WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stryker3 au Pentacle

<< < (4/15) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Booggy le 19 novembre 2014 à 16:50:52 ---lol, c'est si compliqué de tout lire ? On n'a pas écrit énormément pourtant...^^ je reprends donc :
--- Fin de citation ---
C'est du taunt en toute amitié ;). De toute façon, on joue la même faction, je commence à connaître.

Le combo Pipo + Arcane Shield peut être pas mal. +1 DEF/Terreur associé à +3 ARM, ça fait une unité qui potentiellement terrifie du monde. Sur les cavaliers, contre une ou deux unités d'infanterie, c'est deux tests et une bonne capacité d'encaisse contre ce qui vous survit.
Hâte de jouer contre le pépère en tous cas, parce que de ma fenêtre d'adversaire, le feat est tellement fort que je trouve ça très bourrin. Mais ça semble pas si facile de votre point de vue.

Alris:
Ben plusieurs facteur bloque sa bourrinitude absolu :
  - il faut les attaquants soient dans sa zone au moment de l'attaque pour bénéficier du feat (empêche les cavaliers sous Fury de partir tout seul au loin)
  - tout ce qui empêche la charge, empêche le feat (unité déjà engagée, malus de SPD, ...)

Et contrairement à Stryker2, il ne donne rien à ses troupes pour se prémunir avant l'assaut.

Aucune plainte là dedans, c'est juste le constat. A l'opposé, si l'adversaire n'a rien pour frapper avant nous, ou nous empêcher la charge, c'est la fête pour lui.
C'est aussi un caster qui ne peut pas faire grand chose par lui-même (même sous fury) hors tour du feat.

Il a néanmoins beaucoup de potentiel, mais je lui préfère personnellement sa version 2.

Booggy:
Pas de pb Kaelis ! La combo citée (Pipo + Journeyman) ne peut être que bien, effectivement... Après, ça fait 5 pts pour booster une seule unité. Mais pour avoir raté un test de CMD sur une charge sous feat  de ma cav sur un DeathJack, je crois bien que c'est quasi-indispensable, cette source de fearless.

Du coup, je réfléchis à plusieurs options avec le pépère :
- soit à faire une super unité de Stormlances (ie Stormblade Captain + Pipo + JR + Laddermore), et le reste en jack lourds par exemple.
- soit à user/abuser du Stormblade Captain pour avancer en rang d'unités stormnoun, les Stormlances survitaminés devant pour protéger le reste.
- soit multiplier purement et simplement le nombre d'unités (3 ou 4 unités max, et 1 seul jack), même sans soutien, juste pour arriver à feater avec ce qui survivra.

En ce qui concerne la comparaison avec Stryker2, je trouve qu'il manque à Stryker2 la capacité de toucher de la très haute DEF de façon simple/crédible. Ou alors, il faut prendre le Thunderhead/Minuteman. Ce critère est important pour moi quand je construis une paire de listes. En dehors de ce détail, c'est vrai que Stryker2 est excellent... et soutien très bien ces troupes... j'adore Deflection !
Stryker3, malgré ces faiblesses, a pour lui cette force : être capable de toucher n'importe quelle DEF, ET de tomber presque n'importe quelle ARM.... pourvu que son armée puisse charger.
Bref, pour le moment, je me triture les méninges dessus pour le jouer de façon efficace pour moi.

nahpokt:
Qu'on soit clair sur le monsieur:
Je pense qu'il est -et de loin-, notre meilleure arme pour pouvoir casser des briques, passer l'armure de manière générale et rendre inutile la défense.

Mais ces capacités hors normes s'accompagnent d'une vulnérabilité certaine, comme mes compères l'ont dit, il n'a absolument aucun mécanisme de défense pour ses troupes et ses capacités dépendent entièrement de la capacité des unités à charger. Il est à ce point de vue par exemple auto-loose face à Haley1.
Et n'oublions pas que l'effet de son feat le pousse à s'approcher des lignes ennemies, et donc à se mettre en danger.

Alors comme vous le disiez, on peut essayer de renforcer les défenses de la liste par nos moyens habituels (Pipo, journeyman, utiliser les unités avec Shield wall etc) Mais ca ne suffit en général pas avec des caster comme stryker2 ou Haley2 qui en rajoutent une couche, alors pour lui qui ne fait rien, j'aurais tendance à dire que vouloir rentrer dans un concours de résistance avec Stryker3 est voué à l'échec. Je ne pense pas qu'on puisse sans sacrifier un grand nombre de points obtenir une résistance suffisante pour pouvoir remporter le combat à l'attrition.

Pourquoi je pense ça?
Parce que comme il a déjà été dit, pour qu'il apporte quelque chose, il faut qu'il ait encore des gens en vie pour leur apporter ses faveurs. Donc si tous les points passent dans des unités de soutien, ça ne sert à rien parce que de toutes manière ça veut dire qu'on n'en bénéficie pas parce que dès le départ on avait trop peu de monde.
Ensuite parce que ce qui ressort des tests que j'ai fait avec lui me fait dire qu'il permet de mettre énormément de pression à l'adversaire, notamment en tiers, pression qui peut faire commettre des erreurs à l'adversaire et qu'on nulifie complètement en rajoutant des moyens de résilience qui ne feront que ralentir la liste.
Enfin parce que soyons réaliste, il y a une forme de course à l'armement sur les briques dans d'autres factions (Skorne, Khador, Trollblood, Bradigus,...) qui pousse tout le monde à s'équiper pour passer l'armure. Partant de si loin en terme de résistance intrinsèque, j'estime assez vain de vouloir ne serait ce qu'approcher la résistance des briques susnommées.

Maintenant ce que je tire des résultats de Booggy dans ses parties:
-Des confirmations sur ce que je pensais, de part la nature de son feat, tout caster qui peut empêcher les charges d'une manière ou d'une autre est un cauchemar pour Stryker et ces casters s'accompagnant rarement d'une brique, je pense que d'office il vaut mieux chercher un autre pairing pour compléter l'affrontement (Je pense à Caine2, Brisbane, Kara ou Stryker2, bien que ce dernier ait souvent besoin des mêmes unités que Stryker3, ce qui l'expose à faire doublon)
-Les Stormknights sont de bons adds à Stryker3, en particulier les stormlance.

Saturax:

--- Citer ----Des confirmations sur ce que je pensais, de part la nature de son feat, tout caster qui peut empêcher les charges d'une manière ou d'une autre est un cauchemar pour Stryker et ces casters s'accompagnant rarement d'une brique, je pense que d'office il vaut mieux chercher un autre pairing pour compléter l'affrontement (Je pense à Caine2, Brisbane, Kara ou Stryker2, bien que ce dernier ait souvent besoin des mêmes unités que Stryker3, ce qui l'expose à faire doublon)
--- Fin de citation ---
Ça rejoint ce que je disais dans mon précédant post, le vrai souci de Stryker3 c'est qu'il existe tellement de listes qui gênent la charge que bien souvent il pose plus de problème dans le pairing qu'il n'apporte de solutions, vu qu'a ce moment là le choix de l'autre liste est évident (pour nous et pour l'adversaire).
Je suis loin de connaitre tous les casters mais j'ai déjà ceux là en tête :
- Deny 1
- Deny 2
- Skarre 2
- Irusk 2
- Sorcha 1
- Zerkova
- Haley 1
- Haley 2
- Baldur 1
- Grim 1
- Grissel 1
- Saeryn
- Kreoss 1
- Bartolo
- Axis
Y'a quand même des casters qu'on voit souvent dans le lot, donc les chances de tomber sur un de ces casters ne sont pas négligeables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique