WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Test bradigus

<< < (2/5) > >>

baldur59:
Valeur = baldur je voulais dire.

Non j'ai surtout eut l'impression de subir plutôt qu'autre chose le fait de jouer en 2 eme aussi peut être.

Il y avait quelques refs que je voulais rejouer pour cette dernière partie en orboros avant longtemps d'où la sentry , les Reeves , una , lord , bloodweavers donc c'était pas trop calculé juste une volonté de les jouées.

J'avais pensé a mettre un woldwarden et un woldguardian en plus mais là j'avais pratiquement plus rien a côté. J'y croyais pas de trop alors j'ai pas osé le faire.

balthazarAJSA:

--- Citation de: Gamin ---Tu iras poser la question a quentin, a propos de mes listes 4 wolds hors tier. C'est loin d'être mediocre.
--- Fin de citation ---

Médiocre était sans doute exagéré, je le concède. Mais je reste dubitatif sur des builds avec moins de 5 wolds. Vu que Bradigus apporte beaucoup à son BG, et ce d'autant plus qu'il est fourni, et rien aux troupiers.

J'aurais bien testé un BG avec Mégalith + 2 wardens + 2 ou 3 watchers, mais l'achat d'un 2ème warden d'occaze m'est passé sous le nez.

Gil Galad:
Le week end dernier j'ai testé ça :

Bradigus :
Druid Wilder
2 woldwarden
2 Woldguardian
Megalith
2 sets de cailloux sans ua
2 Blacklad
Gobber qui font le cloud
Una
. Griffon anti troupe (avec l'action pow8 à 2ps)

Contre une brique troll

Tour deux je me repositionne pour prendre l'objo de droite et me mettre à portée de charge+ feat de celui du milieu.
Il est obligé de s'approche pour ne pas perdre à l'objo
Je tp un guardian et un warden à 5 ps d'une beast à gouche et d'une fig à droite,
Les blacklad filent des bonus de portée de charge contre mulg et une fig quelconque, puis grace à l'animus du griffon (lancés par Una et le griffon qui n'ont pas de troupe à gérer), se sont tp prés des pierres loin des combats.
Feat, un warden et un guardian se retrouvent au contact, le second warden charge, touche et tue meme une fig puis se lance son animus et stone forme, idem pour le second,
le premier guardian charge une beast (un earthborn je crois) et quatre attaques mat 8, pow 19 plus tard (sachant qu'à la premiere le troll était kd) le laisse à quelques pv
Le second guardian est déja au contact et colle donc 5 attaque mat 9 pow 20, paf la seconde lourde
Mégalith charge Mulg et 5 attaques Mat 11 pow 21 plus tard, plus de Mulg...

Je dois dire que j'ai été plus que content de cette liste...

Je pense que ton problème c'est le woldwarden, c'est une beast lourde qui ne tape pas assez fort, moi j'étais déjà tombé amoureux du guardian dans ma liste Kromac (ou il protège Kromac des tirs btob et grâce à son animus et ou c'est un très bon seconde ligne grace à son kd auto, voire premier ligne avec un blacklad qui le fait charger à 9ps) mais là je vais carrément l'épouser... grâce à synergie, il n'a plus son principal problème qu'était la mat 6 et tape à des pow indécentes, surtout quand tu sais qu'à la première touche l'adversaire est kd...

My 2 cents...

baldur59:
Tu as fais ce que je n'ai pas osé faire un full warbeast construct , pas de troupe a côté juste 2 solos et una , moi ça ne me parlait pas mais apparemment c'est la bonne stratégie.

Je resterais une prochaine fois.

Merci pour vos retours en tout cas.

:
Retour de test, (dsl mon cher Baldur mais je suis pas d'accord avec toi, tu ne m'en voudras pas)

Je trouve qu'avec Bradigus et plus particulièrement son tier, PP continue sur la mauvaise pente et fait perdre de l'intérêt à leur jeu.
Vengeance avait déjà fait fort dans l'absence de challenge avec butcher3 (quand je pense qu'en plus les joueurs khador réclament un jack avec shield guard, sont bien capables de le faire...), exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy.

Je zappe les minions parce qu'ils enterrent les précédents casters mais la faction reste pas facile et un peu monomaniaque niveau possibilité. Je zappe aussi le tier absurde d'arcadius, énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.

Je parle de ces casters dans la mouvance de avancer tout droit, tapper vite et plus fort pour qu'il ne reste rien en face et gagner.

Avec Bradigus et eabsy on a le top de ce genre de truc, inintéressant ou tu feat, tu as l'alpha mais d'encore plus que d'hbaitude loin en plus, tu tappes 10 fois plus fort que d'habitude et on te file du focus gratos, tu gagnes parce que l'autre il doit prévoir un truc expres contre, qu'il n'a pas parce qu'il doit déjà prévoir contre butcher3, denny, harbi, ehaley etc......

Le problème c'est que ça devrait pas marcher, mais en fait ça marche faut être équipé pour survivre à ça, et plus particulièrement pour bradigus parce que tu creves pas en retour et tu interdis le mouv (foret quand ça tue, animus terrain diff, animus gratos), la vision (foret, la magie (sort à la con))
Tu as un caster qui en plus est atypique et se gère autrement que les autres de la faction, déjà que emorvi, krueger, kromac c'était le grand écart tout en étant efficace.

Pire la faction en devient naze, je m'explique :
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.
Autre choix, on joue plus défensif avec possibilité de blagues de terrains et d'inamovibilité en jouant constructs, mais ça tapent moins fort logique.
Ca aurait du rester ça, mais PP a sorti des trucs à grosse armure impossible à bouger par l'ennemi, orboros a donc récuperer des figs capables de frapper très fort, certes sans lendemain mais ainsi on pouvait eviter de rester coincé à cause des colosses.

Inutiles de dire que toutes les listes orboros contiennent ces éléments, gorax, stalker, ghetorix maintenant.
L'autre pan de l'armée à base de constructs qui encaissent mais tappent moins fort est tombé en désuétude.

PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc... et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas. Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus...

Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction, c'est dommage et vraiment symptomatique de leurs choix...
Avant orboros gagnait en faisant de beaux moves, il y a plein de tricks à faire avec orboros (comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels) mais il faut croire que ce qui plait c'est le rouleau compresseur. Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.

Je choisis l'exemple bradigus mais c'est plsu l'évolution du truc que je dénonce, ca s'étend à toutes les factions et  je trouve ça vraiment dommage, pas vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique