WARMACHINE/HORDES > Minions

Gatorman Dundee, premiers pas dans les marées.

<< < (4/5) > >>

Joss:

--- Citation de: Yunkel le 20 février 2015 à 10:36:18 ---.....je me suis déjà excuser..... de mes erreurs....ça sert a rien d en rajouter une couche.....svp.
Par contre  je reste interessé pour connaitre vos avis sur les crocos.

--- Fin de citation ---

Ce que je dis c'est qu'il faut tester pour se faire une idée au-delà de la simple lecture des cartes. Si je reprends tes premières impressions :

--- Citer ---les crocos était pas tres puissant,
Peus voir pas de magie iffensive,
Pas de tir,
Armée axé close.
Des points de regles viennent boosté/palier les faiblesses des warbeast.
Ex:le bull snap plus cher qu une poule de cryx et a peut pres pareil voir moins bien que la poules
--- Fin de citation ---

- Il faut que tu définisses ce que tu considères puissant pour qu'on ait un repère. Si tu entends par là qu'ils manquent de diversité. Oui c'est vrai. Ca tient beaucoup au fait que les minions sont partagés en 2 pactes bien distincts qui ne se mélangent pas du tout (crocos d'un coté, cochons de l'autre)
- Pas de magie offensive ? Tu entends quoi par offensif ? Calaban par exemple a un sort de débuff + 2 sorts de dégats. Maelok a un sort de dégats/spray, pareil pour Barnabas et Jaga-Jaga. Seul Rask n'a pas de sort offensif mais il possède un tir avec 3 effets pas dégueus du tout.
Donc oui, c'est certain que ce ne sont pas des Cryx mais bon, peu de faction le sont comme les cryx de toute façon.
- Peu de tir c'est vrai. Mais les tirs à disposition ne font pas rire. Les Tortues ont une galette corrosive. Pratique pour gérer l'infanterie de masse. Et l'arrivée prochaine du Battle Engine va aussi compenser en partie cette faiblesse.
- Oui l'armée est très orientée close. Et ça tombe bien, 3 warlocks sur 5 disposent d'outils pour permettre à l'armée de se prémunir des attaques à distance pour arriver au corps à corps avec le moins de pertes possibles : Barnabas, avec son Swamp Pit peut virtuellement cacher toute son armée avant l'arrivée au contact. Les cygnars/elfes n'aiment pas trop en général. Calaban a Occultation pour protéger une unité ou une pièce maitresse (le Sacral Vault stealth... c'est que du bonheur ^^). Rask bénéficie de son feat qui est über pénible.
- Les warbeasts se sont pas faibles, loin de là. Le seul vrai soucis c'est que sur 3 lourdes, 1 seule est vraiment taillée de base pour la poutre alors que les 2 autres sont plus un gros soutien. CE qui ne veut pas dire qu'elles soient inutiles. La Swamp Horror n'a quand meme pas son pareil pour déblayer de l'infanterie avec ses 4 attaques de base dont 3 en reach.
- Quand au Bull Snapper... 3 pts pour pouvoir donner +2 en ARM à une figurine. Tu verras, une fois que tu l'auras testé, c'est dur de s'en passer ;)

Yunkel:
Alors pour commencer encor dslé sur mes erreurs de jugements.
Merci tout de meme a  toi  car tu as la gentillesse de me renseigner  et de ne pas me laisser ds l ignorance.

En faite j ai acquis un pack de depart crocos comportant rasck,maelock,posse, spitter,2 bull snap, et j aussi une flotte cryx.
Quand j ai acquis ce pack j ai comparé betement les stats des crocos.
J ai commencer par me plaindre,shouiner en voyant que le iron spitter a 13 force pour chaque griffe,quant je regarde mon leviathan avec  ses 17 pow jsuis jalous...
Le mouvement de 4 m inquiete aussi, et bcp de croco ont des mouvement de 5 assez inquiétant pour   allez a l assaut...
 Habitué a skarre abec ses sorts off j ai encor betement comparé.
.

Je suis ancien joueur homme lezard warhammer,pour des raison dramatique j ai  du arréter. Les seides croco sont ma revanche et ma chance de retour sur mon ancienne amour.

J ai lu le sujet sur rasck suedois,trop de terme de joueur veteran me noie ds la comprehension de ce sujet qui est super interessant.

J aimerai pouvoir jouer ses crocos et etre capable de gerer mes adversaire qui joue bcp de haute armure soit kadhor,menoth oroboross avec leur golem, mais aussi   cyriss qui se repare tt le tps.

Joss:
Avec Rask et Maelok tu as quand même un duo de warlok pas dégueu :
-Maelok joue brique ce qui peut être relou pour tout type d'adversaire.
- Rask a Fury qui permet de bien tomber du lourd. Une seule unité de Gatormen à+3 en Pow peut presque tomber 2 vectors lourds en 1 tour (testé mercredi ^^) et Inhospitable Ground peut vraiment faire suer un joueur Menoth.

Bref, fait quelques parties, regarde un peu ce que te permettent tes warlock et comment les prendre en main. Tu verras que les minions ne sont pas si nuls. Dur à maîtriser ça par contre c'est une réalité.

Yunkel:
Merci Joss.
Je vais tester tt ça samedi et je te fais un briefing

Joss:
Avec plaisir :)

Tu verras, la frustration principale quand on jour Minions c'est le manque de références qui parfois stéréotype un peu les armées. Mais de grands joueurs ont prouvé qu'on pouvait quand meme innover et proposer des défis à nos adversaires (Cf ce post-ci : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14636.0.html)

Le meilleur moyen de ne pas tomber dans la routine c'est de jouer Crocos ET cochons mais c'est vrai que les styles sont très différents et nous ne sommes pas nombreux à jouer les 2 pactes de la faction.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique