Je laisserai Zergounet donner son point de vue si l'envie lui prend ;-)
En gros le mien n'a pas changé. Je suis toujours farouchement opposé a toute forme de tournoi qualificatif UNIQUE ouvert pour quoi que ce soit (finale d'un championnat de France, place en équipe WTC, gagner une nuit avec AOD dans un chalet...) le truc en Europe c'est différent puisqu'un mec qui veux vraiment y aller peut se faire autant de masters européen qu'il souhaite pour chopper son ticket.
Le SBTC tour est à des lieux de ça : on dit juste qu'on fait un tournoi entre les 32 joueurs que SBTC aimerait voir s'affronter. On a la pastèque mais pas au point de penser que ça veux dire que c'est les 32 meilleurs français. Après oui, on a repris un concept de découpage par région pour des raisons évidentes de logistique, je me vois mal demandé à un mec de l'AJSA de venir faire un tournoi a Brest pour de qualifier pour une finale a Tours... Il se trouve juste que zergounet connaît pas mal la partie est, Grenoble-Chambéry, et moi la partie sud et ouest-paris. Sans prétention aucune je pense que l'on fera les bons choix dans nos invitations. Mais EN AUCUN CAS ce SBTC tour n'a la prétention, la vocation, l'ambition de s'ériger en "coupe de France" de warmachine. Le mec qui gagnera a la fin pourra je pense en tirer une belle satisfaction parceque vous connaissez notre amour du jeu fin chez SBTC, on va pas inviter du lapin de 3 semaine ;-)
Ceci dit totorisback c'était cool de relire ce post, si les gens qui était demandeur trouve leur compte dans le SBTC tour, en fin de compte tant mieux, si on peux faire plaisir :-)
Et si vous voulez vraiment savoir qui est le meilleur joueur français de warmach´, tout le monde sait que c'est Markus, alors pourquoi faire un tournoi ;-)
Je reprecise quand même que c'était mon point de vue perso, moi je ne suis que secretaire de l'asso, le président c'est Zerg Spirit