WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stryker3 au Pentacle

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Titi:
J'ai pu tester la seconde liste donnée en exemple contre Fedmahn et sa pKaya.

Bon, ce n'était clairement pas le meilleur affrontement possible : surtout à cause de ces saletés de druides immunisés à mes tirs électriques qui avaient la sale manie de faire des nuées pour cacher ce qu'il y avait derrière. Histoire de me faire encore pester contre les dés, je rate mon jet de commandement pour le dernier Storm Lance alors qu'il profitait du CMD 10 de Stryker... les Fireflies n'ont servi à rien comme d'habitude (ils n'ont même pas réussi à tuer une seule tharnette sur louloup) et se sont fait défoncer par deux Stalkers énervés (vu que le cavalier en fuite n'a pas pu aller faire son boulot d'aller casser une pierre téléportatrice). Mon super plan de retarder d'un tour le marquage de points de contrôle a complètement échoué et j'allais irrémédiablement perdre au scénario (c'était Outflank du SR 2014). Mais cerise sur le gâteau : les 5 tharnettes (bah oui, les Fireflies ont été infoutu d'en tuer une seule, j' vous ai dit... ok ok, j'en ai laissée une à 1 PV) ont chargé mon Stormwall et ont réussi à le péter à elles toutes seules. Comme quoi, la poisse, je la partage pas... foutu égoïste que je suis... :P

Conclusion après brainstorming intense avec mon adversaire qui a du bien faire 2 phrases : 3 Storm Lances, conformément à mes convictions sur la cavalerie, c'est pas assez. Surtout dans le cas où l'armée doit se séparer. Donc on vire un Firefly et un Stormsmith, on ajoute les 2 cavaliers manquants et un Stormblade Captain (et oui, encore lui ! Il est fumé, j' vous dis ! Et il pouvait pas être Storm Knight, Stryker3 ? Pfff...)

Ça donnerait donc ça :


--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---

SHWTD:
On fait courir un truc immunisé Electrique, on lui tire dessus avec le Firefly, on tue la tharnette juste à côté avec la propagation électrique... :)

Lazyfimfim:
Petite nécromancie de topic, je passe très rarement sur BG avec le boulot ces temps-ci (3h de route/jour, ça vous calme un homme).

Qu'est ce qui est intéressant et qui fonctionne dans ma liste :
Le colosse permet de caché Stryk3r, et c'est déjà une bonne chose. Il permet de poser 2 covering fire pour protéger des charges de troupes, ou balancer 2 pow 15 sur les cibles (à bien identifier) et du rapid fire sur de la troupaille.
Et un Stormwall qui charge à 10+reach sous iron aggression, ca fait rire personne !

Les nains sont sous arcane shield et defensive line toute la phase d'approche, ca fait du pitou à 21 ARM, def 14 (go to ground), c'est juste hyper relou à virer. Jusqu'au tour où ils arrivent au CàC, là je cycle AS pour poser fury sur eux. Combiné à Kiss of Lylith d'Ayannah, ils tapent à 16 weapon master. Plus un petit Rust de Gorman, ils montent à 18 sur un jack/colosse. 5 dés en charge touche auto. Soit 35 dégâts en moyenne par nain.
Les gun mages sont écrantés par les nains et dégomment ce qu'ils peuvent en snipe ou thundetbolt pour nettoyer une zone/flag.
Les precursor fonctionnent de la même façon que les nains, sans les sorts (spell ward) mais à base de mini feat (+1 dés aux dégats) et shield wall.
Junior lance son upkeep et se cache, Ayannah et son boyfriend ne sortent de leur buisson qu'au moment fatidique, Gorman de même (sauf face à du tir où il cloud Stryk3r).

C'est une grosse liste d'attrition, qui met une pression folle au scénario.

Première game contre un n3mo.
Je lui rase sa table assez facilement, son BE est face à mon colosse sur une zone, n3mo est loin, stryk3r sur le flag. Ils m'envoient 1 stormclad contester que je casse avec 4 nains sous fury. 5-0 au scénario sans feater.

Deuxième contre un kreoss2 tier 4
Je perds au scénario parce que j'avais peur de rentrer dans le lard, là où j'aurais pu lui briser ses lignes entre le colosse et les nains. Excès de caca culotte.

Troisième contre un scaverous
sa liste est peu populeuse, full cavalerie.
Je gagne fortement à l'attrition, il foire un KTC, j'envoie le Stormwall le KTC sous Iron Aggression.

Quatrième contre Rafa avec son bartolo galleon.
Il m'attritionne bien la zone avec mes nains, même si j'ai eu le temps de lui briser ses nyss hunters.
Je score assez vite au scénario vu qu'il n'avait envoyer personne contester. Galleon finit black oil tous les tours. Snapjaw finit par venir contester ma zone et se fait casser par les precursors qui etaient rester en wait-and-see. Galleon finit sur ma zone, et il m'envoit le reste de son armée dans l'autre. Je thunderbolt tout ce qu'il y a dans la zone, et fit courir stryk3r dedans pour marquer les deux derniers points manquants.

Voilà, désolé c'est très résumé et très en retard !
Bonnes fêtes les bleuzébons !

Fedmahn:

--- Citation de: SHWTD le 22 novembre 2014 à 22:06:12 ---On fait courir un truc immunisé Electrique, on lui tire dessus avec le Firefly, on tue la tharnette juste à côté avec la propagation électrique... :)

--- Fin de citation ---

Juste pour info, je jouait les wolfriders, pas les trackers : elles étaient bien plus loin et un peu moins sensible aux electroleap. Il me restait les cinq qui ont pu charger le colosse sous prey, transféré juste le tour d'avant. Je comptais faire environ la moitié des pv pour le finir au tour suivant avec mes beasts, à la place je l'ai défoncé, les dés ont fait complètement n'imp!

nahpokt:

--- Citation de: Lazyfimfim le 15 décembre 2014 à 23:04:49 ---
Qu'est ce qui est intéressant et qui fonctionne dans ma liste :
Le colosse permet de caché Stryk3r, et c'est déjà une bonne chose. Il permet de poser 2 covering fire pour protéger des charges de troupes, ou balancer 2 pow 15 sur les cibles (à bien identifier) et du rapid fire sur de la troupaille.
Et un Stormwall qui charge à 10+reach sous iron aggression, ca fait rire personne !

Les nains sont sous arcane shield et defensive line toute la phase d'approche, ca fait du pitou à 21 ARM, def 14 (go to ground), c'est juste hyper relou à virer. Jusqu'au tour où ils arrivent au CàC, là je cycle AS pour poser fury sur eux. Combiné à Kiss of Lylith d'Ayannah, ils tapent à 16 weapon master. Plus un petit Rust de Gorman, ils montent à 18 sur un jack/colosse. 5 dés en charge touche auto. Soit 35 dégâts en moyenne par nain.
Les gun mages sont écrantés par les nains et dégomment ce qu'ils peuvent en snipe ou thundetbolt pour nettoyer une zone/flag.
Les precursor fonctionnent de la même façon que les nains, sans les sorts (spell ward) mais à base de mini feat (+1 dés aux dégats) et shield wall.
Junior lance son upkeep et se cache, Ayannah et son boyfriend ne sortent de leur buisson qu'au moment fatidique, Gorman de même (sauf face à du tir où il cloud Stryk3r).

C'est une grosse liste d'attrition, qui met une pression folle au scénario.


--- Fin de citation ---

Merci pour ces réponses, je vais pousser les questions un peu plus loin:
-Ok pour le stormwall pour écranter Stryker, vu que tu ne mets pas d'autres cavalerie, effectivement ça devient nécessaire. Par contre, n'as tu pas parfois des difficultés à vouloir envoyer le stormwall au loin vu que c'est ton seul jack? (Je pense que par contre n'ayant pas d'autres huge base dans la liste, tu n'as pas vraiment de problèmes pour le placer/déplacer.)
-En parlant de huge base, la question majeure est: pourquoi te passer des stormlance? Parce que tu considères que les PK avec mini feat sont plus efficaces? /plus résistants grâce à spellward?
-Quid de pathfinder dans la liste?
-Les gunmage sans aucun sort pour les booster n'ont ils pas quelques difficultés?
-Maxwell?

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