WARMACHINE/HORDES > Cygnar

2015 : Année de Karance

<< < (5/12) > >>

Alris:
Allez hop, premier retour de la liste Kara.

Partie en 50pts hier contre le Padawan :

Witch Coven of Galgast
Kraken
2 poules (1 avec armor peircing, l'autre qui crache)
Mekanithrall full + 1 WA
Bane Knights full
Tartarus
Ragman
Ogrun Bokur
Skarlock

On jouait sur Incursion, ce qui nous arrangeait tout les 2 vu qu'il n'y a pas de killbox.


--- Citer ---Je partais relativement peu confiant, car entre le feat et occultation, ça fait beaucoup pour gêner mes tireurs et je doutais de ma capacité à me faire le colosse. Je joue en deuxième ce qui n'est peut être pas plus mal avec cette armée (encore que jouer en premier et courir me permettrait d'être mieux positionner, mais bon, je suis nul au toss ;) ).
Tour 1 :
premier tour classique, lui court, moi j'avance prudemment pour ne pas me faire charger/engager dès le tour 2 (il en était capable). Les long gunners font leur tirs de suppression pour couvrir les PK, Kara se lance refuge et spam Return fire sur la BE et l'Avenger (au cas où ...).
Tour 2 :
le Kraken ouvre le bal et tue 4 Stormguards (je m'en sors bien) et touche en blast la BE me donnant un précieux focus, le reste se positionne pour l'après feat qui arrive sans surprise ce tour ci. Pour ma part, je joue la sécurité et reste en retrait préparant la riposte : tir de suppression devant les PK, spam de return fire. Kara et la BE étant en dehors de la zone du feat en profitent pour allumer le Kraken (la moitié des PVs tombé, je suis plutôt étonné..). Mon adversaire n'ayant personne pour prendre les drapeaux en place, je décide de ne rien faire pour l'empêcher de prendre 2 points le tour d'après, préférant préservé mes forces (on est pas Cygnar pour rien)
Tour 3 :
Mon tir de suppression gêne les Mekanithrall qui ne pourront pas charger les PK, ils courent quand même me les bloquer. Les Bane Knights (sous occultation) profitent de la forêt pour se planquer dedans et me mettre une grosse pression sur le flanc. Le kraken prends le drapeau du milieu et me tue quelques PK, Tartarus celui de droite (celui de gauche ayant disparu à ma grande déception).
Viens alors mon tour de feat pour éprouver les synergie mise en place et ..... ça fonctionne super bien ;) . Les Long gunners sous Dead eye + feat libère les PK des mekanithrall (pas un ne survivra) et se paie le luxe de mettre des tirs combinés sur le kraken en plus. Kara s'acharne également sur le colosse le laissant à 3PVs qui seront achevé par l'Avenger. Le Trencher Master gunner découvre les joies du Spray POW12 tout boostés pour toucher en tuant 4 banes se pensant à l'abri dans leur forêt. Les stormguards tuent 2/3 banes également et la BE échouera à achever le couple Bokur / ragman en loupant son deuxième tir..... Les pk, libéré courent en direction du trio infernal. Je suis néanmoins obligé de sacrifier une Stormtower en la faisant courir vers Tartarus pour l'empêcher de scorer.
Tour 4 :
Les banes survivants + tartarus massacrent mon flanc droit (stormguards + BE + 1 stormTower) et entame sérieusement mon avenger, mettant la pression à mon caster et permettant à la poulette les accompagant de courir à portée de sorts de ma castrice (qui n'est donc plus à couvert). Le coven s'active et laisse ma castrice à 6 PV  :-\ . J'ai pas les calculs en tête, mais c'était crédible qu'elle y reste, j'ai eu bien chaud. Ragman et le skarlock viendront engager les pK pour les empêcher d'atteindre les sorcières.
A mon tour, Kara tente de tuer la poule mais lui laissera juste le mouvement et l'arc node. Les long gunners sous deadeye libère les PKs en tuant ragman et le skarlock. Ces derniers iront engagés les sorcières en tuant 1.
Tour 5 :
Le coven affaibli retente de tuer Kara mais ne la touchera pas (c'est tout de suite moins facile avec une miss en moins) de même que la poule non achevée (1 chance sur 2 de me tuer). Viens mon tour, il me reste 1 minutes à la clock, il s'agit de pas traîner. La boule s'étant déplacé pour mettre la poule à porter, les miss ne sont plus stealth. Kara s'active, donne deadeye aux Long gunners. Les pks s'activent et se désengagent des miss. Les long gunners s'avancent et combinent sur les sorcières. Victoire ! (et il reste 20s, j'étais large ;) )
--- Fin de citation ---

Ce que j'en retiens :
 - Le witch coven n'est pas un bon matchup mais je voulais tester ce genre d'affrontement (je suis pas à l'abri d'un échec d'appariement).
 - La combo : LongGunner sous deadeye + pk en mur de bouclier devant fonctionne très bien
 - les stormtower dans une armée non immunisée à l'électricité sont trop contraignante à utiliser. Je ne sais pas encore si je mets le B13th ou une sentinelle à la place.
 - La BE meurt vraiment en 2s dès qu'elle est engagée .... (certes c'était 2 Banes Kinght, mais 2 banes knight ....)
 - Le spray POW12 le tour du feat c'est bien.
 - Un colosse, ça peut se tomber avec cette armée s'il n'y a pas d'autres grosses armure à gérer.
 - Le weapon master ça change tout. Je restai sur l'idée que Kara POW 12, c'est faible mais avec 4 Dés ça change tout ^^.

Une partie n'est pas suffisante pour juger (sauf pour les Stormtower qui dégagent), mais les sensations de jeu était là. Les long gunners m'ont même agréablement surpris en ratiboisant la moitié de l'armée adverse à eux seuls.(Comme quoi, dès que l'adversaire les laissent tranquille ...). Ce serait pas la même contre du fantassin ARM 18+, mais ce serait pas forcément cette liste qui s'y collerait. Kara semble donc sur la bonne piste, et la liste V2 deviens :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Avenger (9pts)
Storm Strider (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

Titi:
Merci pour le retour !  :)

N'aurais-tu pas intérêt à remplacer le Storm Strider par un warjack de tir (Avenger, Cyclone ou Defender), histoire de profiter encore un peu plus du Feat et d'avoir un truc qui peut essayer de faire quelque chose au corps-à-corps ?

La Black 13th me parait indispensable pour que les Long Gunners ne se retrouvent pas comme des cons face au Stealth. Et Black Penny, c'est pratique pour désengager les Precursor Knights.

Alris:
Remplacer la BE je ne sais pas trop car je l'aime beaucoup ^^. Elle a quand même 2 POW 15 (certes pas boostés) et une capacité de nettoyage d'infanterie que je ne retrouve pas sur un jack.
Le problème d'un defender c'est que je n'aurais qu'un tir (mais boosté aux dégâts), l'Avenger je n'en ai qu'un (j'ai très peu de doublons) et le cyclone ne me paraît pas adapté dans cette liste (trop aléatoire en offensif).
Je verrais après d'autres partie, mais pour le moment elle me plaît bien. Ce qui est sûr c'est que si je la vire, les Stormguards partiront aussi.
Pour le feat, j'ai de quoi donner son tir sup à Kara ce qui est suffisant. Son vrai intérêt pour moi est le tir boosté dont le BE bénéficie pleinement.

SHWTD:
Un seul jack sur Sloan, c'est pauvre pour le feat. Mais bon c'est 1 ou 3 pour faire les tirs gratuits...
Reinholdt avec Kara = LOL !

Titi:

--- Citation de: SHWTD le 21 novembre 2014 à 12:40:48 ---Mais bon c'est 1 ou 3 pour faire les tirs gratuits...

--- Fin de citation ---

Je ne saisis pas. Pourquoi seulement 1 ou 3 ? Tu peux développer ?  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique