AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

SteamDating (gestion tournoi SR)

<< < (9/33) > >>

manu74:
que dire... je me suis bien amuse (emmerde au boulot) :

- gestion des brackets, i-e tournois en elimination direct.
le bracket peut commencer apres N rondes de SR, auquel cas il repartira les joueurs selon le classement SR pour la premiere phase.
une fois en mode bracket le classement n'utilise plus les points, mais uniquement l'arbre de progression des joueurs.
une fois le mode bracket declenche on peut plus revenir en SR.

- gestion de la separation des joueurs en sous groupes.
la aussi on peut repartir creer les groupes apres N rondes selon le classement en cours.
on peut aussi commencer avec des groupes, refusionner apres N rondes (mais le classement apres fusion se fait selon le SR, pas encore de possibilite de reprendre les N meilleurs de chaque groupe, etc)
le changement de la repartition en groupes reset le mode de classement SR/bracket.
chaque groupe peut basculer en mode bracket independament.
pour l'instant pas d'UI pour repartir les joueurs a la main, mais ce sera fait.

- respect a la lettre du SR pour les repartitions entre les rondes en mode SR (ie aleatoire parmi les jouers avec le meme TP).
a chaque ronde le pairing essaie d'eviter a deux joueurs de la meme ville de se rencontrer (priorite au nombe de TP quand meme).
a chaque ronde le pairing essaie d'eviter aux joueurs de rejouer sur la meme table.
(a cause de la nature non complete de l'algo utilise, et de la phase aleatoire, ca peut "mal tomber" inutilement)

- le tout marche pour les tournois individuels ou par equipe.
(j'attends le pentacle 3 en 4 poules d'equipes de 5 joueurs, avec elimination directe le dimanche... meme pas peur)

- tout n'est pas super tip top niveau UI pour l'instant.
aucune contrainte n'est verifiee (genre avoir 2^N joueurs avant de commencer un bracket, avoir apparie tous les joueurs et pas 2 fois le meme, etc)
pas de visualisation particuliere des brackets (les matchs sont classes par ordre d'importance c'est tout)
les tables se desalignent entre les groupes.
etc...

ca doit couvrir quasiment tous les formats culturellement exceptionnels que j'ai rencontre en 2 ans (ca couvre genre : l'UC, l'IMD de memoire, Au Charbon, La Garde aussi je crois, le projet de LSM de 111...)

j'ai du faire des choix sur certains details de classement/repartition. choix discutables mais pas debiles je pense. ca doit etre customisable mais c'est deja assez complique comme ca. et l'orga qui sort de ces choix, il le fait expres :P

John McForester:
Disclaimer : je n'ai pas regardé le produit, c'est le taf de mon assistant classement P'tit Nico de me dire si ça marche bien pour nous. Je me base juste sur ce que j'ai lu. Tu as donc le droit d'ignorer royalement mes questions :P

Pour le passage en Bracket ou en groupes en bracket, est-ce qu'il y a moyen de gérer les tableaux des losers ? Pour rappel à l'IMD pour chaque ronde les éliminés forment un arbre à eux pour déterminer leur classement :

Genre Bob perd en huitième de finale, il ne peut donc plus jouer lds quarts (le top 8) mais se retrouve des un "quart des losers" qui départagera les autres éliminés au même point que lui (places 9 à 16). Les perdants de ce "quart" se retrouveront à leur tour dans une demie-finale qui départagera les places 13 à 16, etc.

Bref, est-ce que tu gères tout ça ?

Autre question, au passage en bracket, comment tu fais la répartition des joueurs ? À l'IMD par exemple le principe est de faire en sorte que les "meilleurs" (en nombre de wins et aux tie breakers) ne se rencontrent pas avant la finale, et que "plus t'es bien classé, plus t'as un adversaire facile" (pour le moment)
Une répartition à la main m'irait très bien à ce niveau là ;)

manu74:

--- Citation de: John McForester le 10 décembre 2014 à 10:50:41 ---Pour le passage en Bracket ou en groupes en bracket, est-ce qu'il y a moyen de gérer les tableaux des losers ? Pour rappel à l'IMD pour chaque ronde les éliminés forment un arbre à eux pour déterminer leur classement :

Genre Bob perd en huitième de finale, il ne peut donc plus jouer lds quarts (le top 8) mais se retrouve des un "quart des losers" qui départagera les autres éliminés au même point que lui (places 9 à 16). Les perdants de ce "quart" se retrouveront à leur tour dans une demie-finale qui départagera les places 13 à 16, etc.

Bref, est-ce que tu gères tout ça ?

--- Fin de citation ---

oui. les losers de chaque etape vont jouer dans un autre arbre pour les places correspondantes.
exple : les 4 losers des 1/4 creent un nouvel arbre et jouent pour les places 5-8, avec petites demi-finales, petite-petite finale, et petite-petite-petite finale.

par contre : pas de reversement des perdants du bracket du groupe1 contre les vainqueurs du groupe2, comme ca se fait dans certaines compet sportive.
chacun reste dans son groupe.

--- Citer ---Autre question, au passage en bracket, comment tu fais la répartition des joueurs ? À l'IMD par exemple le principe est de faire en sorte que les "meilleurs" (en nombre de wins et aux tie breakers) ne se rencontrent pas avant la finale, et que "plus t'es bien classé, plus t'as un adversaire facile" (pour le moment)
Une répartition à la main m'irait très bien à ce niveau là ;)

--- Fin de citation ---

(la repartition a la main est tjrs possible)

les joueurs sont repartis grace a un algo ultra sophistiques dont je viens de deposer le brevet, qui garantit que
- si le rang de depart est respecte a chaque partie (ie si le meilleur joueur gagne chaque partie)
-> alors le classement final est le meme que celui de depart

ce qui revient a ce que tu souhaites :
- les meilleurs joueurs affrontent les plus faibles dans leur branche de l'arbre.
- les meilleurs joueurs de se rencontrent qu'en finale.

exple : soit 8 joueurs classes de 1 a 8 au depart, 1 etant le meilleur.

1/4 finale :
- 1 vs 8
- 4 vs 5
- 3 vs 6
- 2 vs 7

1/2 finale :
- 1 vs 4
- 2 vs 3
-----------
- 5 vs 8
- 6 vs 7

finale :
- 1 vs 2
-----------
- 3 vs 4
- 5 vs 6
- 7 vs 8

precisons qu'il n'y a pas de limite concrete a la profondeur du bracket, si vous etes fous vous pouvez lui demander des 256emes de finale, il trouvera le bon arbre
(vive la recursivite)

John McForester:
Parfait. Ce sera probablement utilisé pour l'IMD. Par précaution on t'inscrira sous un faux pseudo genre "Neraphu74" pour éviter une éventuelle ligne de code cachée qui te permette de choisir tes appariements :P

manu74:

--- Citation de: John McForester le 10 décembre 2014 à 12:17:28 ---Par précaution on t'inscrira sous un faux pseudo genre "Neraphu74" pour éviter une éventuelle ligne de code cachée qui te permette de choisir tes appariements :P

--- Fin de citation ---

ah merde, ils m'ont vu venir... :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique