WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
Kaelis:
Starpu:
Je teste la seconde liste et je vois ce que ça donne. Pouvoir utiliser un Nomad en fin de partie, quand on a accès à Fail Safe peut effectivement donner de bonnes choses.
Rafa:
C'est tout l'intérêt du jeu ;). Madhammer me permet de gérer la haute DEF de deux manières différentes (attaques ou blast) et ça fait suer beaucoup de monde dans le jeu. Et taper MAT 11 POW 14 + 3d6 en charge, c'est pas souvent qu'on en a l'occasion en Merco.
Pour MacNaile, tu as raison, c'est toujours un bon point. Et puis, du coup, j'en ai pas l'utilité ailleurs.
La poule sur Thor, c'est comme pour ta liste Searforge, je me pose la question. Deux raisons: POW 10 non boosté, c'est pas toujours marrant, et tester Pronto, c'est prendre des risques (et mes tests de Cd me prouvent largement que je ne dois pas tenter le diable). Et comme bien souvent Madhammer a toujours du focus à distribuer...
Pour le feat, le plus intéressant c'est que les Kayazys soient recouverts le tour du feat. Du coup, même le piéton multi-PV qui se prend une POW 14 + 3d6 pleure. C'est essentiellement ainsi que je le joue. Le Bokur joue le rôle non-dispensable de nounou d'Alexia Ciannor lors de mes parties, qui a tendance a avoir besoin d'un couvert mobile et d'un shield guard. Herne & John pourraient être pas mal, à voir en 50 points.
Comme je dois avancer Madhammer le tour du feat, j'aime bien placer les TAC de chaque côté (smoke bombs) pour assurer que seuls des types comme les Gun Mages pourront tirer dessus, et à ARM 19+ généralement, je prends peu de risques. Pour la blague des TAC qui s'auto-blast, il faut faire très attention à ne pas en abuser: sur un critique, Madhammer prend feu. Mais sinon, le reste du temps, c'est 1 à 2 points de focus facile en plus.
A 35 points, je trouve compliqué de faire une liste équilibrée avec Galleon. Tu as ton Galleon, et tes soutiens, et dur de tout gérer. A 50, ça me paraît plus envisageable, mais à ce moment là, je transférerai MacNaile avec MacBain, et je pense m'inspirer de la liste que jouais Rem à Besak.
Starpu:
Moi je jouais 2 nomad + roccinante passé un temps, le probleme c'est que roccinante demande du focus tout le temps, et pas seulement quand c'est a elle d'entrer en action, ça posait donc quelques problèmes.
Joss:
Gérer la haute Def c'est bien mais faut pas oublier que dans le méta actuel il faut plutôt savoir gérer de la haute armure ou alors faire du KTC.
Du coup, je rejoins rafa : garder mcnaile est une option à ne pas negliger.
Kaelis:
J'en arrive au pairing suivant pour mes listes:
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Bon, on reprend la copie. Gestion de la haute DEF check (Kayazys Primed/poule), blasts check, protection de Madhammer check (TAC), protection d'Alexia check (Bokur), potentiel d'assassinat de Madhammer check (Reinholdt + Dougal), défense contre Cryx check (Eyriss2), gestion haute ARM check (Thor + Driller).
Plus qu'à tester sur le terrain, mais je pense que ça va être sympa à jouer.
Faction: Mercenaires - Four Star Syndicate
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Je remplace Midwinter par Gorman parce que je pense que la Black Oil me sera bien plus utile que de faire une zone d'interdiction à la magie de 12ps. A&H parce que taper à POW 19, c'est mieux. Le reste, on a déjà expliqué. Plus qu'à tester.
Starpu:
Wrong eye et snap jaw vont amener de la chiantitude dans ta liste, mais pas sûr que ça t'aide a ouvrir quoi que ce soir ::)
En tout cas dommage que tu puisse pas mettre un snaper, parce que fail safe + spiny growth sur un nomad c'est drôle ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique