce que je sais que je les jouerai avec les deux warlocks. Ils vont bien avec les deux et comme il va me falloir des points en commun dans les 2 listes, ça me paraissait une bonne base.
- Des Bloodweavers. Je kiffe cette unité, et avec Grayle elles iront très bien.
- Des Woldstalkers. Une unité de tir solide. D'autant plus sous le feat de Baldur. Et puis pour le coup, le leader fait une cible de choix pour l'animus du Rottenhorn.
- Le Stone Pack. Faible en point, les deux listes en auront besoin et ça pourra me permettre de moduler mes coûts en fonction.
Puis les solos :
- Le Lord of the Feast. J'adore cette figurine. Je ne me vois pas ne pas le jouer. D'autant plus avec Grayle. Hop !
- La Druid Wilder. Les deux warlocks auront besoin de la donzelle. Pareil, auto-include.
- Le White Mane. Pour les petites listes, un White Mane qui dirige son petit monde, ça me disait bien dans l'idée. Et puis avec Grayle quoi...
- Me restait 2 points. Wayfarer ou Reeve Hunter ? J'ai opté sur ce dernier pour le jouer un peu. Le wayfarer aurait pu soutenir un peu le moral des bloodweavers mais le reeve hunter est aussi une cible de choix pour Storm Rager.
Voilà donc les 75 points de réserve :
Baldur the Stonesoul
(*5pts)* Rotterhorn Griffon
(4pts)* Ghetorix
(11pts)* Woldguardian
(9pts)Grayle the Farstrider
(*6pts)* Gorax
(4pts)* Rip Horn Satyr
(9pts)* Warpwolf Stalker
(10pts)Shifting Stones
(2pts)Stone keeper
(1pt)Shifting Stones
(2pts)Stoneward and 5 Woldstalkers
(5pts)Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts)
(5pts)Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts)
(8pts)* Warpborn Alpha
(3pts)Druid Wilder
(2pts)Lord of the Feast
(4pts)Reeve Hunter
(2pts)Tharn Ravager White Mane
(3pts)War Wolf
(1pt)War Wolf
(1pt)Sans warcaster : Points: 20/20 Tharn Ravager White Mane (3pts) Reeve Hunter (2pts) Shifting Stones (2pts) * Stone keeper (1pts) War Wolf (1pt) War Wolf (1pt) Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts) Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
| Points: 20/20 Lord of the Feast (4pts) Reeve Hunter (2pts) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Shifting Stones (2pts) Stone keeper (1pt)
|
Grayle: Points: 24/25 Grayle the Farstrider (*6pts) * Rip Horn Satyr (9pts) * Warpwolf Stalker (10pts) * Ghetorix(11pts)
| Points: 35/35 Grayle the Farstrider (*6pts) * Gorax (4pts) * Rip Horn Satyr (9pts) * Warpwolf Stalker (10pts) Tharn Ravager White Mane (3pts) Reeve Hunter (2pts) War Wolf (1pt) War Wolf (1pt) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts)
| Points: 50/50 Grayle the Farstrider (*6pts) * Gorax (4pts) * Rip Horn Satyr (9pts) * Warpwolf Stalker (10pts) * Druid Wilder (2pts) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts) Shifting Stones (2pts) Stone keeper (1pt) Shifting Stones (2pts) Lord of the Feast (4pts) Tharn Ravager White Mane (3pts) Reeve Hunter (2pts) War Wolf (1pt)
|
Baldur2: Points: 23/25 Baldur the Stonesoul (*5pts) * Rotterhorn Griffon (4pts) * Ghetorix (11pts) * Woldguardian(9pts) * Gorax (4pts)
| Points: 35/35 Baldur the Stonesoul (*5pts) * Rotterhorn Griffon (4pts) * Ghetorix (11pts) * Woldguardian(9pts) * Druid Wilder (2pts) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Shifting Stones (2pts) Stone keeper (1pt)
| Points: 50/50 Baldur the Stonesoul (*5pts) * Rotterhorn Griffon (4pts) * Ghetorix (11pts) * Woldguardian(9pts) * Druid Wilder (2pts) Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts) * Warpborn Alpha (3pts) Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts) Shifting Stones (2pts) Stone keeper (1pt) Shifting Stones (2pts) Lord of the Feast (4pts) Reeve Hunter (2pts) War Wolf (1pt) War Wolf (1pt)
|
Y a plus qu'à, comme dirait l'autre !