WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
Kaelis:
Ouaip, c'est pour ça que je soupèse davantage au début du tour si je les garde sous Primed ou pas. Mais généralement, j'arrive à récupérer au moins 5-6 Risens des cadavres adverses.
Kaelis:
Mes retours sur les deux listes ardemment jouées ces dernières semaines:
La liste MacBain:
Faction: Mercenaires - Four Star Syndicate
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Elle tourne bien, si ce n'est que ça manque un peu de pêche pour tomber un Colosse en un tour avec deux Nomads sur des jets stats. Faut que j'y colle les deux Nomads full focus à portée de Ragman + Snapjaw derrière pour fiabiliser la chose... C'est assez problématique. D'un autre côté, les Boomies invicibles/Tough 4+ qu'on peut pas trample, c'est très fort contre eux si l'adversaire n'a pas de quoi dégager un gros tarpit. Effectivement, le double effet kisscool "pas de magie" et "pas de tir" le tour du feat est violent sur les casters qui avancent.
Je l'ai joué quelques fois, mais je me demande si sur le long terme, la liste sera toujours amusante à jouer dans le sens où elle offre des options de jeux assez restreintes je trouve. Sinon, rien à retirer/ajouter pour le moment, chaque figurine trouve sa place, même les Kayazettes sur lesquelles je doutais un peu au début.
La liste Madhammer:
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
J'suis un peu partagé. La liste tourne bien mais ne pardonne pas les erreurs de placement, va falloir que je la sorte en Deathclock plus souvent. Faut gérer la zone de Cmd d'Alexia pour récupérer les souls, pour que les Kayazys massacrent les types ennemis dedans. Faut aussi faire gaffe à pas lancer Primed trop tôt en cas de coup tordu/gros coup de bol sur une déviation adverse.
Y a un élément qui ne fonctionne pas dans la liste, c'est la poule. Chaque tour, j'hésite à lui coller un focus, ce qui ferait baisser l'ARM de Madhammer, surtout que la plupart des adversaires font en sorte de pas avoir grand chose dessous. Du coup, j'hésite à la mettre avec Steinhammer pour un coup tordu à base de Tune Up sur les jets pour toucher + Pronto, ou à la remplacer pour Herne & Jonne. Je vais tester les deux options.
rafa:
Hey salut l'ami kaelis. j'up un peu ton sujet vu que pour le master je vais à Lyon avec ton pairing mcbane/Mad, l'APAV a trop démoraliser mes petits gars ils ont besoin d'un peu de repos ;-) du coup tu m'autorise à squatter ici pour donner mes reflexions sur le pairing ou j'ouvre un autre topic ?
Et ouais nous les mercos on se serre les coudes ;-)
rem:
Ouais, je suis bien partant aussi pour qu'on discute en famille d'un bon pairing avec Mc Bain, je réfléchis sur un pairing avec Fiona / Shae / Gorten.
Rem
Kaelis:
Bah mais carrément les gars! J'allais justement pondre mes listes en 50 points dans la soirée, hésitez pas avec les vôtres non plus!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique